Passer au contenu

Mangez un sandwich fait maison dans un cinéma UGC, et ça peut mal tourner…

Autant, que la Police intervienne dans un cinéma lorsqu’un gus se fait pwned en train de film en cam’ le dernier film de Vincent Lagaf, pourquoi…

Autant, que la Police intervienne dans un cinéma lorsqu’un gus se fait pwned en train de film en cam’ le dernier film de Vincent Lagaf, pourquoi pas. Mais qu’elle intervienne “à cause” d’un type qui a décidé de ne pas engraisser la machine UGC en choisissant d’amener dans la salle de ciné son sandwich fait maison… Pour résumer rapidement l’histoire, sachez simplement que le 27 janvier 2010, notre mangeur de sandwich maison s’est rendu à la séance de 19h à l’UGC Cité Cité Les Halles, où il a d’abord été prié par un agent de sécurité de jeter son “menu” à la corbeille. L’homme a évidemment refusé, et l’a rangé dans son sac en indiquant qu’il le mangerait une fois sorti de la salle. Le vigile n’ayant pas franchement cru à cette version, il est allé cherché la direction du cinéma, qui s’est du coup frottée à une légère rebellion des autres cinéphiles présents dans la même salle, trouvant complètement stupide une telle attitude de la part d’UGC.

Résultat : UGC, visiblement dépassé, appelle la Police, qui se déplace et interpelle (d’une façon assez incorrecte d’après des témoins) notre homme. Finalement, la direction de l’UGC a avoué avoir eu recours aux forces de l’ordre du fait du bruit “croustillant” du sandwich qui troublait les autres occupants de la salle. Parce que tout le monde le sait : le pop-corn vendu chez UGC, lui, ne fait aucun bruit lorsqu’il est tripoté et mangé.

Bref…

copy_sandwich_jambon_crudites__066783200_1050_04022008

via numerama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

143 commentaires
  1. C’est n’importe quoi, pour protester ils ont qu’a venir en groupe avec leur propre bouffe silencieuse (et oui), pour voir s’il vont appeler les flics pour sortir tout le monde du ciné…

  2. Alors la , je pense sérieusement a ne jamais remettre les pieds dans un UGC.
    Quelle honte d’agir de la sorte.
    Je préconiserai mémé au sujet interpelé d’aller consulter un avocat et de se retourner contre l’établissement.
    C’est vraiment lamentable qu’une société agisse de la sorte.

  3. c’est vrai qu’entre les portables , les bonbons , les popcorn , les gens , lol pauvre tyoe quand meme …

    1. ouhouhou, mdr !!!
      Excellentissime !!!!!!
      ouais, en meme temps, la finesse ne devait certainement pas etre le critere decisif lors du recrutement……………….?

      Ca veut dire quoi deja les initiales (“U.G.C.”) ??????

      Ah non, trop excellent !!!! Bon app’ !

  4. Et bien bravo UGC !!!! N’importe quoi ! Tous le monde ne souhaite pas acheter leur sandwich hors de prix…..et puis quel attitude envers ses clients. Ok demander à ranger le sandwich ça passe (même si c’est limite) mais l’obliger à le jeter c’est du n’importe quoi.

  5. Entre les bonbons, les popcorns, et autres abrutis qui racontent leur vie durant une séance, yaurait du monde à embarquer… Ils ne sont pas près de me revoir chez UGC !

  6. Vive la France…. 😀
    Encore une tache à mettre sur le compte sur les forces de l’ordre.
    La Police n’avait pas mieux à faire avec toute la criminalité ? -___-
    Lamentable X(

  7. Le capitalisme n’a aucune notion d’humanité.

    Les seules limites que s’imposent le capitalisme (respect de l’humain, respect de l’environnement…) sont celles qu’il veut bien mais d’une manière générale pour faire du profit et encore plus de profit la règle c’est “no limit”.

    Comprenez un peu le monde dans lequel vous vivez, vous êtes devenus des spectateurs de votre existence, vous n’êtes plus aux commandes depuis longtemps.

    Formatés, manipulés…

  8. mouep , Ugc m’a deja fais chier pour un café avant meme d’entrér en salle, 20 minutes avant le film, j’avais un expresso dans la main ils n’ont jammais voulu me laisser passer le barrage d’entrée, depuis, mon expresso passe le barrage dans ma poche et je le ressort 20 metres plus loin.

    une fois toujours au meme barrage de verification du ticket, j’avais une glace a la main, meme cinéma (oups po fé expres celle la !), et comme raison du refus “vous risquez de salir les sieges…”, parce que c’est bien connu celles qu’ils vendent ne font pas de taches…

    quand au paquets de gateau et autres il se trouve maintenant bien sur dans mon sac, tant a jouer au plus con…

  9. La police a fait son boulto, on l’appelle , elle vient. Après ils n’aiment pas trop qu’on leur soit désagréable, et vu la situation, les gens devaient l’être.

    C’est plutôt le ciné qui n’avait rien d’autre à foutre. Oui c’est chiant quand les gens mange dans un ciné, mais les popcorns sont bien plus énervant qu’un sandwich.

    Il y a des fois et un bon boycot ne ferait pas de mal à certain…

  10. c’est un peu con mais je me méfie du truc quand même ça me parait un peu gros je pense pas que la personne ait gentiment rangé son sandwich et basta pour qu’ils appellent les flics…

    surtout que l’ugc des halles a pas une super répute au niveau politesse et savoir vivre des spectateurs pour le coup… pour avoir fréquenté pendant longtemps on va pas dire qu’on y trouve les spectacteurs les plus respectueux laà bas…

    c’est assez coutumier du j’appelle pendant le film, je joue avec mon téléphone bien éclairé pendant une heure, je discute comem si j’étais dans un concert de hard rock voir même je me lève pour discuter avec des potes qui sont 4 sièges plus loin en pleins milieu du film etc je crois que la bas j’ai tout vu ce qui était imaginable dans un ciné ^^ et en plus quand on leur explique gentiment que c’est dérangeant on te rigole à la gueule ou on fait mine de pas comprendre et du coup t’es obligé d’être désagréable aussi…

    Depuis que les cartes existent y en a qui pensent un peu trop être tout seul à la maison quand ils vont au ciné.

    Enfin j’ai trouvé la solution à mon problème : je ne vais plus jamais à l’ugc des halles ^^ et mon problème a été résolu ^^

    Perso j’ai rien contre les gens qui mangent dans un ciné ça me dérange pas plus que ça mais j’ai déjà vu tout une bande arriver avec mc do et kebab à l’intérieur de la salle c’était juste une horreur niveau odeur ^^

    Par contre on est d’accord que c’est ridicule la justification ‘ça fait du bruit’ ^^ vu qu’ils vendent la meme chose à l’intérieur. Mais à mon avis les flics sont pas venu juste parce que le mr à pas voulu jeter et l’a rangé dans son sac…

  11. Il n’avait qu’as prendre un sandwich à 6€ et une boisson à 3€ le bougre…
    Sérieux, il a eu raison de pas se laisser faire, j’aurais fais de même.

