Passer au contenu

60 000 mobiles sous Android vendus (livrés ?) chaque jour

Eric Schmidt, le PDG de Google a lâché une information intéressante lors de la keynote qu’il a animée lors de la MWC 2010. En fait, selon…

Eric Schmidt, le PDG de Google a lâché une information intéressante lors de la keynote qu’il a animée lors de la MWC 2010. En fait, selon lui, ce ne sont pas moins de 60 000 mobiles sous Android qui trouvent preneurs chaque jour. Enfin, c’est soit ça, soit 60 000 mobiles sous Android sont livrés chaque jour aux revendeurs. TechCrunch, qui a relevé l’info le premier, n’a pas été en mesure d’apporter plus de précisions quand à l’angle visé des propos.

Toujours est-il que s’il s’agit bien de 60 000 terminaux vendus par jours, on arrive au chiffre de 5.4 millions de mobiles écoulés par trimestre. Et 21.9 millions en un an. Apple peut commencer à serrer les fesses à ce rythme…

screenshot 2010-02-17 à 17.40.48

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
  1. Ah tient, un hapo à troll.

    Je ne pense pas qu’Apple ait à avoir peur, c’est plutot Nokia et WinMo qui serrent les fesses, car Android ne prend de part de marché ni à Apple, ni à RIM, mais bien à WinMo et à Nokia.

  2. l’Iphone représente un téléphone, Android une multitude (combien?). Je ne penses pas que ce soit si effrayant que ça pour apple.

  3. @ Geo : pas sûr…pas si sûr mon cher Geo ^^

    Je pense justement que la vapeur est en train de s’inverser…

    Moi même je vais “switcher” vers le Htc HD2 ou un des prochain HTC (Desire), de plus en plus d’amis totalement néophyte s’intéressent à Android (“tu sait le truc de Google là..” me disent ils ^^ )

    Et la force d’Android c’est justement ça: se retrouver sur une multitude de Phones.

    A terme, le market d’android finiras par toucher bien plus de monde(et les dev commence à le comprendre…)

    Et puis c’est quand même “frais” de pouvoir choisir le design de son phone, avoir le choix…choix que ne m’as pas laisser Apple durant 3 gen d’Iphone…

  4. @Kevin64: pour l’instant il existe “seulement” 29 modèles de mobiles Android. Ça commence a être un casse tête pour les développeurs et c’est d’ailleurs cela qui freine le market.
    @Fractal: Le nombre de terminaux est a la fois une force et une faiblesse. A terme Android devrais se scinder en 2, 3 voir 4 distrib différentes suivant les fabricants et Google risque de perdre le contrôle de l’histoire. Donc Android peut tuer Android

  5. @Wolf : Certes, mais il existe aussi 3 iPhone différents, des iPod, l’iPad. Il existe des BB différents, des Symbian différents, … des pc différents.
    Cette problématique est vieille comme l’évolution technologique (cela ne s’applique pas qu’à l’informatique !).

  6. putaaaaaain mais Beeeeeeeeeeen !
    Mais arrête de nous pondre des billets aussi merdiques quoi ! (ça arrête pas depuis 1 an, je commence à croire que tu es malade)

    T’en a pas marre d’organiser des trous à fanboys, juste histoire de faire du sensationnel sur ton pti site ?

    Nan mais sérieux quoi, réfléchit 2 sec ! X(
    Encore sauvé que Androïd vend plus que Apple (d’ailleurs je suis même pas sur tiens !) Je m’inquièterais plus pour Groggle s’il vendait peu (d’ailleurs le nexus one, c’est pas ça…)

    – t’as vu le nombre de téléphones qu’ils supportent ? (environ 30)
    – T’as vu le nombre de téléphone Apple ? (… 3 !!!)

    La prochaine fois, tu réfléchiras …

    Comme l’ont dit certains c’est plus à WinMo de flipper (en retard considérable !) et symbian (pas encore d’interface multitouch)
    Pas les autres…

    Par contre pour les MAJ sur google ça se passe comment ?
    Parce que c’est bien via un logiciel tiers mais je sais absolument pas comment vous faites vos maj android …

    1. Sans déconner faut qu’on m’explique, qu’est ce qu’on fout sur un blog si on supporte pas les posts et les prises de positions des auteurs ?

      Donc si t’en peux plus et que tu as besoin d’argumenter avec des blogueurs pour qu’ils reprennent leurs esprits et disent enfin ce que tu pense, change de blog. Avant je suivais Gizmodo par exemple, et les articles écrits par des fanboys m’ont soule donc je l’ai enlevé de mes rss et j’y suis plus retourne.

      Et puis faut arrêter de nommer les auteurs par leur noms comme si c’était vos potes, si vous avez besoin d’amis imaginaires allez vous acheter des tamagotchis quoi…

      Les commentaires des blogs hi-tech deviennent de plus en plus déprimants (comiques mais déprimants a la fin).

  7. @manu Les MAJ sont OTA sur milestone (car with google) … pas besoin de itunes … et le reste soit c’est un fichier update.zip a mettre a la racine de la sd soit on utilise le logiciel du constructeur sa dépends des phones

  8. @ arcane : et toi on voit à quel point c’est le vide intersidéral dans ta tête mon grand (enfin si tu comprends ce que je viens de dire)

    Oh mais oui pardon, c’est vrai que dès qu’on ne critique pas apple, on est un fanboy !!!
    Pardon, c’est plus fort que moi, mais j’estimais que la news était complètement en décalage avec la réalité, chose que visiblement t’as pas compris (tu dois pas être doué, je te plains … et le pire c’est que t’es pas le seul)

  9. t’inquiète pas j’ai bien compris ce que tu viens de me balancer dans la tronche,puis je suis pas d’accord avec toi mon petit ,moi je critique pas apple,mais je suis pas pour autant un fanboy

  10. bah moi je critique apple ok !
    Relit un peu ce que j’ai écrit quoi ! Tu comprendras l’inutilité de ton com’ …
    Je critiquais le billet ! Je m’en cogne que ce soit l’iphone ou android ou même palm, pour moi ce ne sont que des téléphones, j’en fais pas une affaire d’état.

    vous êtes débiles ou quoi les gens ?

    Remarquez, ça va bien avec la tendance actuelle, la médiocrité devient une habitude sur le net, et tout ce qui peut servir à faire du sensationnel est utilisé même si la pertinence des articles en prend un coup, et c’est bien dommage, je voulais signaler au rédacteur (mon dieu jon-jon, c’est un intouchable, j’aurai dû l’appeler robert en fait …) que son article est bidon.
    Ça aurait été comparable, je n’aurait rien dit point !
    Chacun est libre de donner son opinion à condition qu’on donne qqch de bon, sinon quel intérêt ? j’ai aussi un blog, je sais un peu comment ça se passe quand même

    C’est comme si on disait que RIM perdait des pdm chez les pros au profit de l’iphone, faut pas déconner, RIM est largement au dessus.
    Enfin bon…

    zen

  11. @ Manu :

    L’article ici met en lumière un chose : la montée en puissance d’Android.

    C’est un fait indéniable…Quasi tout les plus gros constructeurs de Tel s’y mettent…c’est être aveugle pour ne pas s’en rendre compte.
    A cette vitesse de croissance, qu’en seras t il dans 1 an ? 2 ans?
    Et les constructeurs y vont de leur optimisation/interfaces ==> chez Htc tu as le Sense ; chez Motorola = motoblur ;chez Sony-ericsson =Jesaispluslenomdésolé ^^

    Bref, en plus d’avoir le choix du tel , tu as le choix de l’interface !

    Voilà pourquoi j’aime de plus en plus Android => c’est parce qu’on a le CHOIX ^^

    1. 10000000 bugs ? t’est sur que tu t’est pas trompé de système ? 😉
      Pour ce qui est d’Android, le nombre de fabricant est certainement ca force, mais surement sa faiblesse. Ont n’as jamais vu autant de fabricant avec des politiques commerciales aussi différente etre capable de faire des concessions par rapport aux autres fabricants juste pour faire avancer les choses. Si ca ne leur donne pas un avantage, aucun intérêt pour eux. Donc il y a fort à parier que les choses font exploser d’une manière ou d’une autre, sinon pourquoi les constructeurs tel que Samsung essaierais d’imposer aussi leur propre système ?

      @Galak: Il n’ya à qu’une seule gamme d’iPhone, avec des capacités de stockage différentes, c’est tout. Rim à une gamme complète.

  12. Mais non Nico88 rohhhlalala… ^^

    J’essaie d’argumenter 🙂

    Si je voulais troller il suffisait d’un ” bouhhh le iphone c’est caca! Apple c’est le diable !!! ” etc etc etc…

    Non l’iphone est un très bon Tél(j’en ai eu 3 donc…je serais un peu sado maso de dire que c’est nul à chier lol)
    Mais Android deviens de plus en plus séduisant chaque jours , c’est tout.

