SI vous êtes régulièrement amenés à devoir cloner des disques durs, sachez qu’Aleratec propose depuis peu un périphérique assurant justement cette fonction. Compatible avec les formats 2.5″ et 3.5″, il vous permettra également d’utiliser vos disques durs quand vous le souhaitez en connectant sa base via USB (4 modes disponibles dans ce cas : RAID 0, RAID 1, JBOD et normal). Comptez 249.99$.
via chipchick
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Complètement inutile, y a déjà tous ce qu’il gratuit en logiciel pour le faire et besoin de se prendre la tête!!!!!!:
Pour jouer à Jack Bauer !
Avec une interface IDE, il est un peu dépassé le bidule..
Avec une interface IDE, il est un peu dépassé le bidule..
+10
oui mais l’avantage c’est justement de passé sans logiciel et sans ordinateur
@jeff: Tu ne te prends pas la tête à ouvrir la porte latérale de ton PC, pousser les câbles qui gênent pour essayer de sortir le rack DD, mettre ton nouveau DD, visser le nouveau DD, câbler le nouveau DD, rebooter ton PC, lancer le soft, dévisser ton DD, décabler ton DD, fermer la porte ?
Un peu de bonne foi ne serait pas du luxe…Et si tu as 50 disques dur à cloner, bon courage.
Il semblerait qu’il puisse faire IDE et SATA sur le côté.
Il est également indiqué source 1, source 2.
Ca peut être pratique pour cloner un disque IDE en SATA
@blacriderv : oui et non ; tout depend. Celui qui a 50 hdd a cloner n’est certainement pas monsieur tout le monde qui lui ouvrira le capot de son pc une fois tous les 36 du mois sans soucis.
Maintenant, si ce pro est “sedentaire”, pour 250 euros, je pense qu’il se tournera plus vers la recup où il destinera une machine destinée au clonage de hdd avec capot ouverts et cables apparents.
Maintenant, si c’est un pro “mobile”, qui passe son temps en clientele, effectivement cet accessoire est interessant. Et l’investissement n’est pas enorme.
Ceci dit, je ne suis pas pro du clonage de disques 🙂
J’aimerai bien savoir comment il fonction le zinzin, il y a un soft à l’intérieur ? c’est fiable ?
Un bon soft de clonage, éventuellemnt sur un CD bootable, ça me paraît plus souple pour cloner n’importe quel disque sur n’importe quelle machine.
Et un bon soft (il y en a des gratuits) ça ne coûte pas 250 euros/dollars.
y’a pas que l’IDE y’a le SATA il semble sur les côtés. Mais mal placé on dirait. Et puis pour moins de 200 € on a une petite carte mère, un petit CPU, 512 Mo de RAM, hop c’est vu.
Dommage que ce soit si cher, ce serait quand même bien pratique…
Je viens de penser à un truc (je cherche en fait a cloner mon HDD c’est pour ca que je poste maintenant) mais est ce que cet appareil clonerait l’OS aussi? parce que là je prends de suite!!! 😀