Passer au contenu

OPhone de China Mobile supporte les applications WinMo ?

La plate-forme OPhone de China Mobile, normalement basée sous Android, vient de passer en version 2.0 et surprise, celle-ci serait compatible avec les applications Windows Mobile…

La plate-forme OPhone de China Mobile, normalement basée sous Android, vient de passer en version 2.0 et surprise, celle-ci serait compatible avec les applications Windows Mobile !? Tout n’est pas clair encore, mais si cela s’avère exact, pourquoi ne pourrait-on pas retrouver cela sur d’autres téléphones Android ?

ophone-sdk-02032010

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Ouch, la logithèque androïd ET la logithèque windows mobile ? Ca pèterait tout ! Mais windows mobile mourrait du fait de l’expansion de androïd au travers de téléphones pas cher et performants…

  2. Ça m’étonnerait qu’Androïd puisse faire tourner du code WinMo! Je pense que la sphère OPhone aura plutôt des outils de portage à disposition pour adapter du WinMo à Androïd.

  3. Ou juste des appli qui ouvrent les fichiers formats windows type doc,xls etc… mais lancer des applis winmo sous android me semble un peu exagéré

    à voir

    1. d’un autre coté, winmo, jusqu’à 6 c’est pas de la grosse archi logicielle (on dirait un portage allégé de windows386)…. Si ça se trouve un simple émulateur DOS pour arm peut faire tourner les DLL de WinMO … Et cela ne m’étonnerai pas des chinois d’avoir un peu piraté des dll de WinMo pour les exécuter dans un wine pour android/arm …

      Maintenant si ça marche vraiment bien (personne n’est à l’abri d’un coup de pots), je peux enfin acheter un androphone et garder l’appli GPS (surtout ses cartes) de mon smartphone sous WinMo5, que même je peux pas l’upgrader (légalement) sous WinMo 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode