Avec une interface SAS de 6Gbps, 16Mo de cache et un débit théorique de 216Mo/s, voilà de quoi mettre le turbo à vos données. En plus de ça, ils annoncent que sa densité est de 595Mbit/mm² ce qui lui confère la première place de sa catégorie. Et enfin, pour assurer une consommation raisonnable de 2,5W, il ralenti sa vitesse dès lors qu’il n’y a plus d’accès aux données.
Pour la date de sortie et le prix, il faudra attendre un peu.
via electronista
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Moi je dis suivant le prix et si ca se démocratise, le disque dur mécanisme est loin d’être mort!!!!Le ssd se démocratise trop lentement et ses prix sont très exorbitant pour la place qu’ils donnent et la fiabilité, on n’a pas assez de recul!!!
Ouaaaahhhh Il me le faut pour ma PS3 !
Hmm, dites, quel est l’intérêt des disques 2.5″ (format compact conçu pour portable…) pour faire du stockage de masse réseau (interface SAS) ? 😕
Effectivement, vu l’interface ça ne rentre ni dans un pc ni dans un portable ni dans une console, le sas est réservé aux serveurs donc aucune utilité en particulier.
@sashimi : ça permet de mettre des disques dans un chassis serveur reckable 1 U ou 2 U ou dans des serveurs lames (blade).
C’est déjà le format pour la plupart des serveurs stockés dans les baies (au moins chez les grands constructeurs HP, IBM, Dell…)
Il a un autre intérêt : sa vitesse : il y avait les 10 000 rpm, lui c’est 10 025 rpm …
Je suis sorti…