  12. Dans ma jeunesse (il y a plus de 20 ans), il était déjà très mal vu d’amener de la nourriture autre que celle que vend UGC. D’une certaine manière, cela ne me choque pas qu’un cinéma, qu’une salle de spectacle, etc. vous interdise de vous pointer ostensiblement avec de la nourriture du fast-food d’en face : c’est leur salle, ils entretiennent les sièges, ils préfèrent vendre leur pop-corn, bref, pourquoi pas.
    Je peux également comprendre que le vigile ne fasse pas non plus confiance quand le gars dit “ok, je le range dans mon sac et je le mangerai seulement quand je sortirai”. Appeler la police et que cette dernière interpelle le gars, c’est pas très futé (et ça ne fait pas avancer le schmilblick), mais que faire d’autre si vous et votre hiérarchie vous disent qu’il faut virer le gars ?
    D’ailleurs, ils vendent des sandwichs dans les cinémas maintenant ? Il me semblait que ça se limitait à glaces, bonbons, barres chocolatées et pop-corn ? (Ce qui, certes, est déjà aussi exaspérant à supporter qu’un coup de fil, un coup de genou dans le siège, des commentaires, mais est plus facile à nettoyer que la tache faite sur le siège par la sauce peu ragoutante de votre sandwich maison thon-chèvre-steak-pizza-dinde)
    C’est malin, j’ai faim maintenant…

  13. Mais merde reflechisez, l’argent est du cote du consomateur, pas du cinéma!!!

    Si vous faites passer l’info, si l’on boycotte ce cinéma ça leur fera tout bizzare!

    1. Dans ce cas boycottons toutes les salles, boycottons tous les parcs d’attractions qui affiche je vous rappelle et prévient bien qu’il est interdit de ramené de la nourriture extérieur.

  14. je vais pas souvent chez ugc, et j’irais encore moins maintenant. en plus moi je vais au gaumont avec mon macdo et il me laissent rentré sans problème. moi je pense il faut y aller en groupe avec des sandwich… je me demande si ils refuseront 100 personnes… (ça fait beaucoup d’argent)

  15. “L’homme a évidemment refusé, et l’a rangé dans son sac en indiquant une fois sorti de la salle.”

    en indiquant quoi? 😕

  16. Ps : moi aussi je me suis déjà refait foulé de l’ugc à cause de starbucks et autre dans la main (j’ai beau être habitué con comme je suis je me fais régulièrement avoir)

    mais bon à la limite personne nous oblige d’aller dans un ugc c’est leurs règles elles sont connes bha la politesse veut que soit on accepte et on fait pas un scandale soit on va ailleurs tout simplement … Quand on vous invite chez un ami qui ne veut pas que vous fumier dans son salon vous faite pas un scandale en gueulant comme un sagouin soit vous acceptez les règles de vie de l’autre car vous êtes chez lui soit vous partez et vous faites plus de soirée chez votre pote car c’est trop contraignant pour vous.

    Je trouve que la politesse se perds quand même énormément (mais je suis d’accord avec vous c’est vraiment débile de la part d’ugc et pas commerçant pour un sous… ça aussi les commerçants oublient de plus en plus d’être commerçant justement ^^)

  17. Tout le monde sais qu’il faut mettre les big mac et autre boisson direct dans le sac d’une fille (elles ont toujours un sac faut que sa serve à autre chose qu’a mettre des ipad… mwè elle était nul la blague… 😳 ) avant de se faire choppé…

  18. Parce que tout le monde le sait : le pop-corn vendu chez UGC, lui, ne fait aucun bruit lorsqu’il est tripoté et mangé.

    +1.

  19. Pierre #14 > ça me fait marrer (comprend exaspère) la tournure de ton commentaire comme tout droit sortie de la bouche de Tyler Durden à ses douze ans qui plus est sur un site faisant l’apologie de la vie geek qui a s’y méprendre ne saurait exister sans le capitalisme que tu dénigres…

  20. J’ai commis ce délit la semaine dernière, dans un UGC justement. Je vais aller me dénoncer à la police, vu que mon sandwitch était doté d’un silencieux, j’aurai peut être une diminution de peine.

  21. Moi je vais simplement rajouter, que vous avez qu’a tous manger chez vous, et aller au cinéma juste pour regarder un film, parce que c’est à ça que ça sert au départ.

    Je veux dire, à chaque que je vais au ciné, on a l’impression, que les gens autour de moi, on attendu toute la semaine, de pouvoir aller au cinéma, justement pour pouvoir se sustenter. Résultat ils font chier tout le monde, (pop corn, paquet de m’ms, bonbons), et c’est pas moins bruyant qu’un sandwich, mais perso me viendrait même pas a l’idée d’amener mon sandwich dans un ciné. Certes la police c’était ptet un peu exagéré. Mais moi ce que j’en dit c’est qu’une salle de cinéma, c’est pas votre salle à manger.

    Sur ce …

  22. C’est marrant, j’étais dans la salle lorsque c’est arrivé et voilà comment ça c’est passé :

    Le mec a forcée l’entrée du cinéma (il avait tjrs la contre-marque accroché à son ticket) parce qu’il voulait rentrer avec un sandwich acheté à l’extérieur du cinéma (ce qui n’est pas autorisé par UGC). Comme tjrs dans ces cas là, l’agent de sécurité débarque. Normal, il protège le personnel. Plutôt que d’assumer ses responsabilités, le mec au sandwich se rebelle et affiche le mec de la sécurité devant toute la salle. Se faire humilier devant 100 personnes n’est jamais très agréable surtout quand on cherche à faire son travail. Bref qques personnes dans la salle crient à l’injustice, ça s’envenime, le mec au sandwich ne lâche pas l’affaire, une responsable d’ugc essaie de lui faire comprendre le règlement du cinéma, il ne l’accepte pas…truc logique, les flics débarquent, les bobos bien propres sur eux crient encore plus fort à l’injustice et à l’absurde de la situation, le mec au sandwich se fait lourder de la salle par les flics, qques âmes charitables (4 ou 5 sur un total de 150 personnes) par solidarité quittent la salle, le film commence, le calme reprend ses droits. Conclusion : quand on est fûté, on ferme sa gueule, on fout son sandwich et son coca dans son sac ou dans son blouson (quand on a pas de sac), on fait un grand sourire à l’ouvreuse du cinéma, on entre dans la salle, on s’installe et on mange son sandwich et on boit son coca tranquillement sans ameuter la moitié de la planète et quand on est con, on joue les rebelles et on se fait lourder ! Et si UGC interdit à ses clients d’entrer avec de la bouffe de l’extérieure, c’est uniquement pour vendre du popcorn à 5€ et des sandwiches à 7€, tout ça à cause de mecs comme moi (détenteur de la carte UGC) pour qui une place de ciné ne coûte pas plus d’1€ au lieu des 10€ normalement facturé (ma carte UGC me coûte 240€ par an pour 200 films vues dans leurs salles)…bref, c’était drôle… 🙂

  23. Comme dit plus haut, l’UGC des halles n’est pas le mieux fréquenté. Puis, l’attitude d’UGC est normal. Vous avez l’habitude d’allez manger vos sandwichs fais maison dans un restaurant, ou de ramener vos alcool dans un bar ?
    Même si la fin parait disproportionnée, si ils laissent faire, d’autres vont suivrent le mouvement, et avec l’effet boule de neige que cela peut avoir, les prochains ramèneront leurs boissons, jusqu’au jour ou il y aura un débordement avéré et l’on retrouvera des bouteilles de coca de 2L avec un mélange d’alcool. Au final, on crachera sur UGC pour laissé passer se genre de comportement. Il y a des règles, elles s’appliquent pour tous.

