Passer au contenu

50 millions de tweets par jour !

A en croire les derniers chiffres fournis par le site Royal Pingdom (à prendre avec des pincettes du coup ?), ce sont plus de 50 millions…

A en croire les derniers chiffres fournis par le site Royal Pingdom (à prendre avec des pincettes du coup ?), ce sont plus de 50 millions de tweets qui sont envoyés chaque jour (soit 600 tweets balancés chaque seconde).

En janvier dernier, le service affichant quelques 39 millions de tweets envoyés chaque jour, pour un total d’1.2 milliard de tweets envoyés dans le mois.

Pour aller plus loin, on peut tout de même rappeler qu’en 2007, 5000 tweets étaient échangés chaque jour. Le chiffre est passé à 300 000 en 2008, puis à 2.5 millions en 2009.

Et pourtant, le service peine à trouver de nouveaux usagers…

chart-tweets-per-day3-e1266872028279

via mashable

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En fait, si on regarde bien, beaucoup de blogs, de sites post un tweet automatique dès qu’ils ont posté un nouveau message sur leur site.

    Ils utilisent les tweet un peu comme un flux RSS ! (je le fais avec mon blog WordPress, c’est pas bien mais pourquoi pas moi, hein)

  2. Exact @grogeek, je l’utilise comme flux rss principalement et pour découvrir de nouveaux sites en fonction de mes recherches, mais en dehors de ça, je n’ai pas encore saisi l’engouement pour ce “service”, il me faut surement un peu plus de temps pour comprendre tout ça 🙂
    Il faudrait aussi que des services “basiques” comme l’upload de photos ne soient pas externalisés pour attirer du monde…

  3. Comme on dit pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ^^
    Passer temps de temps sur tous ses services, est il d’un réel intérêt ?
    On sais que le référencement pour une boite ou un site demande à être présent partout, mais pour le particulier ça sert vraiment ?

  4. Je vois aussi en Twitter un merveilleux service pour les entreprises qui peuvent y diffuser des infos directement à leurs consommateurs qui se chargeront de relayer l’information… les frais de communication sont réduit au minimum pour un effet garanti !
    Et c’est aussi utile pour les particuliers qui souhaitent être always up to date…

Les commentaires sont fermés.

Mode