PMA 2010 oblige, Ricoh vient d’annoncer son nouveau CX3 qui vous propose un capteur CMOS de 10 Mégapixels de type rétro-éclairé pour une meilleure gestion de bruit en basse luminosité (comme le nouveau Nikon P100), un objectif grand angle de 28-300mm avec un zoom optique de 10,7x, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, l’enregistrement de vidéos en 720p, un écran de 3″ avec une résolution VGA et un port mémoire SD/SDHC, le tout dans 101,5×58,3×29,4mm pour 185g. Comptez 329 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils vont bien nous sortir un nouveau GX ? 🙂
Euh.. pas d’article sur le Fuji HS10 sur le JdG ???
Hmmm quelque chose me dit que le HX5 de Sony va balayer toutes les nouvelles sorties des constructeurs adverses…ça va bastonner sévère dans les départements R&D! 😳
Ricoh vient de fermer ses agences européennes et refuse d’honorer sa garantie (j’ai un problème avec un Ricoh sous garantie, dont l’objectif est bloqué: le SAV refuse de prendre en charge la réparation). Je n’achèterai donc plus Ricoh, d’autant plus que la puissance du flash était très faible et qu’il y avait du jeu dans l’objectif. La finition n’est pas au niveau des concurrents.
Je suis de l’avis d’Enikarion: le Sony HX5 a un grand angle de 25mm (eq. 24 x 36), offre en plus les modes manuels (réglage vitesse et ouverture), et des “gadget” (panorama automatique, GPS, boussole), la vidéo en VRAI HD (1920 x 1080i) et non en 720, ainsi qu’enfin une compatibilité avec les cartes SD.