    L’excuse annoncé par UGC est une simple formule de politesse tout à fait normal, et encore heureux que la police vient quand on l’appel.

    Beaucoup réagissent sans imaginer l’inverse. Mais le jour ou un gars aura le droit a une news car il c’est fait emmerder par des mecs bourré dans le cinéma alors qu’il passe une soirée en tête à tête avec ca copine, qu’UGC ne fait rien et que la police ne bouje pas, les commentaire seront surement tout aussi piquant… Bref, à prendre avec des pincettes.

  24. Ngee > tu me diras quand un pote t’obligeras à fumer ses propres cigarettes au lieu des tiennes que tu as acheté avant.
    Pour UGC, c’est pas de la politesse, c’est juste pour se faire du fric.

  25. Razwar > comme on apporte pas ses films au cinéma …
    Qu’il n’y ai pas d’alcool ou de repas complets au ciné pourquoi pas mais empêcher un mec d’aller voir son film parcequ’il a un café ou un sandwich qui ne viennent pas du ciné excuse moi mais il y a une différence …

  26. Je me fait l’avocat du mal et j’en suis conscient, mais il faut bien tous les points de vu pour être un temps sois peut objectif, non ? Et mon exemple est bien entendu disproportionné, mais il faut aussi connaître les extrêmes pour savoir où il faut placer la barrière..

  27. @lyz oui et se faire du fric tu en fais pas quand tu bosses ? tu bosses gratuitement toi ? si oui je cherche une femme de ménage pour chez moi ^^

    pas mieux que razwar y a un règlement intérieur à ugc on l’accepte ou on l’accepte pas et dans ce cas là on y va pas et on va ailleurs, personne nous oblige à y aller ? Ils auraient un monopole encore je dis pas mais des salles de cinés en france et surtout à paris c’est pas ce qui manque ^^

    Et en meme temps lyz si ton pote t’oblige a fumer les siennes plutot que les tiennes s’il a pas envie que tu fume les tiennes chez lui tu fais quoi ? tu lui pete la gueule ? tu guelle comme un sagouin ? je veux dire il est chez lui il fait encore ce qu’il veut non même si c’est idiot ^^

    après tu peux trouver ca bete comme attitude ca t’as le droit et pas commerçant. Mais bon c’est leur règlement intérieur il est ce qu’il est point barre.

  28. “lorsqu’un gus se fait pwned en train de film en cam’ l”
    “rangé dans son sac en indiquant une fois sorti de la salle.”
    “l est allé cherché”
    y’a du relâchement au niveau de la rédaction là 😉

    Bon sinon.. ouai.. de toutes façons.. Je suis pour la peine de mort pour tous ceux qui vous gâchent un film en parlant, en tripotant des sachets de bonbons, en téléphonant,
    etc.. 🙂

    à la limite, c’est peut-être le sandwich qui me dérangerait le moins.. sauf s’il est emballé dans du papier alu …

  29. Je suis d’accord avec Razwar!

    Il y a un règlement à UGC, quand on y entre on le respecte où on se barre. Même si il est stupide ou capitaliste.

    Et persos, je serais pour interdire toute forme de nourriture dans les ciné, pop corn compris. Y’a rien de plus irritant qu’un type qui mâche la bouche ouverte à coté de ta tête.

    Il aurait mérité qu’on lui fasse avaler cul-sec son sandwich! Et pas par la bouche!

  30. Bien fait pour la gueule du type ^^ il veut pas amener son plateau télé pendant qu’il y est xD

    Heureusement qu’il y a ce genre de surveillance, sinon tout le monde débarquerait avec son McDo/Kebab au ciné, quelle horreur oO

    Il m’est déjà arrivé de prendre une canette de chez moi, ou un paquet de M&M’S mais je le planque dans ma poche tout simplement et j’évite de faire le malin! Et les cinémas ne vendent pas de sandwich et autre en général, en général que des boissons, glaces, pop corn et autre confiseries, qui peuvent se manger ou se boire à peu près discrètement 😉

  31. il y a pas mal de gens qui sont choques ici que le gars n’est pas le droit de manger un sandwich au cinéma. Moi ce qui me choque c’est que quelqu’un ait l’idée de manger un sandwich au cinéma 😕 . Un peu d’éducation svp un cinéma ce n’est pas un restaurant. Ok il y a deja du pop corn et Co et oui c’est chiant ca aussi. Mais cela reste de la petite confiserie et comme c’est le propriétaire de la salle qui la vend il faut accepter/se résigner (et une petite glace c’est pas un problème)…

    Pour etre aller pas mal de temps au ugc des halles je pense que tout est résumé dans le post de Ngee… c’est ce cinéma qui m’a fait préférer les dvds il y a maintenant 8 ou 9 ans. Je peux profiter tranquillement du spectacle ….et si quelqu’un mange alors cela ne peut être que moi 😉

  32. Malheureusement les débordements de la police se font de plus en plus présents…

    OK UGC a tord à 100% mais la façon dont le mec a été emmené est inacceptable tout simplement. Personne n’a filmé la scène???

  33. De toute manière entre venir arreter un mangeur de sandwich terroriste, et y aller a 47 pour controler un gars dans le métro ou sur la route, il est notoire que les policiers ne servent plus à grand chose dans ce pays.
    Il est d’autant plus navrant que la police se soit déplacé parceque je ne vois pas bien la dangerosité de la situation…. peut etre le sansdwich était il fourré avec du piment explosif ??

  34. Ngee: Sincèrement prendre l’exemple de la cigarette c’est un peu débile dans le sens où la fumée de clope n’est pas bon pour la santé surtout pour ceux qui fument pas. alors que le sandwich, jusqu’à preuve du contraire, te refile pas du cholestérol si tu renifles l’odeur. Et puis entre être chez soi et dans un cinéma, on est son propre roi dans sa propre maison après tout.

    Tout comme le restaurant, si tu y va c’est pour manger, forcément tu vas y manger ce qu’il y a. Par contre le cinéma, bah vu les prix affichés je comprends la réaction du mec. Après c’est sur il a pas été très futé de beuglé mais bon c’est comme ça il a payé sa place, et on vient le faire chier pour un sandwich… Je comprends qu’il y ait des règles mais tant qu’à faire pourquoi pas faire les poches de ceux qui viennent pour être sur qu’ils amènent rien en dehors de ce qu’ils achètent dans l’UGC? on est plus à ça près…

  35. @Galork : Les cinémas UGC (dont on parle ici) vendent des sandwich, et super cher en plus. Je suis à peu prêt sur que les sandwich font moins de bruit à manger que les pop-corn (peut-être qu’UGC met de l’isolant sonore dans ces sandwich!!)

