Passer au contenu

Un Dual-Core dans votre mobile Android

Le U8500 de ST-Ericsson offre aux mobiles sous Android un véritable dual-core 1.2GHz ARM Cortex-A9. En effet ce nouveau processeur est annoncé comme maintenant parfaitement optimisé…

Le U8500 de ST-Ericsson offre aux mobiles sous Android un véritable dual-core 1.2GHz ARM Cortex-A9. En effet ce nouveau processeur est annoncé comme maintenant parfaitement optimisé pour les appareils tournant sous l’OS Android de Google, en tirant parti du système Symmetric Multi Processing (répartition des tâches entre les 2 coeurs avec underclocking possible) on pourra voir un gain d’énergie offrant une plus grande autonomie à la batterie, sans sacrifice des meilleures performances.

Donc attendez vous à voir apparaitre ce processeur 1.2GHz dual-core dans la prochaine génération de mobiles !

Aussi, je vous parlais dans la news précédente du nouveau capteur de OmniVision, voilà donc la combinaison parfaite car ce U8500 promet de supporter une sortie HDMI et l’enregistrement vidéo 1080p, avec en bonus 120 heures de lecture audio ou 12 heures de vidéos Full HD avec une batterie de 1,000mAh.

st-ericsson-u8500-dual-core

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Ça promet ! L’alliance du U8500 avec le capteur de OmniVision cité précédemment risque effectivement de faire un tabac 😀
    12 heures de vidéo HD avec une batterie de 1000 mAh, ca parait incroyable !

  2. Mon Hero vient de prendre un coup de vieux 😀
    Enfin, du dual core dans un mobile sous android en plus, ça promet!
    Prochaine étape, 512mo de ram, 1go qui sait? (fini que le tel rame avec 20 applications ouvertes)

  3. ça calme ces specs. On va se retrouver avec des monstres de puissances dans la poche. En espérant que l’on ai pas le même pb que sous PC, à savoir alourdir l’OS et les applis qui fait que quoi qu’il arrive ça rame toujours autant :((
    A quand les 1er tel ? 😉

  4. Moi je pense comme sircamaris, j’ai bien peur que de toute façon, plus on va augmenter de puissance, plus les os seront lourd et tous les autres logiciels comme dans l’informatique et qu’au final…Il y a surtout un point qu’on doigt surveiller de près c’est que la batterie elle risque de beaucoup souffrir.
    D’ailleurs un dual core 1.2 ghz, que vaut ils vraiment par rapport a core duo intel 1.2 ghz, difficile de savoir?Car sinon on aura déjà des téléphones portables plus puissant que certains notebook et netbook.
    L’autre news associé ensemble pour la photo, c’est bien de mettre un meilleur capteur et un processeur plus puissant mais il manque aussi un bon logiciel qui ne réduit pas la qualité des photos et surtout un flash led et xénon et un zoom optique bien stabilisé, et grand angle, donc maintenant on va avoir le potentiel de puissance pour faire fonctionner plein de choses, le problème, est ce que le marché va privilégier le design et l’épaisseur du mobile…ou aux caractéristiques et la seul le marché nous dira dans quel direction nos futurs téléphones pourront bien devenir comme l’iphone a freiner les performances des autres téléphones pour la photo et vidéo!!!A quand la fusion entre photo phone et vidéo phone et smart phone, j’en ai marre d’attendre des produits pas complets et toujours hésiter entre les deux.

  5. @Kraken : peut être des PMP et autres tablettes… mais pas le Netbook car ils ont tous des batteries supérieures à 2000 mAh… soit 24 heures théoriques de vidéos full HD, car je me demande si ils comptent la consommation de l’écran, de la NAND… etc…

  6. La puissance de ce proco, c’est surtout les différents DSP et accélérateurs Hardware en tout genre qui se trouvent autour de lui.

  7. Deja le snapdragon c’est une bombe alors celui la. l’arm c’est quand même la révolution portable niveau conso et autonomie.

  8. Excellente nouvelle pour android et son multitâche. D’aprés ce que j’ai retenu des tests, le gros défaut du Nexus One par rapport a l’iPhone était son autonomie. Si ce proco augmente réellement l’autonomie des mobiles android, on risque de se retrouer avec une évolution du Nexus One à couper le souffle. Pour l’appareil photo et video, c’est pas un critère de selection pour moi: aussi bon que soit une photophone, il ne remplacera jamais un vrai reflex. Les constructeurs devrais laisser l’appareil avec une qualité moyenne (genre 5 méga, flash dual LED et autofocus) pour une autonomie encore meilleure.
    En tout cas, l’ami Steve Jobs à interet à frapper un grand avec son (eventuel) iPhone 4G.

  9. C’est impresionnant comme la technologie evolue vite ! tro vite meme ! moi je vien de passer juste maintenant au Multi processeur sur mon PC fixe( Quad 6600) et maintenant il sorte ca sur mobile,enfin bon je suis bien content de mon samsung galaxy sous android ( malgre quelque probleme de reboot intenpestif de temp en temp) mais j’avoue que la sortie HDMI est une option tres interesente !

Les commentaires sont fermés.

Mode