Et pour faire taire les rumeurs, Adobe a aussi mis à disposition une vidéo d’un Nexus One avec Flash Player 10.1 et d’après leurs tests, le Nexus One, en lançant une vidéo sur Youtube en H.264 (Baseline 1.2), a tenu pas moins de 3h en WiFi, ce qui est pas mal du tout. Si vous avez du temps, la vidéo vous attend dans la suite et pour plus de détails, c’est par ICI.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
rassurant, SJ devrait arrêter de médire, quand on voit la qualité de ce qu’il sort au point de vue hardware…
enfin je dis ça je dis rien, ils sont jolis ses produits 😛
Cela dit j’aimerai bien un test de la conso du flash 10.1 ou flashlite pour voir ce que ca donne reelement
Conclusion :
La version Lite de Flash est plus lourde que la version normale….
ça promet 😀
conclusion: Steve Jobs ferme ta gueule et arrête d’arnaquer les gens et de remettre tes erreurs sur le dos des autres!
Steve J. cherche juste à rabaisser la concurrence pour pouvoir se mettre pleins les poches 🙂 Y’a pas de super conclusion, elle est toute simple
Neo3k, hé crois que tu n’as pas compris : sur le Désire, là batterie ne supporte pas là 10.1, mais on s’en doit vu que c’est là lire qui doit tourner dessus.
Ce que je vois surtout, c’est qu’une vidéo youTube se lance en plein écran par défaut sur un iPhone, alors que sur un Nexus on l’aura en 1/3 de l’écran, en devant zoomer pour choper la toute petite icône en bas à droite pour le passer en plein écran. Faudra pas oublier de tourner le téléphone avant… 😕
Les gens oublient vite que lorsque l’on parle de mobilité, “less is more!”.
Flash sur un téléphone portable, c’est comme partir au ski à 4 potes avec une Mini Cooper: c’est une bêtise.
Il suffit de cliquer sur la vidéo pour l’avoir en plein écran…
Ouais enfin le plus surprenant dans l’affaire c’est qu’il y a des gens qui semblent surpris que les déclarations de Steve Jobs ne soient qu’une excuse pour cacher une vendetta personnelle et pas une prise de position pour le bien de ses consommateurs. Flash = bypass de leur appstore = sortie de la cage dorée où tout est approuvé par St Jobs et sa clique. Et vu la facilité du développement sur Flash c’est une perte potentiellement énorme en termes de contrôle sur l’utilisation de leur produit.
Bah c’est dis et re re dis, vu les performances minable du flash mobile (d’après les vidéos qu’on a pu voir, évidement je n’ai pas testé) et le fait que la plus part des jeux utilisent le clavier et la souris je ne vois vraiment pas comment le Flash pourrai remplacer l’appstore avec la plus part des jeux et sites inutilisables
@Remi Grumeau : si ce que tu décris est un si gros problème, peut-être que Flash n’est pas vraiment le souci principal, peut-être que tu devrais enlever l’intraveineuse de sédatif plantée dans ton bras avant, parce que tourner une machine et appuyer sur un bouton c’est pas vraiment le summum de la complexité.
De plus “less is more” est typiquement une excuse à la Apple et j’en reviens à la cage dorée plus haut. S’il y a quelqu’un qui doit décider s’il veut ou pas utiliser Flash pour conserver ou non sa batterie plus longtemps, c’est l’utilisateur, pas le constructeur.
neo3k : flash lite n’est pas encore optimisé pour utiliser au mieux les ressources, chose qu’adobe est en train de faire sur flash 10.1.
Remi Grumeau : tu as une appli youtube et tu peux voir les vidéo en plein écran…
Remi Grumeau > Çà c’est juste une question d’application…
@mimiste : parce que les jeux et sites dont tu parles ont été créés pour le clavier et la souris. Mais si l’appareil a la possibilité de lire le flash, rien n’empêche de distribuer une application pensée pour le tactile directement en .swf et à partir de là n’importe quel développeur flash (et potentiellement il peut y en avoir beaucoup) peut faire une application pour iPhone en vraiment pas longtemps et la distribuer sur des sites au lieu de le faire sur l’appstore.
C’est du foutage de gueule tout ça !
Rien qu’à voir opera mobile 10 sur WM ou même mieux Skyfire pour se rendre compte que le problème n’est pas flash mais Apple !
opéra mobile 10 utilise flash lite (tout juste bon a afficher la pub) et pour skyfire le flash n’est pas rendu en local, mais coté serveur, c’est donc completement hors sujet 🙂
je rappelle à nouveau au journal du geek si bien informé que la vidéo ou flash “pompais” la batterie n’était pas sous rom Desire…
Mais bon… maintenant vous ne cherchez plus a vous informer à ce que je vois.
Mais pourquoi tout le monde résume Flash à un simple lecteur vidéo !!! rien à foutre qu’il lise du H.256000 avec acceleration video, qu’Adobe fasse déjà des effort sur leur moteur de base pour qu’il soit capable d’animer 3 objets à l’écran sans pomper 50% de CPU et qu’une page web avec 2 pubs en flash ne demande pas un dual-core 2Ghz pour tourner correctement.
Flash lite tout juste bon à afficher la pub, je suis pas sur.
avec Opera mobile 10 beta 3 (flash lite inclus), Youtube marche niquel sur un HD2 !
Et sinon, Skyfire, même si c’est du client serveur le principal, c’est que ça marche non ?
Que le flash soit déporté ou en direct, 99 % des users s’en foutent, leur souhait c’est simplement matter une vidéo sur leur mobile comme sur leur PC et non passer par une version mobile qui va d’une part être moins direct et surtout avec une qualité moindre !
Houuuu ! Méchant Apple…
Tain mais la bande de nain…
neo3k> Conclusion, tu n’as absolument pas compris en quoi consistait flash lite.
Geo> Ouah, quelle argumentation ^^ tu te surpassera toujours!
(Qu’on apprécie Apple ou pas, on ne peut pas nier que pour le coup Steve se fout de la gueule du monde)
Baaaahhhhh !
3 heures en WiFi!!!!!?
Je sais que FLASH est gourmand en consommation processus mais de là à faire autant!
Il est clair que Apple devraient revoir leur produits, à ce train là ca va pas faire long feu contre le nexus.
Je dirais même surtout si on aime Apple, kineas. Parce que moi perso je m’en fiche, je l’aurai le flash sur mon Nexus, mais apparemment ça ne semble pas déranger les Apple-boys que le grand gourou prenne toutes les décisions pour eux et se foute de leur gueule en public 😀
Forcement, imaginez tout les jeux en flash gratuit qui seraient alors disponible sur l’iPhone,
une trop grosse perte d’argent pour Apple, qui à l’heure actuelle ne propose presque que des jeux payant 😉
Il trouve juste des excuses, car si vraiment ses rumeurs à la con étaient vrai,
pourquoi ne reprogrammerait-il pas flash lui même ? (je veux dire son équipe),
étant si supérieur à tout le monde…