Passer au contenu

Facebook annonce une version Zero de son service

C’est une fois encore à l’occasion de la MWC 2010 que Facebook a annoncé la disponibilité dans les jours qui viennent d’une version ultra light de…

C’est une fois encore à l’occasion de la MWC 2010 que Facebook a annoncé la disponibilité dans les jours qui viennent d’une version ultra light de son service, nommée Zero, qui mettra un point d’honneur à ne charger que du texte. Exit donc toutes les images et les vidéos de vos amis. De quoi faire plaisir aux personnes équipées de téléphones portables aux écrans réduits. Et à ceux qui ne veulent pas flinguer leur bande passante aussi.

Bref, Facebook Zero sera disponible à cette adresse : zero.facebook.com.

facebook-zero

via allfacebook

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. c’est vraiment gonflant de voir du Facebook et autres partout!!!
    Faudrait arrêter avec tout ces réseaux sociaux de merde!!!

  2. @yo94: Tu m’as trop fait rire! F**k le social! vive les ermites!

    – Tu n’est pas obligé de lire, surtout quand le sujet est le premier mot du titre
    – Si le premier mot du titre est déjà une lecture de trop pour toi, il y a un petit bouton rond sur ton pc…

  3. euuuh Ben…je vois pas comment facebook pourrait “flinguer la bande passante”. ‘fin…c’est pas comme télécharger un Divx quoi! 😛

  4. @Snae : je sais que je ne suis pas obligé de lire mais rien que de voir la mot Facebook, ça me donne de l’urticaire!!!
    D’ailleurs, j’ai jamais vu l’intérêt de s’inscrire sur ces réseaux sociaux!! A part, déblatérer sur ton voisin ou une personne que tu n’aimes pas ; et de poster les photos de c** de ta copine, je vois pas ou est le social!!
    Bref, ce n’est que mon avis sur ces réseaux.

  5. Oui Bruce il existe déjà la version touch pour les smartphones, mais la Zero prévoit (comme son nom l’indique) zéro image chargée.

    Un peu à la tweeter, en fin de compte. Un retour au source copiant l’ultra légèreté d’un des plus gros concurrents convoités …

  6. Et je suis le seul à remarquer le “free” et “charged” sur la photo ?
    Facebook payant … c’est bon ça, maintenant que tout le monde est accroc, on dégrade le service gratuit en proposant un payant à coté (comme deezer quoi) 🙂

  7. @yo94 : si tu crois que c’est plus agréable de voir des abrutis déblatérer sur les réseaux sociaux tu te trompes. Et puisque visiblement tu connais autant ton sujet que ma grand-mère qui pense encore que son PC va se retourner contre elle, je t’enjoins à fermer ton clapet. Je te signale aussi que tu viens de poster deux commentaires qui ont pour seul but de dire de la merde sur les réseaux sociaux et pourquoi ? Parce que tu trouves que les réseaux sociaux ne sont bons que pour dire de la merde sur des choses que l’on n’aime pas. Tu ne trouves pas ça gentiment paradoxal ?

    @F. : Bien vu, j’avais même pas remarqué. Ceci dit perso pour l’utilisation que je fais de Facebook je doute que ça m’afflige beaucoup, mais pour le principe je trouve ça assez triste. Surtout considérant le revenu colossal qu’ils doivent déjà tirer de la publicité ciblée…

  8. 100 J.
    Tu pari combien que les machines prendront le pouvoir, ça sera Facebook le cerveau, mais yo94 sera un survivre parce que il a pas de Facebook

  9. @J. : Oui Facebook fait un gros chiffre d’affaire, mais quasiment zéro bénéfice. Tout part dans les dépenses de serveur. C’est pourquoi les CGU ont été en parti remanié afin de pouvoir déployer sa stratégie d’entreprise … (les actionnaires s’impatientent mais se frottent déjà les mains …)

  10. Rhaaa les boulets !!

    Facebook ZERO est fait pour les personnes ayant des téléphones sans options internet
    des forfaits ou des mobicartes qui du coup paient le prix fort pour le transfert des données (DATA) entre le “NET” via reseau edge 3G etc etc et leur telephone !

    Ceux qui ont un forfait avec internet “illimité” ou autre n’en ont rien a faire !

    Ce qui pese lourd et par consequent coute cher dans l’internet mobile c’est la quantité de données echangées soit les photos et autres images !

    le texte cela ne pese presque rien, donc presque pas de “cout de transfert”

    Apres si ces personnes (sans forfait avec options internet) voulaient voir les images, phottos etc, ils devraient alors se connecter via leur telephone a la version “normale” de facebook et la ils paieront le prix fort de la connexion “DATA” car il y aura transfert de beaucoup de données “DATA”

    Capito !!!!???

    Donc non facebook ne sera pas payant !
    punaise les cretins sur le net des fois ! mdr

Les commentaires sont fermés.

Mode