Et puisqu’à chaque évènement de ce genre, les éditeurs aiment parler chiffre, inutile d’imaginer qu’on faillisse à la tradition avec EA, qui nous apprend que ce sont quelques 125 millions d’exemplaires des jeux de la série qui se sont écoulés dans le monde, ou bien encore que la franchise a réalisé un bénéfice brut de plus de 2,5 milliards de dollars, un résultat similaire aux films à succès tel que Avatar, Titanic et la trilogie Matrix.
A part ça, on apprend également que depuis sa sortie en juin 2009, Les Sims 3 s’est vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires dans le monde, qu’il a enregistré presque 110 millions de téléchargements de contenus en ligne, ou bien encore que Les Sims 3 pour iPhone et iPod touch a été le jeu le plus vendu sur l’AppStore en 2009 et qu’il a pris la première place des applications payantes dans presque 40 pays du monde entier la même année.
Voilà, voilà…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.