Le magazine américain Wired vient de dévoiler une version digitale fonctionnelle de son magazine sous la forme d’une application développée sous Adobe Air et destinée aux tablettes tactiles. Totalement interactif et connecté aux réseaux sociaux, le magazine prend alors une autre dimension. Mais il y a un mais, car cette application qui devrait tourner sous les tablettes Android dans les semaines à venir n’est pas encore sure de pouvoir tourner sur l’iPad, puisque même si Adobe a réalisé un package pour l’iPhone OS, Apple ne l’a toujours pas accepté et validé. L’avenir de la presse papier passera-t-il par les tablettes ? En attendant, la vidéo dans la suite de ce billet donne envie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je dis +1 a Wired qui ne se laisse pas (encore) diriger (orienter) par la Pomme. Mai qui n’a pas peur d’imposer sa vision du truc.
C’est tout
Très belle appli <3
“une version digitale” svp vraiment svp ne confondez pas digital (U.S) et numérique (Fr). A moins que cela ait été fait exprès pour souligner le cote “tactile” lors de son utilisation avec une tablette…
Wired est un journal de comiques.
1) Ce sont des apologistes d’apple (appleogiste). Specialement Charlie Sorrel et Brian Chen. Ils laisseraient Steve Jobs faire des actes inavouables a leur fondement par pure admiration. La facon dont ils ont defendu l’iPad et ses faiblesses est simplement pathetique.
2) Zelotes suivant le livre de “notre Jobs” ils ont lapidé Adobe sur la faineantise de ses developpeurs et se felicitent a chaque occasion de la “disparition programmee” de Flash sur le web.
Et pourtant leur tres cher magazine se paie le luxe d’utiliser de la technologie Adobe Air qui permet de combiner Flash avec d’autres langages pour faire leur version iPad.
Simplement risible. 😛
Hs mais quelqu’un connaitrais le nom de la chanson qui passe à 1min30 svp ?
“This could be beautiful” de Metronomy
hmm, Adobe vient d’annoncer Adobe Air pour plateformes mobiles (15 Février). Ce n’est pas attendu avant fin 2010. Et la vision d’Adobe est tout aussi hégémonique que celle d’Apple les gars, Flash c’est ultra propriétaire, en plus d’être effectivement très lourd et consommateur de ressources.
D’ailleurs la pente d’Adobe est un peu glissante à mon avis. Comme pour PDF d’ailleurs, le lecteur PDF de base d’Adobe est devenu un monstre de lenteur. Heureusement qu’il n’est pas trop difficile de développer un lecteur PDF alternatif.
Et HTML5, qui est prôné par Apple c’est en cours de standardisation. Maintenant Apple ce n’est pas le chevalier blanc, mais Adobe est très très loin d’être le gentil qui se dresse contre le méchant Apple.
Un dernier truc. Il faut savoir que vous êtes obligés d’installer Adobe Air avec Acrobat Reader depuis Acrobat 9. Il n’y a aucun moyen de l’éviter, ce qui permet d’ailleurs à ces escrocs d’Adobe de se faire mousser en indiquant le nombre très élevé d’installations de leur technologies. Si ça ne s’appelle pas se moquer du monde, je me demande ce que c’est.