Annoncé au CES, nous avons pu découvrir le HTC Smart sur le stand du constructeur. Ce smartphone entrée de gamme tourne sous la plate-forme Brew de Qualcomm avec l’interface Sense et un processeur de 300 MHz (256Mo de RAM). Il propose un écran tactile QVGA de 2.8″, un APN de 3MPx, le Bluetooth 2.0, la 3G, le tout avec des dimensions de 104 x 55 x 12.8 mm pour 108g. Pas de prix annoncé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ils auraient pu reduire un poil leur combo horloge/meteo du sense de base , parceque sur un ecran comme ça il ne reste plus beaucoup de place sur le home…
dayedayedaye> D’un autre coté c’est le “home brew”….—> je sors 😛
smart, desire, nexus one…
ils sont tous pareil !
faut voir ce que l’OS donne…
Bizarre en Belgique chez Vandenborre il y est pour 179 euros.
J’aime bien mais c’est un téléphone à mon avis , pas un smartphone 😉
Petite question à la con: Comment le grand Public il vas s’y retrouver avec toute cette gamme HTC ?
Le DUMBPHONE par exellence , BREW MP est un projet mort né tout comme Bada …
la communauté de dévellopeurs et de Geek n’est pas extensible a l’infini…
Le grand public va passer son chemin et les Technophiles l’ignoreront …
drymr : Avant de dire sa, as-tu déjà tester Bada OS ?
A mon avis non, alors avant de dire qu’il est nul ou non, attends et teste le.
Rakasuki
Non je ne l’ai pas testé tout comme Brew MP d’ailleurs …
Je me renseigne , cherche des vidéos ” Hands on” , des critiques etc …
J’ai spéculé apparemment mon post a été mal pris donc je vais tenter d’argumenter mon point de vue
Bada OS va a terme remplacer les systèmes d’exploitation basés Java que faisait samsung qui étaient fermés (limité a l’exécution de programmes Java).
Samsung l’a annoncé Open Source (cf info ici) : https://www.journaldugeek.com/2009/11/10/samsung-annonce-bada-son-os-mobile/
donc ouvert a la communauté de développeurs…
Ils l’accompagnerons d’un client pour télécharger des applis ainsi qu’un SDK.
Ok c’est cool.
Et la j’ai envie de te dire que les gens qui codent ont déjà fort a faire avec les OS déjà présents sur le marché qui disposent d’un parc d’appareils conséquent ( Iphone OS , RIMOS , Android) sans compter les outsiders récemment arrivés : (WebOS et Mameo) attirent les développeurs par l’innovation dont ils font preuve
Toutes proportions gardés un nouveau venu peinera a attirer l’attention des dévelopeurs ( regarde la faible vitesse de croissance du Palm App catalog et de l’OVI store).
Un Exemple : UIQ une variante de symbian dont l’équipe de développement a été rachetée par sony ericsson , ils avaient réussi a déployer une flotte de mobiles qui en étaient équipés mais très peu de développeurs ont suivi pour enrichir la plateforme ( a l’époque ou Windows Mobile rayonnait ) et le projet c’est tassé les développeurs sont importants a la survie d’un OS…
Bien …alors prenons un peu de hauteur.
Symbian qui c’est vu déployé sur bon nombre de Nokia ( 50% des mobiles vendus en 2009 en sont équipés et nokia occupe 44% des ventes) cf ( http://www.appleinsider.com/articles/09/08/21/canalys_iphone_outsold_all_windows_mobile_phones_in_q2_2009.html ) n’a pas énormément de retour sur investissement avec un store ou autre pourquoi ?
Les terminaux sont très différents d’un a un autre ( tactile, non tactile , mapping des boutons différents ) du coup on se retrouve souvent sur les sites spécialisés Symbian a chercher l’appli de sa bonne version d’ S60 ET qui aille sur son téléphone…
Si Android OS et Iphone OS sont au TOP c’est parce que pour le premier l’entreprise le développant travaille conjointement avec les autres constructeurs pour que les appareils soient plus ou moins pareils ainsi toutes les Applis rayonnent sur tout le parc de téléphones. et pour le second c’est parce que il n’y a qu’un terminal et donc
les dévellopeurs peuvent proposer des applis travaillés et complexes car il n’y a qu’un appareil sur lequel travailler ( et donc pas de multirésolution a développer, pas de limitation des performances de l’appli a cause de terminaux aux proc différent …)
Bada est déjà handicapé par cela, cf vois les différences entre les Corby , Player style , S8300 etc …
Quant a Brew MP il est dévellopé par Qualcomm et par conséquent en capsulé sur les terminaux qui utiliseront leur chipset Snapdragon, ok c’est cool ils proposent donc d’embarquer le Hardware et le software en une seule solution pour les constructeurs, OK … mais quand on voit ce que peut la plateforme snapdragon il serait plus judicieux pour l’entreprise d’y mettre android ou win mob 7…
Ses deux OS vont je pense viser les mobiles “Smarphonés” d’entrée de gamme pour des utilisateurs n’ayant aucunement besoin de télécharger d”appli ( juste surfer et lire des mails )
c’est une belle avancée mais ils ne seront pas dans la même catégorie qu’ Android , Iphone OS ou RimOS
Penses tu qu’une marque externe voulant réaliser un produit voudra utiliser un soft manufacturé par son concurrent ou son fournisseur ?
C’est pourquoi microsoft s’echine a ne pas produire de MS Phone, et que Google sous-traite le Nexus (car quand android nous a été présenté l’appareil sur lequel il tournait était fabriqué par google donc ils auraient pu faire le leur)
Donc déja meme si il est Open Source on ne verra Bada que sur du samsung ,
Brew Mp sera je pense dévellopé uniquement par les partenaires de Qualcomm ( HTC , ACER …)
Alors je suis d’accord que la diversité amène l’innovation mais la nous sommes en train d’etre envahis par les plates formes mobiles ( Intel et Nokia l’ont compris l’unification dans certains cas permet aussi d’avancer )
je l’avais acheté mais je l’ai tres vite changer l’autonomie de la batterie est assez faible et surtout ON NE PEUT PAS REGARDER DE VIDEO SUR YOUTUBE!!! par contre les sites comme facebook , google fonctionnent mais le grand désavantage c’est que youtube n’est pas compatible avec ce telephone sinon la qualité video et photo est assez bon et il y’a un bon son niveau mp3 mais je ne le recommande pas car il manque vraiment beaucoup d’applications sur ce telephone