Passer au contenu

Motorola dévoile son Golden-i

Motorola ne fait pas que des mobiles sous Android, le constructeur américain a dévoilé au MWC le Golden-i. Il s’agit d’un casque-écran équipé d’un arceau pour…

Motorola ne fait pas que des mobiles sous Android, le constructeur américain a dévoilé au MWC le Golden-i. Il s’agit d’un casque-écran équipé d’un arceau pour le fixer sur sa tête, d’un micro, d’une oreillette et d’un petit écran qui se place légèrement en dessous de l’oeil gauche pour ne pas encombrer votre champ de vision ! À l’intérieur, on retrouve Windows CE qui se commande par la voix ou en bougeant la tête grâce à l’accéléromètre intégré. Le Goldeneye peut se connecter à internet via Bluetooth une fois couplé avec un téléphone. De nombreux fichiers sont lisibles et les applications sont nombreuses, même si Motorola avoue que ce type d’appareil s’adresse à un public très limité surtout pour son prix assez élevé de 2000$. C’est Jack Bauer qui va être content !

motorola-goldeneye-live-08


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. Cela peut-être très utile pour les personnes tétraplégiques (paralysées des 4 membres).
    Je suppose que c’est surtout à eux que Motorola pensait en parlant de public très limité.

    … ça ou les Saïyens! 😛

  2. “moi je pense qu’on a l’air c** à bouger la tête dans tout les sens avec un oeil qui louche… ”

    Met ton poing à l’endroit où est situé théoriquement l’écran et regarde si tu louche… Sauf si tu as déjà un certain strabisme, les deux yeux se suivent!

    Moi ça me plait bien ce type de système, j’aime beaucoup!
    Mais faut attendre que ce soit démocratisé pour pouvoir se permettre de sortir avec ça dans la rue ^^

    (pas difficile à voler à l’arrachée, entre autre)

    FRANCKYIV> Qu’est-ce que tu appelle casques virtuels? Les HMD?

Les commentaires sont fermés.

Mode