  36. On blame UGC mais il m’est arrivé la même chose au Gaumont pour une bouteille d’eau et un sandwich, pour le sandwich on m’a dit que je pouvait salir le cinema et pour la bouteille d’eau c’est interdit et puis c’est tout si elle ne vient pas de chez eux X( ! et entre 2 euros la bouteille au Gaumont et 15ct à Leclerc à coté, le choix est vite fait…

  37. Pour les bouteilles, personne ne peut prouver d’où elles viennent faut juste pas y aller en l’agitant dès l’entrée.

  38. j’ai déjà eu le même genre de prob avec une cannette d’ice tea dans un kinepolis de nancy

    Obligé de laisser dans un casier (heureusement gratuit) la cannette 😕

  39. Des reglement existe chez UGC comme dans tout les autres cinémas, et tu l’accepte en achetant ta place, si tu ne le respecte pas, tu sera alors prié de sortir du cinéma, c’est comme ca, ca a toujours existé, et si demain ca change alors ce sera l’anarchie…

    Merci à ceux qui respectent et font respecter les règlements, qui pour le coup est totalement justifié!

  40. Ca me fais bien rire tout ces com…
    Pour l’odeur : doit on virer les gens qui ont des flatulences ?
    pour ce qui est de manger : c’est sa propriété on a pas a lui prendre, surtout qu’il c’est fait voler et son sandwich et les 9 euros de la place de ciné… De plus imaginé qu’il est arrivé a la bourre, il se prepare un sandwich ppr et on le fou dehors, c’est vrai c’est mieux de laisser le type faire un hypoglycémie…
    Pour conclure, le jour ou UGC vendra des jean, on devra se dessapé et acheter leur jean?
    UGC c’est un cinéma, donc il ne doivent pas imposé leur produits dérivé mais seulement les proposés… enfin c’est mon avis.
    Après que la police se deplace, c’est du n’importe quoi, ils n’ont pas a virer un type qui paye pour etre la.
    Plus ca va plus ce pays est liberticide, et le pire c’est que vous trouvez que c’est normal !

  41. Nous on planque tout dans nos poches/sacs/blousons. Si ils ont quelque chose à me dire : Voyez avec mon avocat! =)

  42. Moi je dis… Vivent les Divx 😀

    Sinon perso, maintenant quand je peux j’passe à la superette et j’prends boisson/popcorn dans mon sac pour pendant le film, et pis voilà 🙂

  43. Bon sang, heureusement que vous êtes quelqu’uns à vous “faire l’avocat du diable” (et faites surtout bien gaffe de demander pardon avant, histoire de pas vous faire traiter de faschos) au bout d’un moment, parce que vraiment c’est à se demander où on va.
    Merci aussi à celui qui était présent et qui relate les faits tels qu’ils se sont déroulés.

    A écouter la “meute bêlante” (étonnant paradoxe, d’ailleurs), ce mangeur de sandwich est une sorte de William Wallace moderne qui s’est sacrifié sur l’autel du capitalisme outrancier pour montrer la voie de la rédemption amen.

    Alors que c’est juste un abruti qui, comme environ 50 % des “consommateurs” de cinéma actuellement (chiffre qui doit effectivement et très facilement atteindre les 75 % à l’UGC des Halles), refusent désormais toute règle de vie commune dans les salles de cinoche françaises. Ces mêmes abrutis d’ailleurs qui, depuis quelques années, forcent les cinéphiles à se rabattre sur les petites salles ou sur les séances de 10h du matin s’ils veulent juste pouvoir apprécier un film dans des conditions à peu près correctes.
    Perso, après m’être mis sur la gueule avec un mec qui m’avait traité de fascho parce que je trouvais que sa demi-heure de conversation téléphonique commençait à me les rider concret, j’ai décidé de ne plus mettre les pieds dans une salle de cinéma français.
    Forcé donc, et bien malgré moi, de me tourner vers d’autres moyens pour voir les films qui sortent en salle…

    Merci en tout cas à ceux qui se montrent capable sur ce fil de discussion de prendre un tout petit peu de recul par rapport à l’ignominie capitalistico-policière rapportée ici.

  44. Ah comme le bon vieux temps de l’entracte et des esquimaux bonbons chocolats de l’ouvreuse avec sa petite corbeille me semble bon. Au moins le film s’arrêtait, et à la reprise les spectateurs avaient quasi terminé de manger leur truc.

    C’est la bouffe pendant les projections de films qu’il faudrait interdire, interne ou externe, au même titre que les téléphones portables allumés et les comportements irrespectueux évoqués plus haut.

    Mais sachant que manger est autorisé, je ne vois pas pourquoi ce serait uniquement des produits vendus par le ciné. Qu’ils vendent par esprit de service OK, mais leurs prix prohibitifs ne peuvent faire de leurs produits les seuls tolérés.
    Ensuite, appeler les flics est terriblement ridicule… Qu’est-ce qui est le plus dérangeant pour le spectateur, un casse croute ou des flics qui débarquent ?

  45. @spidernounours : il y tout de même un monde entre un mec au téléphone dans un cinéma, et un mec qui veut rentrer avec un sandwich dans un cinéma.
    Surtout qu’il me semble que manger c’est indispensable pour l’Homme…
    UGC c’est des salles de cinéma, ils n’ont qu’a s’en tenir à ca…
    Imagine toi te faire virer de disney parce que tu es venu avec ton sandwich…
    Après d’un point de vu légal, le mec n’est pas tenu de respecter le règlement d’UGC tant qu’on ne lui montre pas ce fameux règlement… Comment pouvez vous imposé a quelqu’un de respecter un règlement qu’il n’a ni vu ni signer…
    Le seul règlement qu’on ne signe pas mais qu’on accèpte et qu’on est obligé de respecter s’appelle la Loi.

  46. Un cinéma ne devrait être : ni une confiserie, ni une sandwicherie, ni un fast-food, ni un bar, c’est un cinéma …… demandaient a vos parents si ils étaient dérangé par des bruits de nourriture ou de gens qui parlent ? Il y a un problème humain la dessous.
    J’ai décidé d’ailleurs pour ces raisons de ne plus fréquenter le Kinepolis près de chez moi pour…. bien à vous

  47. @shill
    Où as-tu vu qu’il était autoriser de manger dans un cinéma ?
    On peut grignoter, c’est d’ailleurs pour ca que certains établissements (mais pas tous) proposent quelques sucreries histoire de caler ceux qui peuvent pas tenir jusqu’à 22h, mais c’est tout. Perso, j’ai jamais vu quelqu’un s’envoyer un boeuf bourguignon et un quart de Chinon en pleine séance. Peut être parce que ca serait pas pratique. Peut être aussi parce que ca pourrait déranger les autres spectateurs…

    Le problème, il est pas au niveau des flics, il est au niveau de la mentalité du citoyen lambda qui a quand même vachement évolué, et pas dans le bon sens. Dans toute société, il y a des droits mais aussi des devoirs. Pas bien sur que ca soit encore dans la tronche de certains, ca…

    Relire Platon à l’occaz…

  48. @Spidernounours : franchement si quelqu’un qui mange un sandwich vous derange demandez vous qui a “mal évolué”. donc si on vous ecoute on vire celui qui va pisser celui qui a peter, celui qui sent pas bon, celui qui me reviens pas, celui qui a pas la couleur de peau qui me plait etc etc.
    Réfléchissez un peu a votre asociabilité avant de parler de platon !

