Passer au contenu

Maemo + Moblin = MeeGo

On pouvait s’y attendre : Intel et Nokia ont dévoilé il y a quelques heures leur tout nouvel OS : Meego, fruit de la fusion entre…

On pouvait s’y attendre : Intel et Nokia ont dévoilé il y a quelques heures leur tout nouvel OS : Meego, fruit de la fusion entre Maemo et Moblin, accessoirement hébergé par la fondation Linux ! Le but avoué de cette fusion ? Pousser à la création de toujours plus de nouveaux services et de nouvelles applications pour une pléthore de terminaux : téléphones, tablettes tactiles, netbooks. Applications et services qui seront distribués à la fois via l’Ovi Store de Nokia et l’AppsUp Center d’Intel. Coup double donc…

Niveau technique maintenant, sachez que les applications seront basées sous l’environnement Qt de Maemo et qu’elles pourront aussi bien tourner sous Atom qu’ARM. Bref, on devrait avoir un aperçu plus ou moins définitif de cette nouvelle plate-forme dans le courant du premier trimestre. Par contre, pour voir débarquer les premiers appareils dotés de l’OS, il faudra patienter jusqu’à la fin de l’année…

MeeGo

via reuters

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Claro, trop d’OS et surtout dans tous les sens…

    Globalement ces OS “alternatifs” ont que peu de possibilité de succès…

  2. il n’y aura jamais trop d’OS
    tant qu’a faire, sur nos mobiles, si on peut éviter de refaire les mêmes erreurs qu’avec windows …

  3. Bien heureux est celui qui a acheté un Nokia N900 avec un OS déjà mort.. A ce prix la ça doit faire particulièrement mal :S

  4. “il n’y aura jamais trop d’OS” Pour moi tu dis n’importe quoi.. Je préfère largement avoir un OS dominant (comme Windows sur les ordinateurs) plutôt qu’une pléthore d’OS avec chacun leurs exclusivités logicielles. Oui parce que avoir plusieurs OS pour moi signifie devoir tous les posséder, et ca, ca revient extremement cher ! (comme pour les consoles quoi…)

  5. Je ne suis pas mécontent de ne par avoir acheté le N900, en partie pour sa qualité perçue. Maintenant, ça n’arrange pas mes affaires pour remplacer ce cher N95 8GB

  6. “Bien heureux est celui qui a acheté un Nokia N900 avec un OS déjà mort.. A ce prix la ça doit faire particulièrement mal :S”

    Ah ? Debian est un Os “mort” ? Mais bien sûr …

  7. Moblin 2.1 + MAEMO 5 c la classe !
    Bien heureux est celui qui a acheté un Nokia N900 !
    Merci le Journal du Geek pour le NON test du Nokia N900 😛 😛 ( smartphone du Geek ) !
    Le Nokia N900 est sorti depuis Décembre 2009…………. 😡

Les commentaires sont fermés.

Mode