Passer au contenu

Google Street View à la montagne, dans les magasins et bientôt chez vous !

C’est clair qu’à ce rythme et connaissant le respect de la vie privée de Google, on va bien finir par avoir un Google Street View à…

C’est clair qu’à ce rythme et connaissant le respect de la vie privée de Google, on va bien finir par avoir un Google Street View à domicile (surement du genre témoin de Jéhovah avec des caméras 360° sur la tête).

En attendant Google photographie les pistes des Jeux-Olympiques de Vancouver (vidéo dans la suite de l’article), et a été surpris entrain de faire des photos dans certains magasins pour un éventuel Store View en prolongement de leur service Street View.

streetview-snowmobile-store-view-google_01

via engadget & electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ca aurait été sympa qu’ils montent sur les remontes pentes avec leur caméra greffée au bonnet.
    Google Tire-fesses View

  2. Et bientôt, en exclusivité, Google dans la culotte de la voisine. En 3D s’il vous plaît.
    Mais où s’arrêteront-ils ?

    db

  3. Store View ! a mon avis, les premier seront fait gratuitement ! et si ça marche, la poule au oeuf d’or !
    1) pour google qui va faire payer la “prise” de vue
    2) pour le magasin qui se trouve avec une belle vitrine promotionnelle! moi si je veux voir la gueule du magasin avant d’y allez, je trouverai ça cool

  4. Avant de voir des Témoins de Jéhovah avec une caméra sur la tête il va s’en passer du temps, vu qu’ils respectent la vie privée, eux ! ! Alors t’es gentil mais tes sous-entendus débiles tu te les gardes!! OK ! 😕 !

  5. c’est un constat très juste pour les Témoins de Jéhovah, car selon la bible les chrétiens qui suivent l’exemple de Jésus font du porte à porte pour annoncer le message biblique, d’un sauvetage de l’humanité par son créateur.

  6. Pourquoi est-ce qu’on essaie toujours de pousser l’argument de la vie privée alors qu’il n’a rien à voir ?

    L’information et la vue des montagnes est une information publique, et même une information de grande valeur. Il n’y a simplement pas d’atteinte à la vie privée. Si Google fait quelque chose d’admirable – du genre, rendre disponible des choses hors de notre portée jusqu’alors – alors pourquoi ne pas simplement être admiratif.

    Et je sais pas si vous savez, mais Google, ils la respectent la vie privée. Ils se posent la question sur plein de sujets chaque jour, pour s’assurer de la vie privée. Ils la méprisent pas, et peut-être qu’ils la comprennent beaucoup mieux que nous qui s’inquiétons quand nos montagnes se font prendre en photo.

    Vous avez peut-être vu qu’ils brouillent les visages sur Street View la plupart du temps, sinon sur demande. Ils brouillent les adresses pour pas permettre des associations trop directes. Dans Google Goggles, ils ont volontairement désactivé la reconnaissance faciale, chose possible technologiquement, pour éviter des croisés trop directs.

    Est-ce qu’on se plaint de nos commis de banque qui ont accès à toutes les informations sur nos comptes ? Et pourtant, ils ont l’information directe, associée devant ma personne, de ce que je gagne. Ils nous rendent un service, on leur laisse l’information nécessaire.. et ils font sans *aucun* doute des statistiques sur ce qu’ils ont. Pourquoi pas de constipation là ?

    On s’alarme de profilage. Depuis la nuit des temps, le marketing fait du profilage, dans les magasins, dans les centres commerciaux. Pourtant, quand on entre chez [insérez votre magasin], on a déjà été profilé, par les article de décorations mis de l’avant, par les yeux de tel ou tel commis qui va nous diriger (en nous *regardant*, en voyant notre style, notre langage) vers ce qu’il croit être le mieux ou le plus approprié pour nous .. et *oui*, pour nous *vendre* ! Incroyable ce commis qui viole comme ça ma vie privée! Il me regarde, et *apprends* des choses sur moi, et même il les utilise pour me vendre des choses, quel arrogant.

    Sur Internet, on ne se voit pas. L’information est utilisée pour faire du profilage, ça n’est pas différent, et même beaucoup moins direct.

    Cessons de faire les paranoïaques.

Les commentaires sont fermés.

Mode