Passer au contenu

Opera Mini pour iPhone dévoilé la semaine prochaine

Chez Opera, on a le goût du risque. On aime frôler l’impossible du doigt. La preuve : la firme va dévoiler la semaine prochaine à l’occasion…

Chez Opera, on a le goût du risque. On aime frôler l’impossible du doigt. La preuve : la firme va dévoiler la semaine prochaine à l’occasion de la MWC 2010 sa version d’Opera Mini pour iPhone. L’intérêt de la chose sachant qu’Apple refuse systématiquement l’arrivée de ce genre de logiciels sur son AppStore ? Aucune idée. Peut-être espèrent-ils que les utilisateurs vont réclamer leur navigateur à corps et à cri… (en tout cas, personnellement, ça me botterait bien de lâcher Safari Mobile pour Opera Mini)

mini-iphone

via opera

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
    1. Salut , et non , il n est pas possible d installer un plug-in sur Opera Mini !

      par contre , je serais très déçus si Apple refuse cette application 😡 .

  1. Encore une injustice, on oblige bien Microsoft de proposer plusieurs explorateur internet pour sont Windows. pourquoi ne pas obliger Apple de faire la même chose.

  2. +1 steve-neo

    Et je trouve que c’est une bonne nouvelle. Apple recule sur pas mal des restrictions de départ, telles que la VOIP récemment….

    Ils doivent sentir le vent tourner un peu vis à vis de machines très puissantes qui arrivent pour concurrencer l’iphone.

    Opera a donc tout a fait raison de tenter sa chance.

    Et puis si il supporte le flash, la pression risque d’être énorme de la part des utilisateurs pour l’intégration de ce navigateur…. :love:

  3. dans la mesure ou il est bien indiqué que c’est une version Iphone d’opera mini qui est prévue, et pas celui que l’on connait deja, peut etre que……face à la puissance de la machine, quitte à provoquer apple…. 🙂

  4. Opera Mini ce n’est pas Opera Mobile. C’est une version très sympa mais bien plus adaptée aux anciens téléphones en Java que les smartphone modernes.

    Pas de Flash, évidement.

    ps : la version “mobile” arrive elle sur Android 😉

  5. Je pense qu’il y ai une chance qu’elle soit accepté, j’ai vu une appli “Alternative Web Browser” sur l’Appstore sur mon iTouch y’a pas longtemps, un navigateur internet alternatif à Safari (comme son nom l’indique, en fait). Qui est plutôt pas mal d’ailleurs, et qui permet des trucs sympa en plus (notamment masquer l’intégralité de l’interface, c’est toujours bien de gagner un peu de place sur ce genre d’écrans).

    Nous verrons bien. (Bon par contre pour le Flash, faut pas rêver)

  6. So0paman : cette appli, comme d’autres, ne fait que faire une interface un peu différente autour du même moteur natif proposé via le SDK apple… Bref… C’est safari quoi.

  7. … rien à voir mais … pourquoi l’accueil du JDG apparait en version mobile avec firefox ??? et 10 minute après cela revient normal :s ???

  8. ^^ oui et il commence à m’énerver sérieux … plus les mises à jour avance et plus il ressemble a IE … je crois que je vais migrer vers chrome …

  9. Apple a bien validé “idroid mini” pour l’iphone (qui est un excellente alternative à Safari, soit dit en passant). C’est a cause d’accords conclues avec google ??

    Sinon il n’ya vraiment pas de raison de refuser la validation à Opéra mini.

  10. @steve-neo: Complètement d’accord on emmerde MS parce que leur navigateur est par défaut dans leur système d’exploitation (alors que rien n’empêche d’installer un navigateur concurrent et de le mettre ou non comme soft par défaut) et Apple INTERDIT clairement la concurrence sur sa plateforme et tout le monde trouve ça normal…
    Enfin si ça peut creusé leur “tombe” pour l’iPhone ça ne serais pas un mal… surtout à la vue des progrès dont Android est encore capable (http://www.frandroid.com/10513/myriad-promet-une-execution-trois-fois-plus-rapide-des-appli-android/)

  11. @Dragnet : iDroid Mini tourne sur le webkit de safari, autrement dit apple permet aux développeurs d’utiliser le moteur de safari avec le sdk pour proposer une “alternative” à safari. Mais le moteur de rendu reste safari 🙂 .

  12. Tiens, encore une news Apple…

    C’est vrai que pour installer une application sur un iPhone (non jailbraké) il faut l’autorisation d’Apple, logique non ?

    Pas trop en fait, mais passons…

    Opera mobile est un véritable bonheur quotidien sur mon Nokia 5800 qui coûte une fraction du prix d’un iPhone.

    Je rejoins julio et bruce concernant Opera mini qui n’a rien à voir avec Opera mobile. Tan pis pour les utilisateurs d’Apple, il fallait choisir un système moins bridé.

    J’installe les applis que je veux, sans demander l’autorisation de Nokia et ce ne sont pas les ressources qui manquent puisque ce smartphone accepte Flash, Java et Python entre autres.

    Enfin, depuis quelques jours maintenant, Symbian est open source et je trouve que c’est une information qui a de l’importance.

    1. oui, mais, ils utilisent tous l’ api iphone (webkit), donc pas beaucoup d’ intérêt, opera utilise son propre moteur de rendu.
      noob.

  13. Ah… sur Windows Mobile, on n’a que le choix du navigateur : Internet Explorer (lol), Opera Mobile (le top), Skyfire (pour Flash Player), Fennec/Firefox Mobile… 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode