Passer au contenu

Les mobiles sous Windows Mobile de moins en moins nombreux aux Etats Unis

Peut-être que la tendance réussira à s’inverser avec la sortie de Windows Phone 7 Series, mais pour le moment, Microsoft n’a pas franchement de quoi se…

Peut-être que la tendance réussira à s’inverser avec la sortie de Windows Phone 7 Series, mais pour le moment, Microsoft n’a pas franchement de quoi se réjouir face au nombre décroissant de mobiles sous Windows Mobile aux Etats Unis. En fait, le nombre n’a cessé de se réduire depuis 2006. L’année ou RIM et Apple ont commencé à décoller. Comme quoi…

500x_smartphone-platform-share_01

via gizmodo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Normal …

    Ca fait des années que j’utilise Windows mobile, mon premier terminal était un dell axim X5 qui marche toujours ^^. Ce qui me plaisait dans WinMo c’était l’ouverture, on pouvait développer facilement un petit bout de soft sans trop de soucis et on arrivait (même s’il n’y avait pas de market) à trouver un tas de softs pour un peut tout et n’importe quoi.

    Là avec la version 7, ils veulent tout verrouiller. Mon prochain terminal sera donc sous android car c’est un système ouvert avec une communauté grandissante et active.
    xD

  2. Lire ces chiffres avec un peu de recule. Pour rappel, l’HD2, principal moteur de ventes de WinMo dans beaucoup de pays, n’est toujours pas vendu aux US.

    De plus, difficile de convaincre des acquéreurs dans les prochains moins, lorsqu’on a montré la nouvelle mouture de l’OS mais que l’on ne la vends pas encore. (mais qui donc a acheté un iPhone 3G après l’annonce du 3GS ???). J’ai un Zune, et j’attends avec impatience la série 7 car l’expérience utilisateur est incroyable.

  3. J’aimerai bien avoir le même graphe avec les pdm de Nokia, Palm et Google en plus; il y aurait sans doute des enseignements intéressants à en tirer. Parce que le fait que MS perds du terrain sur Apple et RIM depuis 3 ans ne tient pas exactement de la nouveauté 😉

  4. Pas mal d’années sous WinMo pour moi aussi, puis switch sous Symbian pendant une année et maintenant je passe à Androïd.

    Quels reproche faire à WinMo ? Essentiellement un : L’interface qui nécessitait d’acheter un produit complementaire pour la rendre utilisable.

  5. Ha ha ha. Dommage qu’il n’en soit pas de même avec les PC ! Cela obligera MS à revoir sa stratégie mais comme le faisait remarque un lecteur la prochaine orientation sera la fermeture. N’ont pas encore tout compris pour WS7.
    En ce qui me concerne, j’ai plus de problèmes, lol, avec Seven sur mon PC avec cette solution: http://www.michael-ange.com/article-comment-faire-pour-profiter-tranquillement-de-seven-sur-son-pc–38664961.html

    😀

  6. Enfin les gens réalisent que windows mobile n’est pas agréable à utiliser, après avoir utilisé d’autre systèmes d’exploitation; windows et le moins convivial. 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode