Beaucoup plus sensible en base lumière, le capteur OV5647 offrira à l’appareil la possibilité de traiter une image en RAW de 10bit, offrant par la même un rendu de meilleur qualité et la possibilité d’ajuster au mieux la balance des blancs, la luminosité… etc…
De plus il est capable de d’enregistrer de la vidéo 1080p ou 720p en 60im/s et tout ça avec une surface égale aux capteurs actuels, c’est à dire 0,02 pouces !
Ce qu’il faut savoir aussi, c’est que OmniVision, est l’entreprise qui fournit les capteurs à Apple, et donc ce genre d’innovation pourrait bien voir le jour dans un mobile de la marque à la pomme. Mais ne rêvez pas trop pour l’iPhone 4G, la production en masse étant prévu pour cet été, cela arrivera un peu tard pour le nouveau modèle d’iPhone.
via electronista
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
A part une photo HD je vois pas a quoi servirai de prendre une photo en RAW sur un iPhone…..
surtout qu’I-tunes la reconvertiras automatiquement à la connection du tel :p
Le Raw c’est bien pour les “apprentis” ou “pro” photographe mais pour M. Toutlemonde qui possède un téléphone mobile, ça ne sert vraiment à rien, à part à prendre plus de place…
En tout cas, on n’arrête pas le progrès sur les téléphones en ce moment….très bonne initiative 🙂
C’est vrai que si c’est pour le mettre sur un iphone sans tous ce qui va avec comme un flash au xénon complété par du led , un logiciel qui ne compresse pas la photo pour perdre tout la qualité.Venant d’un iphone, je n’ai pas cité les autres choses indispensable qu’il faudrait qu’il ait pour faire des photos potables(zoom optique stabilisé et grand angle et grand vitesse obturateur).
Par contre, je verrais plutôt ce genre dans des portables qui déja mieux dotés que l’iphone sur la question.
Mais bon, je le disais dans un ancien post, comme le marché aime trop l’iphone, je préférerais aussi qu’il évolue bien la dedans car cela relancerais enfin les caractéristiques des autres modèles de smart phone dans ce secteur , mais on verra bien.
Wahou, du traitement pro sur des photos de merde.
Y déjà plein de boitiers dédiés photos qui ne sont à même de justifier un traitement raw, alors un pauvre truc pour capturer les photos dans un téléphone portable…
A part un coup marketing, je ne vois pas l’interêt.
Que déjà ils améliorent les réceptions du reseau, la qualité d’écoute et l’autonomie dans leurs téléphones…
il faut juste espérer que l’optique qui ira avec tiendra la route…
et puis photoshop mobile trouvera enfin une utilité…
J’ai lu que les capteurs CMOS était moins performants que les CCD, donc on peut avoir un doute sur la qualité finale des photos. Et puis sincèrement, à quoi ça sert d’avoir de telles technologies sur des téléphones portable? Comme dit plus haut, ils ont rarement une optique digne de ce nom et les zoom sont majoritairement numériques. Ce type de fonction ça dépanne, donc pas besoin de RAW (on peut par contre argumenter en faveur des mégapixels, toute limite gardée)
merci pour l’information toujours actualisées
Merci pour ce partage