Passer au contenu

Android c’est pour les hommes

Ce n’est pas moi qui le dis, mais AdMob qui vient de dévoiler une étude montrant que sur les personnes utilisant un smartphone sous Android, il…

Ce n’est pas moi qui le dis, mais AdMob qui vient de dévoiler une étude montrant que sur les personnes utilisant un smartphone sous Android, il y a 73% d’hommes alors qu’il y en a 58% sur webOS et 57% sur l’iPhone. Bah alors mesdames, le petit bonhomme vert serait donc moins sexy que Steve Jobs ?

android-male

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Comment font-ils les stats ? Par rapport aux noms des abonnés ? :/ (question curieuse c’est tout 😀 )

    Je pense sinon que c’est une question de temps, que Android se démocratise ENCORE PLUS, pour l’instant, parmi les gens qui ne s’intéressent pas au monde high-tech, très peu connaissent Android !

  2. Perso je préfère le ptit bonhomme vert, bien plus sexy… 🙂
    Je préfère Android, pas franchement d’argument pour ou contre (niveau logiciel j’y connais que dalle) mais je suis pas fan de l’iphone. Et puis Google offre pleins de services intéressants.
    J’attends le Legend avec impatience, ayant déjà testé le Hero, je sens que ca va être au top, en plus la couleur sera assorti au Macbook… 😉

  3. L’iPhone me fait un peu penser à la Wii chez les femmes, c’est un produit dont elles s’interessent beaucoup malgré l’aspect “technologique”. En tout cas, je vois plus de femmes avec l’iphone et j’aurai même eu tendance à dire plus que les hommes(peut être que je les regarde moins :D), ça doit venir en partie du coté esthétique de l’appareil plus que ses fonctions, chez mes amies c’est le cas en tout cas. Alors que les hommes sont plus bidouilles et gagdets 😀

    1. @ damcat : euu rien compris xD
      Ça doit être l’effet Star Wars V suivi de AVP en tout bon GeeK 😀

      Ou alors tu t’exprimes vraiment mal 😀

      1. Ah j’avoue je ne me suis pas relu. En gros, l’iphone pour un produit “technologique” intéresse tout de même les femmes qui en majorité ne s’interesse pas en détails aux technologies diverses.
        Comme la wii dans le jeu vidéo en touchant un “nouveau” public, l’iphone par son ésthetique a attiré pas mal de femmes aussi même si elle n’utilise pas tout ce qu’il apporte.
        Et non je n’ai pas dit qu’aucunes femmes ne possédaient de mobiles android. Par contre le nombres de femmes qui attachent une importance aux systèmes mobiles est très très limité..

      2. Ah j’avoue je ne me suis pas relu. En gros, l’iphone pour un produit “technologique” intéresse tout de même les femmes qui en majorité ne s’interesse pas en détails aux technologies diverses.
        Comme la wii dans le jeu vidéo en touchant un “nouveau” public, l’iphone par son ésthetique a attiré pas mal de femmes aussi même si elle n’utilise pas tout ce qu’il apporte.
        Et non je n’ai pas dit qu’aucunes femmes ne possédaient de mobiles android. Par contre le nombres de femmes qui attachent une importance aux systèmes mobiles est très très limité..et si tu connais que des filles geeks c’est peut être différent…

  4. Lol le machisme…
    Je connais des filles s’interessant à android et a des vraies consoles…
    Vous devez pas être au bon endroit, ou connaitre les bonnes filles 🙂

  5. Ce résultat ne me surprend pas. Un bon nombre de femmes ne s’intéressent que très peu aux nouvelles technologies et n’ont souvent que les publicités et le bouche à oreille comme uniques ouvertures sur la nébuleuse informatique. 😡 Le mobile se résume souvent à un outil de communication massive dans lequel le système d’exploitation n’a qu’une importance relativement mince.

    Sans prétendre que l’un des OS soit supérieur à l’autre, on se retrouve donc avec une part féminine nettement plus importante sur l’Iphone.

  6. pas étonnant qd on voit la pub verizon pr le droi “it’s not a princess it’s a robot” la clientel visée est clairement masculine !! je pense que ces résultat proviénnent plus de la communication d android que du sex apil du bonhomme vert .

  7. Les femmes étant souvent plus réfléchies que les hommes, elles préfèrent un outils qui fonctionne bien plutôt que de se prendre la tète 😉

  8. Non moi je pense que les femmes savent se trouver un compagnon riche pour leur payer des produits Apple :-p

    Sinon ouais comme math6837, la pub fait beaucoup je pense. Qui anime les vidéos de présentation des mobiles et en donne les détails ? Des mecs. Et qui fait décoration et nunuche en tenant l’appareil pendant que le gars présente l’appareil quand une marque fait une pub pour un mobile ? Des filles avec des ongles de 2 cm et habillées comme pour aller draguer… (tient d’ailleurs, sur iPhone c’est pourtant des écrans capacitifs pas fait pour les longs ongles… bizarre… On doit pas toutes être nunuches alors…) (je dis “on” car je suis une fille, mais j’ai pas de iPhone, et non, je n’ai pas de longs ongles)

    Et il n’y a rien qu’à voir sur les sites comme celui-ci la proportion de filles par rapport aux mecs (je me base sur les commentaires). Globalement elles sont moins intéressées par la geekerie, même s’il commence a y en avoir plus qu’avant.

  9. Ben ca se résume assez simplement.
    Le milieu de l’informatique et des nouvelles technologies reste encore un milieu ou les hommes sont plus présent c’est dommage mais il y a qu’a voir le nombre de filles qui nous disent ” mais t’es un gamin avec ton pc , tes consoles et ton tél …”

    On retrouve la même chose dans le milieu automobile les femmes achetent des petites voiture au design original mais qui interessent globalement peu les hommes ex: fiat 500, mini …
    Tout est question de design qui est le choix principal en général.

  10. je savais qu’une vérité choquerait. Z’avez pas trainé à réagir.
    Mais parfois à petite dose, c’est nécessaire. ( de temps en temps pas toujours )
    .
    c’est pas dans le but de critiquer c’est juste pour titiller, pour dire ”regardez c’est pas encore assez vous pouvez et devez faire encore mieux pour vous équilibrer” et pour ça faut de temps en temps afficher les températures du moment.

  11. C’est surtout qu’un mec qui a une copine va lui offrir un iPhone dans l’espoir d’obtenir des faveurs pour le “zizi sessuelles dans son slip”.

    Un mec qui offre un phone Android, même si il est bien supérieur en tout point à l’iPhone doit s’attendre à une fille qui le regarde bizarrement.

    On offre des décapotables aux blondes (notez l’innuendo salace). On offre pas un Volkswagen Transporter.

    Les femmes qui ont un phone Android, qui l’ont choisi “avec leur cerveau”, et pas “parce que leurs copines”, méritent un A+ (et devraient me donner leur mail). :love: :love:

  12. C’est surtout que les femmes sont plus mûres, réfléchies et intelligentes que les hommes. Une femme avec Android est une abrutie, ou un garçon manqué, car il faut vraiment être un homme (donc un con) pour s’imposer le “Goolag Google”… (ça revient à se faire sodo par Adolf quoi)

Les commentaires sont fermés.

Mode