Passer au contenu

De l’Air et du Flash pour Android

Alors qu’Apple boude toujours Adobe et vice-versa et maintenant qu’on sait que Windows Mobile 7 ne supportera pas le Flash, du moins, dans un premier temps,…

Alors qu’Apple boude toujours Adobe et vice-versa et maintenant qu’on sait que Windows Mobile 7 ne supportera pas le Flash, du moins, dans un premier temps, Adobe vient d’annoncer l’arrivée prochaine de deux de ses technologies, à savoir Flash 10.1 (ça, on savait déjà) mais surtout du moteur d’exécution, Air.
Adobe annonce aussi que les développeurs pourront utiliser toutes les fonctionnalités d’Android comme le multi-touch, le GPS, l’accéléromètre, l’accès aux données locales, etc …
L’avantage d’Air, ça va être surtout de pouvoir avoir des applications compatible avec n’importe quelle plate-forme supportant les technologies d’Adobe. Mais ce n’est pas tout puisqu’Adobe annonce aussi une option qui permettra d’exporter votre application en tant qu’application iPhone. Bref, Adobe compte bien être présent sur toutes les plates-formes et ne pas abandonner si vite le flash, même si le HTML5 arrive.

Bref, pour ceux qui continueraient à avoir des doutes sur les performances ou éventuellement la prise en main, des vidéos vous attend dans la suite !

nexus-flash

HTC HD2 and Nexus One

Adobe AIR mobile on Droid

iPhone apps built with Flash

Dell Mini 5 tablet

via adobe

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Non mais croire que le HTML5 peut remplacer Flash comme ça c’est assez rigolo 🙂
    Flash a encore un bel avenir, sans aucun doute !

    A terme, son utilisation sera moins obligatoire, dans un premier temps pour les vidéos en streaming, pour le reste (ce qui est conséquent), ce n’est pas pret de changer !

    Je me réjouis de voir ça sur mon Android. Heureusement finalement que je n’ai pas acheté un autre smartphone !

  2. Je vais être chiant mais vous ne savez pas écrire “Windows Mobile 7 ne supportera pas tout de suite Flash” plutôt que de mettre la négative d’abord et de rectifier ensuite?…

  3. Franchement là on voit qu’ils ont bien bossé sur l’optimisation chez adobe, du coup je me verrais bien avec du flash sur mon iphone, si pas un petit nexus one … 😛

  4. @coco59 Le HTML5 sera un standard qui sera supporté par la majorités des browsers. Plus besoin de plugin externe pour faire des animations, jouer du son ou de la vidéo.

    Les développeurs ne devront plus acheter des produits hors de prix pour créer des applications que seul JavaScript ne permet pas encore.

    Il faut pas oublié que FlashPlayer rencontre de gros problèmes de sécurité, des failles corrigées très tard. L’application est aussi très lente et n’est pas disponible pour tout le monde. Dans l’avenir le HTML5 devra l’être (en espérant que Microsoft se bouge un peu plus).

  5. je ne comprends pas pourquoi la News parle de Flash… pour Android.
    c’est réducteur.
    la video montre un fonctionnement sur le HD2 qui est sous WindowsMobile.

  6. Comment fais le gars de la première vidéo pour zoomer avec le multitouch sur Internet Explorer 6 avec le HD2 ????? 😛
    Bah wé il est dispo que sur Opera le Multitouch avec le HD2 normalement, update inside ?

  7. @touness69
    le “pich to zoom” est possible sur toutes les applications du HD2.
    par exemple on peut regarder une video ET zoomer sur la partie de l’ecran souhaitée.

  8. Oui merci mais je connais “zooomer”, ce n’est pas ce dernier qui est en action.
    Tu as vu la vidéo dont je parle au moins ? Le mec zoom dans IE, et même avec zoomer on ne peut pas utiliser le “picNh to zoom”
    Tout le monde sait ca, tu possède le HD2 au moins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode