Passer au contenu

Contrôlez votre baladeur avec les yeux !

C’est sur le stand de NTT DoCoMo au MWC, que le constructeur japonais présentait un prototype de casque permettant de piloter un baladeur MP3 ou un…

C’est sur le stand de NTT DoCoMo au MWC, que le constructeur japonais présentait un prototype de casque permettant de piloter un baladeur MP3 ou un téléphone avec ses yeux ! Pour cela, des électrodes placées sur le casque audio enregistrent les variations de potentiel électrique (électrooculogramme) occasionnées par le mouvement des globes oculaires, permettant d’y associer des commandes. Pour passer d’une piste à une autre, il suffit de regarder deux fois à gauche ou à droite, pour augmenter ou baisser le volume sonore on regarde en haut ou en bas… Cette gestuelle oculaire est presque infinie grâce à des associations (haut, bas, gauche, droite) et fonctionne même les yeux fermés !

ntt-docomo-eye-ear-control-live-01


via gnt

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. mouai….
    pas certain de l’utilité de la chose. après a voir si il est possible d’utiliser cette technologie pour une autre utilisation

  2. Bonjour les erreurs de manipulation avec ça ! Enfin pardon, de “eyipulation” !

    Ou comment avoir l’air con dans la rue…

  3. surtout qu’il faut pas se ballader dans une rues ou on croise pleins de jooolies filles parceque on a pas fini de changer les pistes de monter descendre le volume lol 😛

  4. Ce sont surtout vos commentaires qui m’éclateront toujours! ^^ (arfh j’adore)
    Mais mine de rien ça a l’aire lourdingue-dangereux comme ça mais les plus bizards seront ceux qui retrouvent pas un son en marchant (ou qui veulent faire des testes)

    Bientôt l’envoi de mail en pétant (merde la grosse pièce jointe est resté dans l’ falzar!)

  5. Quand on voit les commentaires on comprends bien pourquoi on reste toujours dans le même type d’interface; les gens ne sont pas prêts à évoluer…
    Bien sur qu’ils ont pensé à une application sans gestes parasites, faut arrêter de rêver là!
    Ce genre de systèmes, en plus d’être utiles probablement à des fins médicales, a tout un avenir devant lui…

  6. en même temps ça doit être fatiguant pour les yeux et les muscles oculaires… en plus si tu louches t’es dans la merde!!!

  7. Intéressant! J’en commanderai une paire, juste pour voir le merdier kca fra quand j’aurai une poussière dans l’oeil avec mes lentilles…

  8. Mouais, j’imagine la scène.

    “Oh t’as vu la meuf là bas ?”
    “Ah ouais ! OH MERDE j’ai passé la chanson…”

    Tu veux regarder un truc en haut tu commences à monter le volume et à te tuer les oreilles. 😛

    Bon je rigole bien sûr, mais perso ça me ferais mal aux yeux de devoir faire ça.

  9. “…et fonctionne même les yeux fermés !”
    ah bah ça va alors, j’aurais moins l’air d’un fou dans le métro 8)

  10. il y a a vraiment qui le font exprès. Bientôt vous aller marquer que l’on devras porter des cache oreilles comme les cheveux pour avoir plus de chance d’écouter une musique au complet. Ça doit certainement être un système qui demande par exemple de bouger deux fois les yeux sur le coté pour le ‘next’ et le ‘back’. Et en plus l’utilité qu’il lui ai donner ici n’est pas la seul qu’il pourrait avoir. C’est surtout le fait de détecter le mouvement des yeux par les oreilles (en résumer). On pourrais peut-être un jour contrôler nos ordinateur avec autre chose qu’une souris ou du tactile. Et aussi comme Kineas l’a dit, dans le domaine médicale, cette technologie peut être exceptionnel quand on a un peux d’imagination.

  11. sa pourrais surment être plus pratique pour le domaine médical que pour un baladeur encore un système dinterface vocale pourquoi mais la le vice est pour loin quand même 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode