Passer au contenu

NEC dévoile son AS171

Difficile d’imaginer à l’heure actuelle des gens travailler sur un moniteur 17″, mais bon (le 24″ par exemple, c’est devenu tellement accessible). NEC y croit, et…

Difficile d’imaginer à l’heure actuelle des gens travailler sur un moniteur 17″, mais bon (le 24″ par exemple, c’est devenu tellement accessible). NEC y croit, et dévoile son AS171, affichant une résolution native de 1280×1024 pixels, une connectivité VGA/DVI, un taux de contraste de 900:1 et un temps de réponse de 5ms. Là où il marque des points en fait, c’est au niveau de sa consommation énergétique, 80% inférieure à celle d’un moniteur 17″ de génération précédente.

Sortie prévue dans le courant du mois pour 159$.

nec-as171

via ubergizmo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. J’aime bien le look post-sovietique. Plus sérieux, j”ai un nec 1980 SX acheté une petite fortune en 2003 , il tourne 5H / jour, résultat pas un pixel mort, et surtout luminosité presque comme au premier jour, si la qualité est la même : à conseiller !

  2. Je travail en infogérance pour des administrations dont certains utilisateur ne dépasse pas le 800*600 et 1024*768 quand ils ont moins de 50 ans …
    Ce genre d’écran est parfait, car bien sûr, personne n’éteint son PC et ils tournent ( écran inclus ) 365/365 j .
    Je connais des gestionnaires financier qui doivent apprécier ce genre d’écran.

  3. Travaillant dans un établissement d’enseignement je vous surprendrais peut-être en vous apprenant que le récent renouvellement complet de notre parc informatique étudiant (environ 500 postes) va se faire en 17″, tout simplement par manque de place disponible dans les salles de cours destinées à recevoir ces équipements : le 17″ est peut-être mort pour les geeks mais pas pour les pros’ 😉

Les commentaires sont fermés.

Mode