Passer au contenu

Garmin-Asus dévoile son nuvifone A50

C’est donc au MWC que Garmin-Asus va présenter son nouveau nuvifone A50. Un GPSphone qui tourne sous Android et offre un écran tactile de 3,5″ (HVGA…

C’est donc au MWC que Garmin-Asus va présenter son nouveau nuvifone A50. Un GPSphone qui tourne sous Android et offre un écran tactile de 3,5″ (HVGA 480×320 pixels), un GPS, un APN de 3MPx, une mémoire de 4Go, un slot microSD ainsi que le Wifi et la3G/3G+. À noter que les cartes sont préinstallées sur l’appareil, inutile donc d’attendre leur téléchargement depuis le serveur d’un fournisseur tiers, et les indications vocales détaillées restent disponibles même hors des zones de couverture du réseau mobile. Le nüvifone A50 propose également de nombreuses fonctionnalités identiques à celles d’un GPS auto Garmin nüvi tels que de l’assistant de voies de circulation (Lane Assist), l’affichage des panneaux routiers (Junction View), mais aussi Google Street View. De plus, le nüvifone A50 est compatible avec les cartes piétonnes CityXplorer, permettant d’être guidé à pied et en transport en commun dans les plus grandes villes du monde. Pas encore de prix annoncé.

gamin-a50-android-1265878869


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. je trouve quand même que les cartes préinstallées peuvent être un argument de choix. Tous les logiciels de navigation sur Android téléchargent les cartes au fur et à mesure? ou pas? Je sais que Google Navigation oui (dommage) mais les autres?

  2. @jokamax +1

    Vivement que ces genres d’outils (copilotLive & autres) se démocratisent !
    Il serai aussi cool de pouvoir personnaliser les cartes. Par ex : je télécharge du web la carte de l’univ, puis hop, je le “superpose” sur une map déjà existante (en veuillant bien sûr à l’échelle), et du coup plus besoin de demander mon chemin ! Si en plus, je peux mettre à jour les maps via le mobile : c’est le paradi …

    @juliobxl : je me pose la même question, google maps mobile conserve t-il les cartes déjà chargées (pour 1 utilisation off line) ?

  3. Chez Nokia les cartes sont onboard, c’est à dire enregistrées sur la micro-SD du téléphone et depuis peu, le guidage vocal est devenu gratuit.

    Donc guidage vocal gratuit et cartes pour quasiment toute la planète disponibles gratuitement et régulièrement mises à jour, je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai fais mon choix.

Les commentaires sont fermés.

Mode