Fonctionnant sur un plage de fréquence de 30GHz à 300GHz, ce système est surtout prévu pour une communication interne des appareils, réduisant ainsi le coup d’acheminement des données d’un circuit à l’autre.
Alors mis à part cette utilisation spécifique, de nombreuses autres applications seront quand même envisageables malgré cette distance réduite comme par exemple l’échange de données entre les appareils audio/vidéo de son home-cinéma (ça va éliminer les câbles intempestifs), ou encore pour synchroniser un appareil mobile en le posant sur l’ordinateur. Bref, ils trouveront bien quelque chose pour rendre cette technologie utile 😉
via watchimpress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
mwai…
ya aucun soucis a s’exposer a des ondes radio de 300GHz??
c’est pour ça que le système à base de diodes présenté l’autre fois avait l’air intéressent, pas de cuisson du cerveau 🙂
tu métone!
Mais tu verra bientôt toute les maison ferons le même ronronnement que nos four micro-ondes!
“mais c’est quoi ce bruit!!!1
-ma freebox \o/
-arf j’ai mal o crane!!
-On si habitus, si ta du sang qui sort par les oreilles, arrête les téléchargements sur mon macbook k ?
– O_o !!1”
“sur une distance de 14mm” à moins de vouloir à tout prix coller sa tête contre les appareils pendant le transfert….
faut arrêter d’avoir peur dès que quelqu’un écrit “onde” sur un site web…
EN même temps sur une bande de 30 à 300Ghz, y a de quoi faire passer des données… Rien d’extraordinaire dans cette news. Ce qui est important à connaitre c’est le débit spectrale, et non le débit total.
Très intéressant le pseudo-sms/smileys Séb.
Mets nous un petit “lol”, je trouve que ça manque.