Passer au contenu

Le service Buzz de Google encore modifié

Pointé du doigt pour son peu de respect face à la vie privée de ses utilisateurs, le service Buzz de Google continue doucement mais surement de…

Pointé du doigt pour son peu de respect face à la vie privée de ses utilisateurs, le service Buzz de Google continue doucement mais surement de se faire corriger par ses développeurs. Dernière modification en date : les adresses mails autrefois affichées à la vue de tout le monde lors de l’utilisation des @replies sont désormais cachées à l’aide d’astérisques.

Bon, récapitulons : Google permet désormais de bloquer des followers, Buzz n’est plus automatiquement reliés aux services Reader et Picasa… Bref, à terme, il pourrait finalement trouver son public, non ?

stars

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Il a déjà son public ! C’est tout simplement impressionnant de voir comment Buzz est utilisé à ce point déjà !!

    On peut relier son site à Buzz sans problème ! Les commentaires sur Buzz sont déjà bien plus nombreux que sur les blogs eux même !

  2. Les services de Google ne sont que rarement mort nés ! Il y a toujours son public, y compris pour Wave plutôt pas mal utilisé aux USA dans les entreprises !

    Buzz à l’inverse, semble déjà marcher du tonnerre.

  3. Perso j’ai désactivé. Je n’y trouve pas d’utilité ni d’intéret personnel, parce que je suis déjà sur Facebook d’une part (plus complet) et parce que je consulte ma boîte Gmail via thunderbird. Et accessoirement, je trouve Buzz assez mal foutu, mal présenté aussi comparativement aux services qu’il est censé concurrencer, mais question de point de vue certainement.

    Ca trouvera un certain public bien précis, comme Wave (qui ne m’a jamais servi à rien non plus), mais s’ils veulent toucher le grand public et concurrencer Facebook et Twitter je crois sincèrement qu’ils arrivent trop tard et que c’est un peu raté d’avance. Buzz ne pourra pas réellement s’opposer à un Facebook à mon avis. En tant que complément, ça n’a pas grand intéret non plus à mes yeux.

    De plus, pour ce type de “produit”, c’est trop restrictif. Il faut obligatoirement un compte Google pour l’utiliser, donc par conséquent il faut utiliser de manière régulière les services en ligne Google et plus précisément Gmail. Or, tout le monde n’a pas de compte Google et tout le monde n’a pas besoin non plus d’une adresse Gmail.

    Et en ce qui concerne les “nombreuses personnes qui l’utilisent déjà”, ça n’est pas un critère à prendre en compte pour le moment. Les gens découvrent et testent l’outil, mais rien ne dit que toutes ces personnes l’utiliseront encore dans 3 mois. Suffit de voir à l’époque du lancement de Wave: tout le monde s’agitait pour recevoir une invitation, les profils Twitter et Facebook (encore eux !) étaient envahis de “j’ai une invit Google Wave !!!” et de “Pleaaaaase, je veux une invit Google Wave !!!”. Au final, parmi tous ces gens, qui s’en sert vraiment aujourd’hui ? Bah plus beaucoup il me semble. Ca se limite à certaines entreprises ou pour certains groupes (associatifs ou autre).

    Bref, attendons de voir. Mais je suis plutôt sceptique.

Les commentaires sont fermés.

Mode