Un nettop oui, mais un nettop 100% open-source, évidemment, équipé d’un processeur Intel Atom N330 dual-core cadencé à 1.6GHz, d’une carte graphique Intel GMA 950, une carte-mère ASRock, de 3Go de RAM, d’un disque dur 160Go et d’un OS basé sous Linux/KDE. Le nettop en question sera disponible d’ici la fin du mois de février pour 359€. Pour chaque modèle vendu, 10€ seront reversés au KDE project.
via techfresh
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Quel daube!!!Si cela se vend a ce prix la, j’y comprend vraiment plus rien!!!Tu peux vraiment avoir dix fois mieux pour le même prix.
dommage qu’il ne soit pas sur ion :/
Pas très concurrentiel comme tarif et le matériel est loin d’être à la page.
Ce qui motive un projet ouvert comme Open-PC c’est d’offrir une machine packagée sans aucun logiciel/driver propriétaire … même si l’on est loin d’un Lemote Yeelong qui pousse le concept jusqu’au hardware et BIOS.
J’utilise couramment linux que j’apprécie mais là, même si l’idée est bonne, le résultat est décevant, dommage.
J’attendrai la v2…
La même pour moi, j’attendrais la prochaine version, la config est un peu légère pour le prix…
Question software, le fait qu’ils se soient basés sur :love: openSUSE :love: est une exellente chose, amha, c’est reconnu stable, et ça conviendra aux débutants comme aux expérimentés.
Reste une question importante, celle des mises à jour.
Si les dépots pour openSUSE restent les mêmes, ou du moins compatibles, c’est nickel, je pense notamment à KDE 4.4, qui est en pleine évolution en ce moment, et ça serait vraiment dommage qu’ils nous le sortent sous KDE 4.3 sans possibilité de MAJ