HP vient d’annoncer avoir développé un accéléromètre miniature, près à être embarqué dans n’importe quel périphérique, 1000 fois plus sensible que ceux actuellement disponible sur le marché des produits de masse.
Avant de se retrouver dans votre prochaine Wiimote et autre téléphone portable, le système sera déployé pour offrir un réseau sans fils de surveillance sismique aux groupes pétroliers.
En galerie, vous avez le prototype et le produit final.
via fastcompany
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Intéressant, vraiment très intéressant.
J’imagine une wiimote avec cet accelepomètre…
ouai, on pourrait faire des trucs de malade! un vrai jeux d’escrime ou de boxe(mieux que le wiisport, car si on va trop vite le jeu ne suit pas…) en tout cas, ce n’est pas les applications qui manque à un tel accéléromètre
Attention, c’est une piece congolaise, elle fait 20cm de diametre.
@debile C’est pas une pièce congolaise(peut-être dit exprès vu le pseudo) mais une pièce USA d’une valeur d’1 dime ;).
@debile @Copyright Desole les gars mais c’est un quarter pas un dime !!! D’une valeur de 25cents si vous voulez tous savoir.
@ debile : mdr 😀
mmmmmh je suis géologue/sismologue (et aussi geek hein) et ça, c’est bien bandant de déployer un méga réseau sans fil !!! 🙂
C’est normal qu’il y est écrit : “In good we trust” sur l’accéléromètre ?
😕
Non Joe le Clodo, ça c’est la pièce… et c’est marqué “in god we trust”… -_-‘
@Veidt Aussi non l’humour et toi, ça va ?