  49. @Spidernounours : Wai enfin la on parle de UGC hein, pas du petit cinéma de quartier.
    Et à UGC, ba t’a de la bouf dans tout les coins, des énormes paquets de mm’s, kit-kat, des chips, des seaus à pop-corn, des sandwichs… Mais bizarrement, la ca ne dérange pas les autres spectateurs.
    Le problème est donc bien que le mec a ramener de la bouffe de l’extérieur et non pas qu’il a été viré du cinéma pour une incivilité.

  50. @Seb

    Effectivement, et la loi prévoit également que l’on doit respecter les réglements internes régissant les enseignes privées. Réglement qu’on retrouve généralement accroché à l’entrée ou à la caisse des UGC. Réglement qu’on a certainement du créer il y a X années car de plus en plus d’abrutis se réfugiant derrière certaines failles législatives avaient de plus en plus tendance à s’arroger tous les droits sans vouloir faire mine de respecter les quelques devoirs que la vie en communauté nécessite.
    Il n’y a aucune différence entre un gus qui téléphone dans une salle de cinéma et un gus qui y mange. Outre le fait qu’à mon sens, il s’agit l’un comme l’autre de beaux connards (mais ca ca n’engage que moi), ils sont l’un comme l’autre en infraction avec le réglement interne des lieux dans lesquels ils se trouvent, réglement qui est doit-on le rappeler avalisé par une instance représentative (on peut pas mettre tout et n’importe quoi dans les réglements internes) et réglement enfin qu’ils ont l’un comme l’autre tacitement accepté en réglant le prix de la place.
    Chez Mickey, il ne me semble pas que la nourriture soit interdite, mauvais exemple.
    En revanche, tu ne pourras pas planter ta tente sur le bateau des Pirates des Caraïbes (pourtant, il me semble que le sommeil est indispensable pour l’homme, non 😉 ). Tout simplement parce qu’ils ont des hôtels pour ca.
    Des droits, et des devoirs ! 😡

  51. @Seb

    Encore une fois, le problème n’est pas le sandwich, mais l’infraction.
    Et d’un point de vue personnel, un gus qui mange un pauvre jambon beurre n’a rien de bien dérangeant. Mais retrouvez-vous 2h durant à côté d’un mangeur de saucisse choucroute avec supplément de sauce encore bien chaud, et on en reparlera…

  52. @Seb

    Poussez encore un petit peu et vous allez nous pondre un joli Godwin Point !!
    Encore un effort !! 🙂

  53. @Spidernounours : donc la moitié des francais sont des connard pour vous, de plus il n’est pas interdit de manger vu qu’ils vendent leurs produit qui soit dit en passant sont merdique. Et mon exemple est bon tout simplement parce qu’a disney il ont bien compris que c’etait completement con d’empecher les gens de manger leur produit parce qu’au final si j’atend deux heure je pourrai le manger mon sandwich fait maison.
    Par ailleurs, si tu tombe dans les vapes a cause d’une hypoglycémie et que le cinéma t’a fait jeter ton sandwich le cinéma est attaquable pour mise en danger de la vie d’autrui.
    Maitenant que les gens soient des connards parce qu’ils mangent dans un cinéma reflète bien votre mentalité égoïste et associable, faites vous construire un cinéma et continué de voter jean marie !

  54. @Seb

    Bingo, vous y êtes arrivé !!! Bon, j’ai un peu aidé certes, mais quand même…

    Félicitation ! 😛

  55. @Spidernounours : Le truc que t’a pas compris, c’est que c’est pas interdit de manger dans la salle de cinéma, c’est juste interdit de consommer autre chose que leur produit. Donc si un connard (comme tu dis) aurait mangé un sandwich UGC, il n’y aurait pas eu de problème.

  56. Vous cherchez a me décridibilisé, mais vos propos ne peuvent que faire penser à ca, maitenant moi je n’insulte pas les gens qui mange, surtout que le ni l’odeur ni le bruit ne floute l’image et m’empeche d’entendre ce qui se dis dans le film vu le volume sonore dans les cinémas, je suis sur que vous etes un vieux aigri de la vie !

  57. @Bumbo

    Je suis bien d’accord avec toi, c’est pour ca que j’insiste sur le fait que l’important ici, c’est pas le sandwich, c’est l’infraction. Il est en infraction par rapport au réglement intérieur, on lui explique, il refuse de le respecter.
    Combien de p’tits malins planquent leurs sandwich en passant en caisse ? Des tonnes. Et UGC doit bien le savoir d’ailleurs, et doivent laisser passer (laissant même passer les excès du style un groupe de 22 avec chacun son macdalle qu’ils laisseront bien évidement dans la salle à la fin de la séance).
    Là, le soucis, c’est bien l’infraction. Le gus passe, ouvertement en infraction, et s’en fout. Mieux, certains mecs dans la salle le soutiennent ! C’est le monde à l’envers, non pas parce que c’est pas si grave un sandwich dans une salle, mais parce que c’est ouvertement aller contre la loi et s’en foutre royalement.

  58. ca ne m’étonne meme pas de la pars de UGC j’ai voulu résilier leur carte et bien il prefere se raccrocher a 20 euros que bien vouloir resilier dans les délais normaux ( je parle bien apres la 1er année) le responsable m’a pris de haut me prenant pour un abruti disans que c’etait le CNC qui avais fixé les délai de résiliation bref un incompétant comme a priori beaucoup d’employé de ce cinéma et de la direction il faut effectivement boycotter ce cinéma

  59. @Spidernounours : Pourtant ce que tu critique depuis le début n’est pas l’infraction en soit, mais plutôt que le mec ait mangé un sandwich.
    Le fait est que les gens trouve ca chiant de payer sa place 9,75€ et de devoir repayer encore un sandwich à 5,50€ si ils ont faim.
    Et justement puisque tu fait référence à des groupes qui foutent le bordel, tu trouve pas ca encore pire que lorsque c’est 10 mecs, la direction laisse faire tranquillement et ne préviens pas la police et que dans le cas cité dans l’article, on lui prend la tête à lui alors qu’il est tout seul?
    ba perso moi ca me fait chier et je trouve ca plus légitime qu’on laisse le mec tout seul bouffer son sandwich tranquillement plutôt que de fermer les yeux quand d’autres viennent en bande.

  60. Vive les commentaires qui soutienne les innocents fraudeurs, le mec fait son petit con, il se fait dégagé et c’est normal faut arrêter de tout laisser passer, et arrêté avec le capitalisme c’est le mal, si vous êtes pas content de notre système éteignez vos PC de Bourgeois et arrêtez de vous *** sur les dernières nouveautés de la firme à la pomme.

  61. @Bumbo

    Encore d’accord avec toi ; mais vu le scandale que déclenche cette histoire pour un seul mec, imagine l’esclandre si UGC fait venir un escadron de CRS pour ces 10 idiots ! 😉

    Ceci étant, je suis bien d’accord, la loi devrait être appliquée pareil pour tous. M’enfin visiblement, l’application de la loi semble déranger certains, alors que la bouffe dans les cinoches, non. Alors tu vas continuer à voir des “bandes” comme tu dis venir passer leur soirée avec macdo et téléphones portables dans ta salle de cinoche alors que toi tu voulais y voir un film.
    On peut pas réclamer l’application de la loi d’un côté et hurler quand elle est appliquée de l’autre…

  62. C’est claire qu’il faut se montrer solidaire et je boycotte aussi l’UGC. Il ne faut pas oublier que sans clients pas de cinémas ! Ils apprendront à bien traiter la clientèle avec un peu moins d’excès de zèle ! X(

  63. Ce n’est pas un délit.
    C’est complètement abusé, ils sont bien content de débiter nos sous et je vois pas où est le mal quand on sait qu’eux à côté vendent bien des choses à côté (à des prix exorbitants qui plus est..).
    Il mériterait une indemnité cet homme là.
    C’est honteux ce qu’ils lui ont fait subir.