  13. “On n’a jamais vu autant de fabricant avec des politiques commerciales aussi différentes être capables de faire des concessions les uns par rapport aux autres juste pour faire avancer les choses.”
    Peut être est on en train de changer de paradigme : les téléphones portables, se devant être de plus en plus polyvalents (hard et soft), ont du changer le firmware de base par un OS complet. Or développer un OS coûte cher et celui de M$ était vraiment trop limité. (WinCE/WiMo5-6).
    Apple a fort justement montré que WinMO était à la ramasse et google, avec son expérience du libre à anticipé le besoin d’un environnement généraliste et transversale. Finalement en adoptant Android, les constructeur peuvent parfaitement se différencier via l’interface graphique (et les jeux de transparence, s’ils sont gérés par la puce graphique débarqueront sous android avant que WinMO 7 ne soient commercialisé), des applis spécifiques, sans pour autant être obligé de se battre sur tous les fronts (OS, interface, applications) : on va voir si bada qui choisi l’option “jefaistoutmoimême” aura un réel succés.
    De plus les utilisateurs se moquent complètement de savoir quel est l’OS dès que que ça marche, surtout que peu feront ce qui nous tente tous ici : acheter un androphone pour son hardware et installer l’interface graphique qui nous convient le plus, surtout si ce n’est pas celle proposée par le constructeur. Comme la souplesse d’android le permet, on ne va pas bouder son plaisir 😉

    Reste à voir si le java de google est suffisamment bien écrit pour s’affranchir vraiment du hardware, et utiliser tel quel toutes les appli pour smatphone-arm sur des tablettes-atom ou des netbook-mips. Si ça marche, les développeurs auront un accès automatique à ces nouveaux média …

    Le plus surprenant est de constater que SUN avait finalement vu juste avec sa javastation, sortie en 1996 … Seulement les proc n’étaient pas encore assez puissant pour rendre cette technologie ‘transparente’, et 14 ans plus tard, c’est google qui tire les marrons du feu.

  14. Pour soutenir Manu (un peu seul face aux iphone-trollers déchaînés), une remarque sur l’illustration qui orne ce post: voilà qui situe parfaitement le niveau intellectuel des articles de Ben concernant Apple…
    Sérieusement, les gars, vous n’avez pas peur d’être ridicules dans un an, quand l’iPad se vendra comme des petits pains? Regardez de nouveau la vidéo de Ballmer à la sortie de l’iPhone: http://www.youtube.com/watch?v=So7qrFO_p44

  15. J’utilise l’iphone depuis sa sortie aux states bien avant son arrivé en France on peut dire une chose l’interface n’a pas évolué d’un poil.Une boussole par ici,et une puce gps au dernier moment.L’iphone est devenu banal contrairement à ses débuts de son écran multi-points.La concurrence l’a rattraper et voire dépasser en matière de nouveautés.La politique d’Apple à vouloir absolument tout fermé et une évolution mineure peut conduire aux utilisateurs comme moi à chercher ailleurs des produits plus originaux ,si le Palm OS serait arriver un peu plus tôt en France le choix du multi-tache aurait devancer l’iphone.Les mises à jours intempestives de Apple et leurs blocages de jailbreak conduisent à des milliers d’users vers un choix différent,vu que WinMo7 ne tiendra surement pas ses promesses le choix vers androïd me semble justifier.Iphone un produit simple qui est devenu une galère pour ceux ou celles qui essayent d’en faire plus avec.La dernière mise à jour d’Apple avec fermeture des downgrades.Le fait que la batterie ne soit pas amovible et autre défauts par ex un iphone ne tiens pas plus de 3h en utilisant le surf et les appels.
    Apple à raison de serrer les fesses car toute sa plateforme mobile est basé sur l’iphone si celui ci s’écroule ce sera la fin de tout son business à savoir par l’Apple store.Androïd à bien évoluer et continu encore le fait qu’il soit adopter par plusieurs fabricants est un succès pour un OS aussi jeune.Avant iphone il y avait winmo sur la première place apple a pris sa place et maintenant peut être androïd.

  16. manu –
    tu t’exite derriere ton clavier vue le nombre de ligne par poste de ta part
    calmos.
    quand on n’aime pas on zap
    et si tu fait mieux on n’attend tes poste
    vivement ton blog

  17. Je sais pas si ça dejà était dit, la flemme de lire -_-”
    Mais c’est idiot de dire qu’apple va devoir serrer les fesses, c’est comme dire, oula les apple doit chier dans son froc, windows est installé sur plus de machine qu’OSX -_-“

Les commentaires sont fermés.

Mode