Il fallait s’y attendre, et le Los Angeles Times vient de briser nos derniers espoirs : non, les iBooks proposés par Apple a destination de l’iPad ne seront pas dénués de DRM. En fait, il seront dotés du système FairPlay, déjà utilisé pour “protéger” les séries TV et les films achetés via iTunes. On y avait cru pourtant (non, on plaisante…)
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
quelle m*rde cet ipad …
mieux vaut voir en vrai ce que sa donne j’ai dit sa de l’iphone et avec leur super marketing on a bien compris que beaucoup de défaut était volontairement posé pour être corrigé avec les mise a jour ; on risque d’avoir le même si la je bloque sur un environnement ou l’utilisé ..et ne pas oublié apple peut faire du pq une révolution mdr
Oui, ce serait du PQ utilisable que d’un coté…
@clément c’est pas faux 🙂
Apple, les rois de la limitation!
Le meilleur moyen d’éviter les DRM ? Acheter des livres !! On peut aussi les prêter aux amis une foi fini et les revendre d’occaz.
Juste impossible avec leur fichiers “DRMisés”
pas très Fair-play ce truc !
Mais bon si c’est pour les cracker en 2 minutes, c’est pas la peine de les mettre ….
Je rejoins Crousti ! Achetez des livres ! pask le modèle numérique c’est bien joli, mais l’auteur touche combien ? vu qu’Apple devient un intermédiaire de plus qui prend 30% …
Hahaha la mauvaise foi de certains !
Sur le JDG on a des mecs autoproclamés “geeks” qui conseillent d’acheter des livres… Chez Amazon ?
Je ris.