Passer au contenu

Jiwa perd le catalogue musical de Warner

Les utilisateurs du service de musique en ligne Jiwa risquent bien de faire la moue : le service vient en effet de se faire sucrer le…

Les utilisateurs du service de musique en ligne Jiwa risquent bien de faire la moue : le service vient en effet de se faire sucrer le catalogue Warner. Du coup, pour être en mesure de tenir tête aux ténors du genre, Jiwa semble ne plus avoir d’autre alternative que de faire un appel aux dons, comme il l’indique sur la page d’accueil de son site :

Chers Jiwers,

Chez vous ou au bureau, vous accédez légalement à toute la musique que vous aimez dans une qualité haute définition grâce à Jiwa…
Cela risque de n’être plus le cas demain. En effet nous sommes désolé de vous annoncer que Warner Music nous oblige à retirer immédiatement son catalogue.

Toutes nos excuses aux utilisateurs de Jiwa ainsi qu’aux artistes Warner, mais la direction de la maison de disque ne nous laisse pas le choix.Nous sommes donc contraints à limiter à 30 secondes les écoutes d’artistes comme Madonna, Jeff Buckley, Christophe Mae, Sliimy ou BB Brunes…
Malgré le fait que Jiwa soit un fantastique outil de lutte contre le piratage et un outil de promotion pour les artistes, la maison de disque américaine ne souhaite pas poursuivre l’expérience 🙁

Votre site de musique est à un moment charnière. Seul à supporter le coût de l’innovation, son existence est menacée. C’est pourquoi nous faisons appel à vous : nous avons besoin de votre aide pour continuer à vous apporter le meilleur son du net, gratuitement et sans publicité audio.

L’accès à Jiwa reste gratuit et illimité, mais vous pouvez nous soutenir en devenant “Jiwa Addict”. Envoyez un simple SMS surtaxé ou appelez un numéro surtaxé, et la mention “Jiwa Addict” figurera sur la page de votre profil, et nous vous réserverons à l’avenir des surprises et des goodies en avant-première.

Reste que pour contre-balancer cette annonce, on soulignera le fait que le partenariat entre Jiwa et Warner semblait d’ores et déjà consumé, depuis que le service musical avait publié des informations confidentielles sur les accords financiers entre les 2 parties…

A2C9F-16-15-37_jiwa

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. En même temps, vu les artistes de m***e qui sont cités, c’est pas une perte, pour moi du moins… (à part Buckley) 😳

  2. Tant qu’il y aura des actes de ce genre, de la part de ces “capitalistes de merde” (cf LCA) ne nous étonnons pas que le piratage persiste ! X(

  3. c’est dommage mais le coup du don j’y crois pas une minute… les gens sont tellement radin et pensent que tout est gratuit et que tout leur ait du … s’ils comptent sur les don pour survivre ils ont plus qu’à chercher un autre job…

  4. encore une attaque stupide de la part des pourris les maison de disque je dis egalement vive le piratage car ces con cherchent a supprimer les moyens legaux de profiter de la musique aller pirater tous quand ils auron mis la clef sous la porte ils reflechiron peut etre
    ils ne meriten pas de travailler des gens comme ca plein de chomeur dans le monde et on laisse des nul travailler

  5. c’est con c’était grâce à ça que je piratais (oups) via un petit logiciel en parallèle… avis aux amateurs.

    1. T’as même pas besoin d’un programme super sophistiqué pour faire ça, juste un programme que tout le monde connais certainement, ou connaissent au moins de nom…mais chut 🙂

  6. Qu’on soit pas d’accord avec la stratégie des majors c’est une chose, mais quand on pirate, la moindre des choses c’est de faire preuve de discrétion et pas de s’en vanter sur des pages web publiques… Il y a vraiment trop de petits rigolos qui se prennent pour des héros derrière leur écrans d’ordi, le genre de personne qui se met à chialer et à pisser dans son froc quand les flics débarquent à 6h du mat’…

Les commentaires sont fermés.

Mode