Passer au contenu

Des professeurs robots en Corée

Après quelques mois d’essais, dans certaines écoles, du professeur assistant robotisé R-Learning, la Corée a prévue d’investir en 2011 8,69 millions de Dollars pour l’installation de…

Après quelques mois d’essais, dans certaines écoles, du professeur assistant robotisé R-Learning, la Corée a prévue d’investir en 2011 8,69 millions de Dollars pour l’installation de ce robot dans 500 classes de préparation à l’école. Bon, avec un prof comme ça, je crois que les ordinateurs portables seront autorisé en cours 😉

Si tout se passe bien une nouvelle enveloppe de 36 millions de Dollars sera sur la table en 2012 pour étendre le système à 8000 crèches ou pré-écoles. C’est les professeurs humains qui vont être content de se voir remplacer par cette chose !

Robot-Teachers-2012

via plasticpals

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ah bah au moins eux ne feront pas grève et n’auront pas de problème d’horaire. Problèmes résolu pour les enseignants et les parents…

  2. question:

    nous sommes de plus en plus nombreux sur terre et nous utilisons de moins en moins de personnes pour travailler. Un jour ca va péter, mais quand ?
    😀

  3. Peut être mais ca vaut bien la poupée gonflable :p. Quoiqu’à ce prix là, autant aller se promener au Bois de Boulogne =) (Bon ok, ok, je… ==> [] )

  4. la nouvelle future polémique et dite vous que si on commence par l’éducation, tout les métiers pourrons êtres remplacer a moins d’être ingénieur, dernière nouvelle le créateur du web veut rendre celui ci intelligent ! WARNING!!! 😡

  5. remplacer un japonais avec la robitique : ce sera bientôt faisable oui.
    remplacer un humain, par contre là y’aura sacrément du boulot.

  6. En espérant que cela résoudra les problèmes d’absentéisme outrageux qu’affichent les profs, où les grèves à répétions chaque année. Vivement qu’on les importent en France.

  7. Moi faudra m’expliquer comment le robot se fera respecter… Honnêtement les cours ça risque d’être le bordel…

  8. Le bordel en cour dans les école asiatiques, c’est assez rares ^^.

    Bon par contre, ça si ça arrive ne France, ça va gueuler et pas que dans le corp professoral. Quand on voit que la corée finance ça … Vont être belle l’éducation des progénitures.

  9. Ce genre de robot n’est en aucun cas là pour remplacer les professeurs hein 😉 , mais pour les assister! (Du moins pour l’instant ^^).
    Si ce genre de démarche vous choque, préparez vous, dans 20 ans environ il y aura probablement autant de robot autour de nous qu’il y a de pc actuellement 🙂 .

Les commentaires sont fermés.

Mode