Passer au contenu

Avatar en 4D, en Corée !

Et ben oui, les asiatiques ont quelque peu une longueur d’avance sur le reste du monde ! Et en Corée, vous pouvez déjà voir des films…

Et ben oui, les asiatiques ont quelque peu une longueur d’avance sur le reste du monde ! Et en Corée, vous pouvez déjà voir des films en 4D comme Avatar !

Bon, en fait, les salles de cinéma JC-CGV en Corée vous proposent déjà la 4D. En fait, ce sont des cinémas avec projection 3D vous proposant en plus des sièges qui bougent ainsi que tout un système pour retranscrire le souffle du vent, l’humidité, l’odeur et autres petits effets pour une immersion totale.

avatar_coreen

via crunchgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

53 commentaires
  1. ça va plus servir à rien d’aller au futuroscope alors !
    en tout cas ça promet encore de beaux jours au cinéma, et surement pas une baisse de prix !

  2. L’orthographe ca devient catastrophique dans les articles, on se croirait sur 20minutes.fr

    C’est vraiment désagréable… :/

  3. Humidité. Même les odeurs !!! Vivement qu’il sortent le Seigneur des anneaux avec ce procédé (même si l’image n’est pas en 3D) rien que pour la bataille du gouffre de Helm avec la pluie battante et des miliers d’Uruk qui puent ^^

  4. Woot avec les odeurs et le vent ! Génial ! Et comment on fait si on va voir un film qui se passe en hiver ? On va se les geler comme ans le film ? xD

    N’empêche ce serait génial…

    Par contre fini les cochonneries au ciné avec ta copines héhé 🙂

  5. Oui enfin bon être gigoté pendant 10 min au futuroscope c’est super mais la 2h48 c’est un entrainement pour cosmonaute ^^ mais pourquoi pas…

  6. qu’est ce que c’est stupide ce terme de 4D …… ca m’insuporte X(
    totalement a coté de la plaque par rapport à sont vrai sens 🙁
    ils sont vraiment doué pour pondre de la merde mais qui en jette dans le marketing :((

  7. super la 4D ça doit etre vraiment intéressant tout ça
    les odeurs, l’humidité, le vent… impressionnant
    après pour les films ou sa sens pas bon… mdr xD on sera servit !

    ps: je n’apprécie pas les commentaires des personnes qui critiquent le fait qu’il y ai des fautes… ok y’en a, mais contentez vous de signaler la faute sans etre méprisants !

    1. Clairement aurwell ..
      Surtout quand tu vois un boulet comme Monsieur correcteur qui critique et qui ne connait pas les “ç” ^^

  8. Je suis totalement d’accord avec mokona pour le terme 4D, c’est plutôt de la 3DI (3D immersive lol) mais bon c’est plus simple de dire 4D (4eme dimension ? 😮 -_-‘)

    Tout ça à l’air super en tout cas, j’avais vu un film 4D (chéri j’ai rétréci le public) et c’était super sympa 🙂

  9. “le souffle du vent, l’humidité, l’odeur …”

    Et genre, Resident Evil o niveau odeur, ça doit être terrible!

  10. En gros une fois la séance fini, tu pus, tu t’es vomie dessus et t’es complètement décoiffé… La 4D, mais c’est enooooooooorme!

  11. @correcteur : L’orthographe ca devient catastrophique dans les articles, on se croirait sur 20minutes.fr
    C’est vraiment désagréable… :/

    ca devient ? –> ça devient.

    ça devient catastrophique les gens qui corrigent alors qu’ils font des fautes…

  12. Le vent, et des sièges qui bougent symbolisent une 4ème dimension … wouhou incroyable, combien y-a-t-il de dimensions dans l’univers alors ????

    Très commercial en effet …

  13. Venez voir “Le cycle du caca” en 4D aux USA.
    Des films comme supersizeme ou comme plus haut de zombie, ça doit donner!

