Passer au contenu

Des détails sur la Wholesale Applications Community

La MWC 2010 a également été l’occasion pour 24 opérateurs mobiles (dont Vodafone, Sprint, Orange, AT&T ou bien encore China Mobile) d’annoncer la création de la…

La MWC 2010 a également été l’occasion pour 24 opérateurs mobiles (dont Vodafone, Sprint, Orange, AT&T ou bien encore China Mobile) d’annoncer la création de la WAC (Wholesale Applications Community), qui a pour but avouer de venir concurrencer directement les mastodontes Google et Apple avec leurs respectifs Android Maket et AppStore. En fait, la Wholesale Applications Community devrait mettre en place un système permettant aux développeurs de plancher sur des standards définis. Et donc de leur proposer un canal de distribution de leurs applications visible et ouvert.

On attend de voir ce que ça va donner. Mais il faut bien admettre que se mettre dans l’idée de concurrencer ne serait-ce qu’Apple et son AppStore relève déjà du challenge osé…

screenshot 2010-02-16 à 16.21.54

via lemondeinformatique

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ouais sauf qu’ici on a pas affaire à Bangladesh telecom et Tchetchene mobile hein ! ^^

    C’est juste tout les plus gros providers du monde quoi !

    Apple a absolument besoin d’eux pour vendre l’Iphone (rare sont ceux qui pourrait se l’acheter nu…)!

    Eux ils pourraient très bien s’en passer…(n’oublie pas que d’autres marque de Tel existe…surtout quand on voit ce qui a déboulé dernièrement…)

  2. Je me demande bien ce que donnera une initiative de ce type à 24 participants (quand on voit qu’à 3 développeurs on a déjà du mal à trouver (rapidement) un consensus sur le conception d’un modèle de données…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode