J’ai toujours hésité à me lancer dans la réalisation d’un tapis de souris en téflon. La flemme, pour tout vous avouer. Dommage pour moi, ces tapis sont bien souvent le choix premiers des gamers les plus exigeants… Bref, tout ça pour dire que le site Instructables propose depuis peu un tutorial vous permettant si vous le souhaiter de vous monter votre propre tapis en téflon pour souris optique. Coût de l’opération : 25$. On a vu plus onéreux…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’utilise pour bosser un tapis Nova Winner 3 à moins d’une quinzaine d’euros et c’est un réel confort, car celui-ci n’émet pas un bruit de frottement qui peut être perturbant à la longue.
Enfin, ce super tapis se glisse sans problème dans une housse de portable et adhère parfaitement au bureau.
Le teflon s’use , donc part en particules , que vous ingérez indirectement , soit en respirant . Donc cancer ? peut être ceci dit c’est un truc dont on peut se passer , non ? :
http://www.amessi.org/Le-Teflon-pourrait-etre
Sinon pour 7$ y’a ça: http://www.ikea.com/us/en/catalog/products/10133052
@bob : pas trop difficile le copier/coller du premier commentaire du tuto ?
@broumbroum : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Claviers-Souris/ultime-glisse-teflon-sujet_33017_1.htm#t365421
Bien que le Téflon soit chimiquement inerte et non toxique, il commence à se détériorer à partir de 260°C (ce qui est au-dessus des températures atteintes par les poêles) et se décompose de façon significative au-delà de 350°C.
Alors à moins que tes mouvements de souris fassent monter la température du téflon aux alentours de 250° tu risques pas grand chose 😳
De plus le Téflon est un des matériaux qui oppose le moins de résistance au monde donc pour l’user avec une souris tu peux y aller !
@broubroum: Je te propose de ne pas naître. Il parait que ça tue sur la fin.
@Nekotine : il parait que 99,99999% des gens meurent à un certain moment…
(oui, il y en a un qui a réussi à contourner le problème semble-t-il^^)
si vous voulez un truc plus estétique alors dirigez vous vers les poele en teflon ^^
le rendu est plutôt intéréssant 😉
3rr0r404 : Je parle d’abrasion ( http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/abrasion/ ) donc d’usure due aux frottements aucun rapports avec la chaleur.
J’utilise une ponceuse avec de la toile émeri ( de l’abrasif ) sur du bois pour le lisser ca fait de la sciure , je n’ utilise pas de chalumeau donc pas de feu donc pas de chaleur . 🙂
Ta souris frotte ton tapis , ton tapis s’use , c’est un phénomène d’abrasion .La seule différence c’est que cette matière est plus longue , lente à se désagréger .
Ton tapis en téflon tu le jettes au bout d’un moment parcequ’il ne glisse plus autant qu’à ses débuts , c’est du au fait de l’abrasion .
Tu confonds deux choses différentes . 🙂
On appelle abrasimètre l’appareil qui sert à mesure l’usure de quelque chose :
http://www.hellopro.fr/Mesures-d-abrasion-2002172-fr-1-feuille.html
Et non pas un thermomètre . 🙂
Pour rappel, les trois quart des souris ont des patins en téflon, par conséquent broumbroum je te conseil de ne plus utiliser ton ordinateur. 😡
http://www.slideup.fr/