    J’aurais une préférence quand même pour le seigneur des anneaux 🙂

  14. moi y’a un an j’ai vu un porn en 4D c’était très chouette. Par contre y’a qu’une seule place. Aujourd’hui c’est mon ex je dois me contenter de la 2D…

  15. je reviens juste de coree et la bas j ai vu un film local se passant en montagne dans la neige avec suspense a la cliffhanger et tout et tout c etais pas mal mais je suis ressorti completement gelé du cine a cause des ventilo qui tournaient a font pendant les pseudo descente en ski des perssonnages ds le film et pour le coup c etais pas si terrible que ca

  16. Le problème du terme 4D c’est que même avatar est un film 4D, car nous avons trois dimension (x,y,z) et une 4e le temps (démontré par Einstein par E = mc^2) . Donc finalement on utilise beaucoup de termes sans vraiment connaitre leur signification.

  17. Parler de 4D c’est tout à fait valable. Mathématiquement vous pouvez traiter une infinité de dimensions. Le monde dans lequel on vit est largement au delà de la 3D ou 4D (mathématiquement parlant).

    Sinon, la reproduction des odeurs est un concept énormément travailler par les boîtes comme IFF (stock d’odeurs, pas de production en temps réel hein).

    Après je suis d’accord avec certains pour dire qu’une “immersion” totale pendant 3 heures ça doit vite devenir saoulant. Mais bon à tester sauf si la place est à 45€ 😀

  18. > Oh ça tu sais le marketing ça transforme ce que ça veux hein ^^
    Je confirme, il suffit de regarder ce que proposent les maisons de disque et ce que leur département marketting appelle “musique” ou “star” ou “chanteur” ou …

  19. Au risque de passer pour un chiieur ils devraient appeller ca de la 5d

    2D : image fixe dans un monde en 2 dimensions
    3D : image fixe dans un monde en 3 dimensions
    4D : image animée dans un monde en 3 dimensions la 4 eme dimension etant le temps

  20. @mattiren
    belle tentative mais la quatrieme dimension de temps fait parie de la relativité general alors qu’ E=mc² est une formule faisant partie de la demonstration de la relativité restreinte qui elle prouve la limite de vitesse cosmique qui est la vitesse de la lumiere …..
    culture, confiture, tout ca …. :((

  21. Si mes souvenirs sont exactes, j’avais vu “Battle of Midway” en 1976 ou 77 ainsi que “tremblement de terre” en 1775 ou 76 avec le même principe, sauf l’odeur et la 3D :d

  22. Jtrouve sa assez débile, avec ce genre de truc j’aurai plus l’impression de payer pour une attraction plutôt qu’un film

  23. La quatrième dimension effectivement c’est le temps… -_-”

    Et ce genre de film ‘en 4D’ ça existe déjà au futuroscope ou même à legoland !! (je me souviens y avoir vu il y a 5 ans un film de course avec neige, vent, pluie, lumières de salle qui changent, etc…).

    Et encore une fois ça va être les grands multiplexe (avec des places de cinéma au prix exorbitant parfois) qui vont en profiter aux dépends des petites salles qui ont déjà du mal à avoir de la 3D ou des films en VO…

  24. Y a des commentaires qui m’ont bien fait rire du genre le premier qui étend le concept pour le Seigneur des Anneaux lol

    Sinon pour le choix du terme de “film en 4D” je trouve ça plutôt assez mal approprié, celui qui parle de film en 5D encore plus sachant qu’il n’en existe que 4 au mieux, on dit film en 3D car chaque oeil peut voir une image différente et ça crée un relief avec une profondeur, une hauteur… Des dimensions quoi, mais de la à rajouté la 4e dimension (le temps)… Je vois pas comment c’est possible, ou bien faut m’expliquer… v_v
    J’aurais moi aussi appelé ça 3D immersive de préférence , mais c’est sûr que ça attire tout de suite moins le newbie qui croit vraiment à sa 4e dimension.

  25. La 4em dimension c’est le temps et pas le fait de sentir l’alène fétide de Shrek lors des gros plans.. bouffon va

Les commentaires sont fermés.

Mode