  64. C’est tout a Fait Scandaleux , Pendant que des Petits Vandales étaient Occupés a Animer le mouvement Criminel de la Ville , On envoie une Patrouille pour , Excusez moi.. Des Conneries, faut pas Habuser..

  65. Oui ok, c’est affligeant, exagéré, etc… on a pas tous les éléments pour juger, peut être l’éclairage de razwar nous éclaire un peu sur ce qui s’est vraiment passé… bref, tout ça pour dire : que vient faire cette histoire ici ? c’est un fait divers non ?

  66. @Spidernounours merci de résumer aussi bien la situation, je suis entièrement d’accord avec toi.
    Le règlement c’est le règlement, aussi vous pouvez essayez de frauder, mais au moment ou vous vous faites atraper il faut assumer et reconnaitre ses tords, ca aide toujours.

  67. je ne suis pas d’accord avec certaines personnes ici , c’est honteux pour UGC ils des tas de truc a manger, des chewing gums et c’est pas pour cela qu’on appelle la police par ce qu’on en a mangé en salle et qu’ils viennent de notre sac, c’est stupide et honteux!!!!!!!! X(

  68. Sachant cela, c’est pourquoi, je met toujours mon ‘dwich dans mon sac pour le sortir apres, c’est pourtant bête… 😛

    Sinon j’organise un flashmob, il faudrait au moins 200 personnes qui enmenneraient un Bucket KFC, le Big oeuf course, ca tentente des fous ?!…, chuis deja dehors.

  69. c’est honteux

    le vigile est vraiment un pauv type, tout autant que les patrons d’un ciné qui ne sont pas prêt à me revendre une place de ciné
    X(

  70. AVIS A TOUS:Vous êtes tous conviés avec un sandwich maison, le Samedi 06 Février 2010 à la séance de 19H au UGC Cité Cité Les Halles.
    La direction et sa compagnie de Crs… 😛

  71. Je crois voir un débat naitre suite à l’article, mais j’ai pas le temps de le lire hélas.
    Quoi qu’il en soit j’apporte ma contribution (je serai pas long) : c’est tout simplement ridicule ! 😡

  72. Euh j’ai beau relire, c’est le rapport avec ce site …

    limite on s’en fout, on le sait déja que les flics peuvent avoir des comportements abusifs (cf toutes les manif réprimées pour ne pas en entendre parler aux news..)

  73. Soyez réalistes un peu, UGC est une entreprise, vous n’allez pas manger chez Mc Do avec un Quick, Vous n’allez pas au restaurant avec votre bouteille de vin…. Les exemples sont pléthores. La nourriture extérieure est interdite certes, mais ceci est spécifié. L’article ne reflète pas la façon dont le client réagit quand on lui dit de laisser sa nourriture au point de contrôle et qu’il pourra la récupérer à la sortie ( Insultes, menaces…). C’est ridicule certes mais c’est comme ça.

  74. Pour information, j’étais à cette scénace : film “Mother” à l’UGC ciné cité les halles

    Contrairement a ce qui est indiqué, le sandwich à été “découvert” lors du controle des sacs à l’entrée, l’altercation s’est poursuivie dans la salle alors que cette personne ne mangeai pas du son sandwich, rangée dans son sac. Le film n’était pas commencé.

    Effectivement la police est intervenue sur demande de l’UGC pour expulser cette personne (sous les huée de la salle)

    Sous couvert de mesure de sécurité (fouille des sacs à l’entrée), le controle à permis à UGC de découvrir un contrevenant au réglement intérieur…n’est ce pas abusif ?

    Il me semble que ces controles sont déstiné à notre sécurité, pas pour nous obliger à bouffer le pop corn estampiller “UGC”

    De plus, UGC à énérvé toute la salle pour un sandwich rangé au fond d’un sac.

    J’ai cru à une “caméra cahée” tellement cet épisode était iréel. Si on déplace 3 policiers pour un sandwich, ou vas t’on ….

  75. fitzrouen, ta remarque n’est pas idiote ! mais comment font les gens qui sont, par exemple, allergique au maïs ?? Ils se privent pdt que leur potes bouffent des pop-corn à gogo ? Je vois d’ici là la réponse : et bien, il ne mange rien !
    Donc, si je comprends bien, y’aurait alors un léger inéquilibre entre les personnes…
    J’suis désolée, si ca avait été noté quelque part dans le UGC qu’il était interdit d’apporter de la nourriture provenant de l’extérieur, le cinéma l’aurait spécifié a la police, dans quel cas il aurait été juste de leur part de sanctionner la personne concernée. Or, ca n’a pas été le cas, et ils ont inventé un autre prétexte pour leur défence… C’est sur, le “psshhhh” familier de l’ouverture de la canette est silencieux. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fait “psshhh”, pour qu’on l’entende pas.

  76. Bon qui commence une pétition pour demander à ce que le gérant du cinéma soit viré ? ^^

    à 1000 signatures, il s’excusera platement, et offrira des places gratos au mec qui a ramené son sandwich…

  77. Sur Rouen par exemple il y a un panneau A3 au “point de contrôle” ( là où l’on déchire les billets avant d’entrer en salles ) indiquant en GROS que la nourriture extérieure est Interdite. Donc évidemment je vois souvent ( je suis illimité ) des gens énervés parce qu’on leur refuse l’accès avec leur nourriture, mais le personnel leur laisse la liberté de la manger avant la séance ou bien après.
    Je comprends que la situation parait grosse, invraisemblable, mais j’ai souvent vu les “agents UGC” se faire insulter de tous les noms juste pour un malheureux sandwich … C’est ça que je trouve pitoyable… Aller si loin pour si peu.

  78. Ce n’est pas au cinéphile de se gaver, c”est à UGC. N’oubliez pas que nous sommes dans une économie “libérale”.

  79. Tout ça va dans le sens du lancement d’une offre de téléchargement légale identique à celle du circuit des salles, sans délais. 8)

  80. Les réactions de certains sont à mourrir de rire : y’a eu un problème dans un UGC donc on va boycotter les UGC ; vous croyez peut-être que le responsable d’un UGC à l’autre bout de la France a quelque chose à voir avec cette histoire ? On répond à la bêtise par la bêtise ? bravo.
    Certes c’est affligeant de voir qu’un léger incident a pris une telle tournure et la direction de ce cinéma prend des décisions pitoyables, d’autant que l’on est libre d’avoir ce que l’on veut dans son sac. Il est interdit de manger des produits extérieurs dans un cinéma mais il n’y avait aucune raison valable à empêcher cette personne de l’avoir dans son sac. Mais bon rien ne dit que le gus en question n’a pas entamer son sandwich dans la salle.

