Passer au contenu

Cleankeys : le clavier antibactérien

Parce qu’un clavier classique est un peu un nid à bactéries, voici Cleankeys, un clavier USB ultra-plat avec des touches sensitives et surtout antibactérien puisqu’il peut…

Parce qu’un clavier classique est un peu un nid à bactéries, voici Cleankeys, un clavier USB ultra-plat avec des touches sensitives et surtout antibactérien puisqu’il peut se nettoyer entièrement… Il est même équipé d’un trackpad et ses dimensions sont de 368x149x16mm, le tout pour un prix de 459 euros (489 euros la version en verre) !

500x_keyboard


via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Le but de ce type de clavier n’est pas que la parano de la bactérie hein.
    C’est généralement les endroits ou avoir des bactéries pose problème (ex : laboratoire de microbiologie, où on utilise déjà des paillasses en verre et plus joint + céramique qui sont des nids à bactérie).
    Donc le prix au final …

  2. A ce prix là je prefere garder mes petites bacteries avec moi , surtout que pour l’instant j’ai rarement entendu des gens morts a cause de leur clavier , donc ca va on peut survivre sans , encore un produit qui fait semblant d’être utile et qui exploite la peur des gens . A part les gens avec une déficience du systeme immunitaire je vois pas l’interet

    1. @ Raziar : j’aime assez ton idée de mort à cause d’un clavier xD
      J’imagine très bien au JT: “un homme est mort à cause des bactéries présentent dans son clavier, si il avait eu un Iphone, il aurait télécharger ikeyboard et par la force des ondes (ou de l’écran qui explose), les bactéries auraient été tué…”

      Je sors >

  3. Je ne suis pas convaincu de l’intérêt d’un “tablet” clavier. Le nettoyage n’est pas une priorité, taper facilement en revanche, je pense que c’est le minmum pour un clavier…

  4. joli clavier, mais j’aurai souhaité participer au concours (vu le nombre de commentaires, j’ai une erreur de script sous firefox et IE…).
    en tous les cas, celui ci est + “propre” 😉

  5. A part dans un contexte professionnel (hôpital,laboratoire) je vois pas l’intérêt de dépenser 400 $ pour un clavier

  6. Il est plus destiné aux professionnels de la santé et de la recherche qu’au publique :s il y a déjà assez de clavier anti-bactériens dans le commerce et à des prix abordable.

    Si pour s’acheter un clavier à se prix vaudrait mieux ne pas manger pendant un mois pour rentabilisé le truck 😡

  7. La peur des gens. Saviez vous qu’un clavier contient plus de microbes et bactéries que vos WC ? Streptocoques staphylocoques etc etc

    1. @clems
      Forcément, c’est comme ta télécommande ou autre, c’est le genre de chose que tu nettoie jamais, vu que tu y pense jamais, qu’en plus c’est compliqué a nettoyé, comme un mobile aussi … t’es WC en revanche tu les nettoie souvent.

  8. Il est toujours possible de laver son clavier avec du du désinfectant pour les mains, vu qu’il s’évapore rapidement au contact de l’air il reste plus de trace entre les touches

  9. Moi j’utilise le clavier visuel de windows au moins pas de netoyage Et surtou pas facile a utiliser. Bref c pas moi qui vais metre ce pris la dans un clavier meme la il on Battu apple
    aller a plus tard. Ps j’ai quand mem ecrir les 2 premiere phrases avec le clavier virtuel Mdr

  10. c’est assez marrant de constater que tu fait moins de fautes et que c’est plus lisible quand tu écris avec le clavier virtuel windows, tu devrais voir à faire changer ton clavier de pc il doit manquer des touches dessus 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode