Bref, le nouveau LV-W1 Wireless Live View Remote Control de Pixel Entreprise Limited, est comme son nom l’indique un écran de contrôle sans fils (fréquence 2.4GHz 3 canaux) pour le Live View de vos appareils Canon et Nikon. Une partie va se caler sur le grip flash et prendre en entrée la sortie AV de l’appareil, et l’autre sera dans les mains et affichera sur un écran LCD 3″ en 960x240px l’image du Live View. Le fabricant indique une autonomie de 5 heures (8 pour l’émetteur) grâce aux batteries Lithium de 1200mAh et une distance de réception de 80m.
Bon ça serait bien que d’autres constructeurs se penchent sur le système, voir Canon et Nikon, car la résolution est un peu limite surtout pour un prix de 335$.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Keiichi le lève tôt.
Keiichi est au Japon.
Beh je vois pas le problème de la résolution de l’écran, ça sert juste à faire le cadrage, pas à regarder un film ou autre…
L’émetteur occupe le grip flash, bravo, voilà qui est très intelligent. Exit donc l’usage d’un flash ou d’un déclencheur sans fil style pocketwizard/cactus. Il minimum syndical aurait été de mettre un grip flash mâle sur le dessus du récepteur pour transférer un signal basique (les ttl & co, c’est pas la peine d’y penser, les pates nikon et canon sont pas les mêmes).
Ingénieurs en mousse !!
je suis très intéressé par ce genre de produits mais un écran de 3 pouces est vraiment insuffisant pour mon utilisation il me faut un écran de taille au moins égale 10 pouces ! c’est bien entendu plus encombrant mais ça me permet de visualiser le résultat final directement sur un écran comme dans un studio.
L’idée est intéressante.
Très bonne idée cet accessoire mais un peu chère quand même.
Vivement que le prix baisse avec la concurrence 😉
Sinon pour Nikon, on peut utiliser : http://www.zone-numerique.com/news_589_Nikon_Camera_Control_Pro_Votre_ordinateur_prend_le_contr%C3%B4le_de_votre_reflex.htm
Ou
http://www.reportagesphotos.fr/A1203-actualite-piloter-son-nikon-a-distance-gratuitement.html
Installé sur un netbook et hop !
Les modules wifi canon sont plus cher mais intègrent un serveur web et point d’accès wifi qui permet ce genre de contrôle (ainsi que les modifs des réglages) depuis un portable, un smartphone… équipé en wifi.