Passer au contenu

Gmail, futur concurrent de Twitter ?

Google semble décidément très intéressé par les réseaux sociaux. La preuve : le géant vient d’annoncer l’implantation prochaine au sein de Gmail d’un service permettant de…

Google semble décidément très intéressé par les réseaux sociaux. La preuve : le géant vient d’annoncer l’implantation prochaine au sein de Gmail d’un service permettant de partager son statut en ligne avec ses amis. Ça ne vous rappelle rien ? Enfin, avec un peu de chance, le service en question pourrait être lancé dans le courant de la semaine, via le Gmail Labs.

Mais entre nous, franchement, vous seriez prêts à lâcher Twitter pour GMail ?

gmail

via wsj

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

23 commentaires
  1. Je suis déjà sur Gmail, donc oui xD

    Non, plus sérieusement, mis à part la distribution de liens utiles, j’ai jamais compris l’intérêt du micro-blogging.

    1. Pour faire connaître ton blog, Twitter s’avère utile. C’est le flux RSS dynamique et interactif. Une machine à buzz…

  2. Twitter c’est plusieurs millions d’information déjà dispo, et surtout une grosse communauté… Va falloir du temps à Google pour rattraper ça.

  3. en soi c’est bien qu’ils le fassent mais je suis pas adepte du microblogging non plus …

    Je suis surtout pour une meilleur intégration avec tous les réseaux sociaux existants, voir les concepts tels que Google Social Search

  4. pour moi sans problème vu que gmail est mon ami et que twitter à part des marketeux et des gars qui essayent de se donner un peu d’importance en commentant la mort du chanteur pédophile seconde par seconde y a pas grand chose d’intéressant (surtout niveau communication entre les peuples enfin c’est mon ressenti personnel) Je vois principalement twitter comme un coin pour se faire mousser quand on a un manque de reconnaissance (après je généralise bien entendu ^^)

    Je reste addict du microbloging dans le cadre du réseau d’ami (et facebook est bien pour ca) et pour les infos/découvertes rien ne vaut les blogs et flux rss. Donc je pense pas que j’utiliserais pour autant gmail et la maj de statu

  5. Pseudo, je pense que Google se lance un peu tard:
    les gens qui refuse d’être sur Twitter, Facebook,… ne vont pas aller sur “Google Twitte”
    De même, les gens qui ont déjà un compte Twintter ou Facebook,… ne vont peut être pas multiplier les site de micro-blogging qui envoie 15 000 mails par jour,…
    Ca me paraît dur pour Google

  6. Je préférerais largement un microbloging efficace sur gmail qu’un énième truc en plus simpliste comme Twitter…

  7. Souci de ce service : il implique que tous tes “amis” et autres flux d’actualité présents sur Twitter aient un compte Gmail… Certes c’est de plus en plus le cas, mais Twitter n’impose pas l’utilisation des services Google.

    Donc la réponse est “non” en l’état actuel des choses.

  8. Le truc con c’est que je trouve Twitter inutile globalement mais je me vois pas m’en passer. Et du coup, je vois mal comment on pourrait passer outre pour le remplacer par un système similaire via gmail.

    Faut voir.

  9. moi j’ai essayé de commencer Twitter (par opposition à essayer d’arrêter) et je n’ai pas vraiment réussi (comme beaucoup). Donc Gmail où je me trouve dix fois par jour par inadvertance, oui.. moindre effort, quand tu nous tiens..

  10. Twitter pour être vraiment efficace est apprécié, il faut un certain nombre d’abonnements, sans quoi c’est le désert. à moins de 50 abonnements on ne peut pas vraiment mesurer toute la puissance du bazar …
    et ça ils l’ont compris en proposant maintenant des listes de gens “populaire” à suivre dès l’inscription.

    pour ce qui est de Gmail j’en doute, il ne bénéficie pas de toutes la constellation de site tiers dont joui Twitter.
    et puis si c’est pour quitter Twitter, autant le faire pour son homologue open source : StatusNet (identi.ca)

  11. déjà dis mais bon twitter j y vois pas vraiment l interet d ailleurs les blogs pour 99% n en ont strictement aucun.

    Sur gmail ca me donnerai peu etre l interet de diffusé des infos a certaines listes de personne et encore j ai plein d autre moyen pour faire ca.

    1. @pbk: Ba sincèrement tu te trompes, moi la majorité des blog que je fréquente ont un twitter et un facebook, et c’est aussi bien des blog à grand public comme JDG voir plus, ou bien des petits blog à faible audience… je vois pas où tu sort des chiffres mais ils reflètent en rien ma réalité…

  12. Je suis déjà sur Orkut. Alors Google qui se lance dans le réseautage social, c’est pas comme si il l’avait fait AVANT FACEBOOK, hein.

Les commentaires sont fermés.

Mode