Passer au contenu

PogoPlug arrive en France

Disponible depuis un certain aux Etats-Unis, Cloud Engines vient d’annoncer l’arrivée de sa version 2 du PogoPlug, un appareil qui prône le Personal Cloud. En gros,…

Disponible depuis un certain aux Etats-Unis, Cloud Engines vient d’annoncer l’arrivée de sa version 2 du PogoPlug, un appareil qui prône le Personal Cloud.

En gros, c’est un appareil qui vous permettra d’y brancher vos disques durs externes avec du contenu multimédia et de les rendre accessibles à votre entourage depuis un simple navigateur internet. Imaginez partager vos récentes photos avec votre famille à l’autre bout de la France. Plus besoin de FTP, de serveurs, de sites persos, de Facebook, de mails ou autres, vous partagez le contenu et tout est accessible depuis un navigateur internet sauf que le contenu est toujours chez vous sur vos disques durs et pas chez un quelconque hébergeur.

Une sorte de NAS simplifié à l’extrême et dédié au partage de contenus qui peut signer la mort des espaces de stockages en ligne puisqu’ici, le stockage en ligne, ce sont vos disques durs. L’accès ne se fait que par le site PogoPlug.com qui fait le lien entre vous et votre PogoPlug. Evidemment, vous pourrez aussi télécharger les petits clients qui vous permettront d’utiliser vos disques sur votre PogoPlug comme des disques réseaux. A noter aussi la synchronisation automatique du contenu, des fonctions intégrées de diaporama, le partage de PogoPlug avec d’autres utilisateurs du service, etc …

Toujours dans la même idée, des clients iPhone, Android et Blackberry existent, du coup, vous accéderez aussi à votre contenu depuis votre smartphone. Imaginez avoir oublié de synchroniser vos dernières photos et bien là, vous avez la possibilité d’y accéder, tout comme pour les vidéos que le PogoPlug vous proposera même de convertir dans le bon format (comprenez MPEG-4 type iPhone)

Et tout ça pour 99 euros, coût de la passerelle et c’est tout. Pour plus d’infos, c’est par ICI et ça sera disponible à partir du mois prochain.

pogoplug-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

37 commentaires
  1. Et Quid de la sécurité ? Le net entier à accès à donc accès à nos disques dur, sous couvert d’un petit mot de passe tout bidon ? Yeah. Facilitons la tâche aux hackers.

    Sans parler de Cloud Engines, qui eux n’auront même pas besoin de le craquer, ce petit mot de passe, pour renifler tout le contenu de notre pc.

    J’sais qu’on est dans la Geek Attitude, mais publier sans sans une petite mise en garde, c’est pas très pro ^^

    Sinon, ce genre de truc existe déjà. J’avais un disque dur portable 2.5″ Western Digital, qui installait un programme qui faisait la même chose. (Mais sans nous demander notre avis.)

  2. Nan j’avou natsu à bien raison, mais c’est là le paradoxe entre sécurité et utilisation.
    Clairement, bah tout les sytèmes de ce genre où les logiciels de contrôle de bureau à distance type “logme in” bon sont hyper dangereux! 🙂
    Mais bon, faut savoir vivre dangeureusement, ou on ne vivrait plus!mdr

  3. @fesse book : Ben je dirais que ça dépend des DD que tu branches dessus :
    “En gros, c’est un appareil qui vous permettra d’y brancher vos disques durs externes avec du contenu multimédia” …

  4. @fesse look: T’as pas du bien comprendre à quoi cela servait! lol.
    Pour te répondre, cela depend du DD que tu vas y connecter. Cela sert juste de passerelle!

  5. Ca déjà etais dis mais les sites d hébergement ont encore de beaux jours.

    avant d avoir des debits correct ( j utilise le même type de solution avec mon Nas )

  6. Non, mais moi je veux juste mettre un dd externe… Au moin tu met ce que tu veux deds…. Weezo c carrément ton pc… Trop dangueur le délire 😉

  7. bah! pour partager les petits fichiers (max 4Mo), c’est vraiment pas mal. par contre, je ne mettrais pas des films dessus.

  8. Franchement cool de leur part de nous faire financer leur infrastructure 🙂 c’est pas super ça!!?

    et vive la liberté!! Publicité mensongère: sans leur site, le matériel ne sert plus à rien, à part d’une énorme Clé USB décorative.

    moi je garde mon ProShare

  9. déjà qu’en cas de download, on risque gros, mais avec ce genre de gadget, c’est de l’upload, donc vous serez parmi les cibles priviligiés des sniffeurs d’Hadopi, et là pas de email d’avertissement, vous serez directement assujettis à une comdamnation!

    encore une société qui se fait du flues avec la propriété d’autrui en se dédouannant en disant ne pas savoir ce que vous uploadez à vos amis.

  10. Personnellement je préfère largement mettre en place un serveur ssh sur ma machine c’est plus sécurisé (si on configure correctement) et en plus de pouvoir accéder à mes données à distance je peut administrer mon système c’est quand même plus sympa.

  11. @seth :

    en même temps, si tu n’upload pas de fichier “compromettant”, tu n’as rien à craindre. de plus, c’est une connection USB. tu ne connectes pas ton pc dessus mais un dd externe ou une clef USB. il y a juste à faire le tri dans ce que tu veux partager.

    au final ce truc, n’est pas différent des hebergeurs de fichiers sur internet.

    “encore une société qui se fait du flues avec la propriété d’autrui en se dédouannant en disant ne pas savoir ce que vous uploadez à vos amis.”

    comme les banques avec notre tune, les assurances avec notre voiture/appart/matos informatique. trouves moi une société qui existe et qui ne veut pas faire de profits.

