Passer au contenu

La rupture par SMS, une tendance qui s’affirme ?

Rhâ, c’est beau de se cacher derrière la technologie en virant son ex-amoureux(se) par texto. Et à en croire un rapport fourni par MocoSpace, un service…

Rhâ, c’est beau de se cacher derrière la technologie en virant son ex-amoureux(se) par texto. Et à en croire un rapport fourni par MocoSpace, un service de social networking dédié aux mobiles, la tendance continue de s’affirmer. En fait, MocoSpace a interrogé 20 000 de ses membres (sur les 10.3 millions qu’il enregistre au total) . Et sur ces 20 000 membres, 57% affirment avoir déjà largué quelqu’un en utilisant leur mobile, tandis que 43% admettent avoir eu recours au SMS pour se séparer de leur ex… Impressionnant, non ?

mo

via techcrunch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Ou alors si on aime pas les sms on fait comme moi, on dit à sa copine que les sms reçus bug sur notre phone et op pas de risque de ce faire larguer par sms par contre on peux toujours cassé par sms et en plus sans risque qu’elle nous saoule par sms par la suite.

  2. @Azevedo
    Quelle classe !
    Mais sinon il reste aussi la possibilité de ne pas s’entêter à sortir avec des personnes qui ne vous correspondent pas. Mais on va me dire que je suis vieux jeu…

  3. Sans intérêt, on ne parle pas des jeux dans les cours de récréation des gamins à l’école ^^
    Je ne suis pas un vieux con, mais un jeune chef d’entreprise dynamique et Geek, installé en couple Gay et propriétaire.

    Quand on est installé, qu’on vit en couple, qu’on fait des projets à deux (un couple quoi), on ne se sépare pas par SMS, et pour les ados qui se larguent par SMS, ça change rien par rapport à le faire dire par un pote, ou par une lettre, les moyens technologies ont évolué c’est tout 😉

    Maintenant si vous êtes en couple stable et que votre conjoint/conjointe vous largue par SMS, je vois même pas l’intérêt que la relation pouvait avoir avant la rupture 😉

  4. Dites moi si je me trompe, mais le graphique dit : “Have you ever broken up with someone using your cellphone”, signifiant donc : “Avez vous déjà rompu avec quelqu’un en utilisant votre téléphone portable”.

    57% des sondés répondent “oui”, pour 43% de “non”. Je ne vois pas où le graphique parle de la disparité entre SMS et appels classiques.

    Le sondage révèle à mon sens simplement qu’environ 50% des sondés ont déjà rompu en utilisant leur téléphone, mais ne révèle pas comment. 🙂

  5. “57% affirment avoir déjà largué quelqu’un en utilisant leur mobile, tandis que 43% admettent avoir eu recours au SMS pour se séparer de leur ex.”

    Y’a pas une erreur là? Parce que dans ce cas ça veut dire que 100% des sondés ont rompu par le biais du mobile… 😕

  6. Pour les couples longues distances difficile de faire autrement =/
    Enfin par téléphone passe encore, SMS faut pas exagérer –‘

  7. J’aurai dit plutôt “affligeant” que “impressionnant”… Je ne me définirais pas par mon courage, et pourtant, larguer par sms (même par téléphone), c’est vraiment 1) pas courageux 2) pas très respectueux de l’autre.

    L’autre est un kleenex de nos jours.

  8. @ibeyonder : un PC c pas une femme, donc c pas avec ton ordi que tu feras ta vie, meme si tu l’aimes ton cher PC, et puis une femme, c quand meme autre chose là …. 😛

  9. Quand on largue par SMS c’est qu’on est une merde !
    Je pense que personne ne peut dire (ou penser) le contraire.
    🙁

  10. Un ordi ou un femme c’est pareille, quand elle se tape des phases, tu la savates pareil… 😀

    Moi j’ai déjà été largué et par msn, et par facebook. Y’a pas à dire, elle est belle notre ère de communication, enjoy x)

  11. Oh putain, se faire larguer par Facebook…
    Mais bon c’est une chance ca veut dire que t’a rencontré, sur Fesses. Ca a du être pas mal.

  12. Je trouve ça moins pire (j’insiste sur le moins pire, ça veut pas dire que j’approuve) que de se faire larguer par mise à jour du statut Facebook. C’est le nouveau truc du moment j’ai l’impression. La dernière fois j’étais à une soirée où j’ai rencontré un mec qui m’a demandé mon Facebook :(( Je suis peut-être vieux jeu, mais moi habituellement, c’est plutôt le numéro de téléphone que je demande…

  13. Essayer donc un peu de vous faire larguer sur votre mur facebook pendant ke vous etes tres tres OQP et ken rentrant vous constatez ke ts vos friends ont commenté le largage!!!

    Ca c de l’art

Les commentaires sont fermés.

Mode