  12. “Personnellement je préfère largement mettre en place un serveur ssh sur ma machine c’est plus sécurisé”

    heuuuuu. comme je l’ai dit plus haut, tu ne connectes pas ton PC dessus donc c’est finalement assez sécurisé car personne n’a accès à ton système.

    maintenant je ne vais pas faire simplement un double com inutile. pendant un bon moment je me suis demandé l’utilité du truc : partager ses fichier en ligne.
    mais quel est la différence entre les hebergeurs sur internet, et ça?
    on paye leur infrastructure comme pour un hebergeur de fichier. on est pas obligé de passer par un site pour les heberger sur le net, un simple branchement suffit. pour gérer les fichier, suffit de le faire sur son PC (plus simple). faut passer sur un site pour les consulter (plus chiant). ça te bouffe de la bande passante si tu as beaucoup de monde qui consulte tes fichiers (trop chiant), mais tu as juste à deconnecter ta clef usb/dd ext. pour la récupérer (mouais). la capacité de stockage est virtuellement énorme, tout dépend de ce que tu lui colle au cul (pas mal) et tu n’as pas à payer d’abonnement tout les mois, juste acheter le boitier. niveau sécurité, ben tout dépend de ce que tu mets dessus car là, c’est flicable à mort.

    on peut du coup s’interroger sur la cible que vise le pogoplug.
    on ne peut partager que des fichiers multimedias (photos, vidéos, musique). donc pour tout ce qui est documents de travail/programmes/jeux, on peut oublier. on peut pas mettre des fichiers trop gourmands sinon ça risque de ramer (qualité de connection à la maison), donc faut que les fichiers restent légers. des fichiers légers, multimedia, ben voilà à qui ça s’adresse :
    – les accros de la vie sociale sur le net (facebook, twitter, etc…) qui ne veulent pas perdre de temps à uploader eux-même leurs fichiers.
    – Mr Dupont qui veut montrer les vidéos des premiers pas de sa fille au reste de la famille.

    à quoi ça sert au final?
    – faire zoli sur le bureau
    – faire le kéké devant le tonton jeannot

  13. Ce qui serait honnête avec les lecteurs, serait de faire une claire distinction entre les articles rédactionnels indépendants, des articles publicitaires rédigés sur commande. Je me trompe peut-être, mais ici, j’ai l’impression de lire une publicité déguisée, alors si c’est le cas, autant le dire clairement.

    C’est le minimum de respect que l’on peut avoir pour le lecteur, et c’est le prix de la crédibilité.

    Donc la question est posée : avez-vous reçu une contrepartie pour écrire cette brève ?

    Amicalement

    1. @Ben : Je dirais même que si c’est le cas, ça doit légalement être indiqué (mention publi-reportage ou communiqué…)
      Gageons donc que JDG sait ce qu’il fait et a tout simplement été séduit par le produit

  14. Vous comprenez pas que c’pas fais pour les gars qui savent faire des serveurs et tout ?
    c’est simplifier, ça vise un plus large publique, 99% des gens ne savent même pas ce que c’est un serveur ssh T_T
    Alors bon, soyez réaliste un peu ou arrêtez de vous plaindre de que vous voyez un truc qui ne vous est pas destiné, mais que vous voudriez qu’il le soit.

  15. oui je suis d’accord c’est fait pour la populasse….
    quand j’ai découvert le plug j’ai trouvé ça super, car pas de soucis de configuration, tu branche ça marche
    (y a d’autres solutions en effet, plus complexe pour les gens comme moi qui ne sont pas encore admin réseau)
    alternative: hébergeur sur le net via site, ftp; un NAS ou un serveur chez soit

    a+

    (au fait NEOANGEL tu as oublié “temps” dans ta 1er phrase)

  16. Bah free le fait non?
    La question que je me pose, c’est le débit d’upload. Vu qu’avec les connexions adsl, on est clairements bridés dans ce sens là, quand même. C’est ce qui m’a toujours freiné pour créer mon propre ftp.

  17. non mais franchement ?! on a plus le droit de trouver un produit séduisant sans se faire taxé de vendu ? vous êtes pitoyable, c’est mal nous connaitre.

  18. Bonjour,
    bon je comprend votre réticence avec ce produit, mais que peut ton mettre à la place en sachant que je ne veux pas mettre en place un ordi (pas envi de tous configurer ni de laisser un ordi allumer 24/24).
    Perso je cherche une solution rapide efficasse et pratique pour partager mes fichiers (pas de piratage mais uniquement pour travaillé de n’importe où).

    Merci par avance pour tous vos conseils.

  19. Bonjour a tous !
    Afin de regrouper des infos et de l’entraide j’ai créé un forum francophone.
    N’hésitez pas a participer !
    A+

  20. j’en ai un depuis peu et c’est super pratique. Facile à mettre en place, il sert également de NAS accessible depuis n’importe où. Il ne faut aucune connaissance informatique particulière. C’est nickel.

  21. Je suis fortement intéresse par le pogoplug, je trouve cela pratique. Il me semble que maintenant il est possible de connecter une imprimante. Cette fonction m’intéresse particulièrement, je possède une imprimante multi-fonctions, avant de franchir le pas j’aimerais savoir si la fonction scan est toujours active lorsque l’on connecte l’imprimante sur le pogoplug. Je pose cette question car j’ai essayé de connecter mon imprimante sur ma neufbox, l’impression en réseau fonctionnait bien mais pas la fonction scanner. Vous qui avez déjà utilisé le pogoplug éclairez-moi.

Les commentaires sont fermés.

Mode