  81. Moi ce qui me fais le plus rire c’est les gens qui vont encore au ciné…Et en plus qui se plaignent du prix de la bouffe alors qu’ils viennent de vendre un rein pour se payer le ticket…Regardez les marges monstrueuses que se font les cinés.Un bon boycott ça ferait pas de mal.

  82. Au ciné place de clichy, un soir, c’était “je roule et je fumes mes bédos (joints) tranquille avec mes potes dans la salle, ainsi que la clope entre les bédos” !X(

  83. C’est fou ce que vous pouvez aimer refaire le monde à votre sauces certains. Il y a un règlement intérieur, est-ci si dure à comprendre ? UGC n’oblige personne à venir chez eux, tu veux te taper ton kebab pendant un film ? Ok, tu va te trouver un cinéma pourris avec les chaises miteuses et les fumeurs de spliff au fond de la salle, rien de très difficile ? Oui, mais pour une avant première ou une diffusion 3D et le son à la hauteur tu attendra…

    Certains ont vraiment l’air d’être déconnecté de la réalité ici… Quand je vois qu’on en vient a insulter le vigile, sachant que c’est déjà un boulot “ingra” (surtout quartier des Halles…), que le mec applique simplement les consignes pour lesquels il est payé (pas lourd..). Imaginez, c’est peut-être un humain comme nous, avec une famille à nourrir et des impôts a payer ? C’est fou !

    Bref… Merci Spidernounours, de montrer qu’il ne s’agit pas d’un débat salade-tomate-oignons, mais qu’il y a des règles et il faut savoir les appliquer, le tout dans un monde ou l’internet est devenu le supermarché du vol pour certains..

  84. Je comprend pas trop comment on peut être choqué par cette news.

    “c’est bien connu, les sandwichs UGC font pas de bruits”
    Nan mais vous croyez que les vigiles ont un diplôme de communication? Ils sont là pour faire respecter un règlement et sont pas toujours assez fin d’esprit pour mettre en avant de bons arguments. Vous donnez vraiment l’impression de ramer pour vous accrocher aux branches.

    “La police c’est un peu exagéré”
    Vous pensez vraiment que la police est venue parce que le mec bouffait un sandwich?
    A mon avis, ça a grave dégénéré dans ce cinéma : le mec s’énerve, attire l’attention. Là, les autres spectateurs, génération en manque de mai 68 s’excitent en se disant “ça y est, mon heure de gloire anti capitaliste est arrivée”. La direction appelle la police, parce que 10 mecs en colère, croyant se battre pour des valeurs justes, bah ca fait flipper et ça peut rapidement tourner à l’émeute (oui, oui pour un sandwich).

    “Le mec il dérange personne”
    Peu importe qu’il dérange ou pas, il enfreint le règlement du cinéma, règlement qu’il accepte en achetant son ticket.
    A en entendre certains, je pourrais m’enfiler mon rail de coke sur la table d’un restaurant parce que “ca dérange personne”.

    “UGC c’est des crevards”
    Bienvenue dans un monde où il faut faire du fric pour se développer. Peut-être que si UGC vendait pas ses sandwichs, y aurait moins d’UGC proche de chez vous. Ou plus petits, diffusant donc moins de films (juste les grosses productions bien rentables quoi). Ou moins confortables. Etc.

    Réflechissez trois minutes avant de vous insurger pour défendre un mec qui oublie que quand on a des droits, on a aussi des devoirs.

    1. Bravo, tu as fait le tour de la question. J’étais présent dans la salle lors de l’altercation et ta description de l’évènement est parfaite ! Ça fait plaisir de voir que les personnes ici ne sont pas toutes débiles mentales ! 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  85. OMGGGGGGGG !!!!!! on vie ds un monde de fou !!!!!!!!!!!!! franchement qd tu paye 10 euros ta place , jpense que c est un minimum de pouvoir y bouffer ton sandwish !!! surtout que ce qu’ils propose ds leur cafétte est déguelasse (et hors de prix) !!!!!!!!
    @AWill: on a le devoir de ne pas manger des sandwish, aréte un peu jsui dac pr le respect des regle mais selment qd elles sont DÉCENTE !!!!!!!!

    On orga une petition pour pvr ramener sa bouffe ds les ciné ????

  86. @math: quand tu paies ta place, tu acceptes le règlement, c’est tout. Si tu es contre le règlement parce que tu le trouves indécent, bah tu paies pas et tu vas voir ton film ailleurs. C’est pas que tu as le devoir de pas manger de sandwich, c’est que tu as le devoir de respecter un règlement dès lors que tu l’acceptes.
    Quand tu paies 10 euros, le minimum c’est de mater ton film. Point.

  87. Par “décentes” tu entends qui t’arrangent?

    Le type vient, se fait piner, fait un scandale pour forcer le passage, refuses de lacher l’affaire, oblige la direction à appeler les flics… Ah bon, c’est lui la victime…?

    Le ticket permet juste de regarder le film, c’est pas un passe-droit… Faut arrêter la… Ca gueule contre le capitalisme, et après ça sort j’ai payé, j’ai droit.

    Quand au tarifs, bah achetez pas.

    Pour le boycotts, je trouve ça une bonne idée, ça fera moins de reloux au ciné pour les autres. 🙂

  88. Le plus drôle dans cette news c’est qu’elle a l’avantage de montrer le nombre de “moutons” anti-règles débiles (anti capitaliste, anti-machins etc..) qui hurle au scandale car UGC, et autres entreprises de grandes envergures, ont ce genre de droit en toute légalité.Le tout avec un discours où l’ on parle de “boycott” et mesures bidons.. Mais combien font leurs courses en grande surface tous les weekends ? Pour une fois qu’un poste du JDG dépasse les 100 com’s et qu’il ne s’agisse pas d’HADOPI ou d’un concour avec cadeaux à la clefs, Merci à Ben d’avoir rapporté l’événement 🙂

  89. ATTENTION !!
    Le piratage de sandwich nuit à la production cinématographique.
    Et le droit d’y péter sans permis, c’est pour quand ?
    Et le droit pour tout le monde d’être TOLÉRANT ?!!
    Et le droit de pouvoir faire 2 pas sans se taper un vigile ?!!
    Je crois pas qu’il y ait souvent d’émeutes dans les cinémas français, avec le tarif prohibitif qu’ils pratiquent… Mais comme l’on dit nos amis bobos ô dessus, quel tarif pour quoi exactement ? Moi je le raguasse , le cinéma, c’est plus sport, plus rigolo et après ça, même si le film est à chier, je l’apprécie ^^ sandwich ou pas.
    Bon c’est vrai qu’à 10€ la séance, je vais un jour finir en correctionnelle, vu les valeurs engagées…
    Quoi qu’il en soit c’est encore un exemple de ce que sont les libertés individuelles.
    Qu’elles s’expriment par les droits qu’elles nous donnent, ou par les devoirs qui en découlent.

  90. @LiuffyFrancky
    Tu clames la tolérance tout en étant totalement intolérant aux libertés des autres.

    La liberté des uns s’arrête la ou commence celle des autres, ca te parle ça… C’est leur ciné. Ils y pratiquent le tarif qu’ils souhaitent (même si trop cher) et si ça te plait pas, bah tu n’y vas pas, on ne te force pas. C’est pas une loi nationnale, c’est le rêglement de ce ciné.

    De quel droit tu prends ce genre de libertés. Si tu invitais du monde chez toi à manger et qu’ils décident de manger autre chose en se servant de ta cuisine et au passage de refaire la déco chez toi,… Si tu t’y opposes, ça fait de toi un liberticide…?

    Et pour le “Moi je le raguasse” J’espere en effet qu’un jour tu finiras en correctionnelle. C’est grâce à des individus dans ton genre qu’on se tape des lois et des rêglements à la con qui touchent tout le monde.

  91. Il n’y a pas que Redbull qui donne des ailes on dirait, mais une fois devant les forces de l’ordre, elles brules comme celles d’ Icar ?

  92. J’avais eu le même problème il y a déjà 10 ans !

    S’en était suivi un échange de mails “croustillants”, où les gens d’UGC me soutenaient que le bruit du pop corn faisait partie de la tradition du 7ème art…

  93. hé ben bravo … voilà un débat PA.SSIO.NANT … non vraiment c’est rare d’avoir un débat de cette qualité, de cette profondeur avec des arguments appuyés, profonds et recherchés. C’est bien simple on se croirait à une discussion animée à l’académie française sur le bien fondé (ou non) de rajouter le mot “sempiternelle” dans le dictionnaire (mince déjà dedans…).

    Continuez vos fantastiques débats d’idées riches et lumineuses, sur un sandwich. Après tout c’est vrai, c’est plus important que de s’occuper de personnes qui n’ont pas les moyens, elles, d’aller au cinéma, de s’acheter des sandwichs, bref d’avoir ce genre de considérations.

    Sur ce messieurs, je vous laisse bien en paix avec votre conscience.

  94. Maintenant, il faudrait essayé de s’y rendre mais à 200 avec chacun un sandwich, faudrait voir leur réaction… X(

  95. En fait , bientôt, ils appelleront la police parce qu’ont a emmené notre corps pour voir le film. Et ils diront “ça prend trop de place”, “ça gène celui qui est derrière”.. Bref L’idéal c’est de payer au guichet et de rentrer chez soi..fallait y penser merci UGC.

  96. Il m’est arrivé la même chose à l’UGC des 4 temps à LA Défense avec une glace, qui ne fait aucun bruit quand on la mange.
    J’ai du la finir devant la caisse : on ne voulait pas me laisser rentrer.
    J’ai laissé le pot vide sur le comptoir en disant que c’était un pourboire et je suis allé voir ma séance.
    Une mec de la sécurité m’a coursé, mais je l’ai complétement ignoré et il s’est lassé.
    Donc, je confirme, je n’engraisse pas les cons donc UGC c’est terminé pour moi. En plus, chez Gaumont, ils ne font pas c*h*i*e*r…

  97. Ok je vais faire suivre l’info et pour ma part il n’est plus question de remettre les pieds dans un UGC !!!

  98. Une petite dernière pour la route (extrait d’une news RTL.FR du 05/02/09 :
    On n’a pas le droit d’amener un enfant au cinéma s’il a moins de 3 ans, même pour un dessin animé… Le week-end dernier, une famille de six adultes et neuf enfants s’est présentée au cinéma des Halles pour voir “La princesse et la grenouille”. Gabrielle ne pensait pas provoquer une telle polémique car la petite fille, âgée de deux ans et dix mois n’a rien à faire dans une salle de cinéma. C’est la loi et la charte du cinéma UGC est formelle selon l’article 9 : “les enfants de moins de 3 ans (même accompagnés) ne peuvent accéder aux salles”. Un point du règlement qu’ignoraient les parents de Gabrielle qui ont bien failli être embarqués au commissariat. Finalement, la famille a du évacuer la salle et les billets n’ont pas été remboursés.

    Mouah ah ah:: 😉

  99. Pauvre mec, de toute manière ça ne m’étonne pas d’UGC. J’ai arrêté de fréquenter ces cinémas après ma deuxième séance pour deux raisons.

    La première est le manque total de gentillesse et un service plus que moyen. Les prestations de mon cinéma UGC (Toulouse Wilson pour ne pas le citer), on te fait poireauter 3h dans le hall, tout le monde se bouscule pour rejoindre les salles en même temps à cause de leur organisation à la c*n pour au final se retrouver mal assis dans des sièges inconfortables.

    La deuxième (c’était un peu de ma faute) est que ayant raté la séance du Gaumont juste à côté (zut…!) où je bénéficie du tarif moins de 26 ans (j’en ai 20 et je paies 3e90) je me rends donc dans le même UGC cité plus haut. Je paies ma place tout ça avec le même tarif et là où on ne me demande aucun justificatif au Gaumont (car je fais moins de 26 ans 😀 ) à l’UGC ils nous cassent les bonbons près de 10 minutes à nous demander des papiers d’identité, nous faire la morale…etc. Je leur dis qu’évidemment j’ai moins de 26 ans et que ça se voit très gentiment et leur signifie même qu’au Gaumont ils ne chipotent pas tant… Mais nan, le type veut me faire chier, il finit par nous laisser entrer après nous avoir fait la morale et avoir voulu nous virer (alors que j’ai payé ma place, sans possibilité de remboursement) et nous avoir vraiment mal parlé, je le laisse donc dans son délire en lui disant que j’ai eu plus de mal à aller voir mon film qu’a rentrer en boîte et que c’était la dernière fois que j ‘allais chez eux. J’ai eu droit à un joli “c’est ça, on se passera de vous”.

    Évidemment j’ai gardé mon calme et ai été très correct (il y avait ma copine avec moi lol 😉 ) contrairement à eux.

    Bref, j’aime mon cinéma Gaumont (nombreuses places, tarifs avantageux, séances nombreuses et pas de bousculade car on attends devant sa salle) et UGC c’est TERMINE !
    Je suis un mec sympa mais faut pas me prendre pour un con.

  100. C’est sur que quand tu vois que la place de ciné est à 10 euros t’as envie d’amener ton petit truc à grignoter de chez toi…
    C’est pas le téléchargement qui tue le ciné; c’est le tarif de la place ! ! ! !

  101. Je suis d’accord avec les tarifs scandaleux pratiqués par certains. Comme je l’ai dit plus haut, je ne paies que 3euros90 la séance, ce qui fait que je vais régulièrement au cinéma (en général, suivant l’actualité, une fois par semaine).

  102. UGC -10
    Maintenant quant je devrais choisir entre UGC et l’un de ses concurrents bha je pencherai pour le concurrent pk la c’est aberrant….
    Ils feraient bien de virer les ouech à Lille qui foutent la merde pdt le film et discutent à voix haute plutôt que de faire chier un pauvre gars avec son sandwich….
    Vive les priorités….
    Et surtout vive Kinepolis!

  103. c’est dégueulasse tout cette industrie cinématographique, maintenant ils nous empêchent de manger…la prochaine raison sera: “Vous mangez un sandwich que vous avez téléchargé, pardon acheté illégalement” X(

  104. Quand je lis les commentaires des lecteurs ici, en pensant qu’ils doivent dans l’ensemble être plutôt des jeunes, ça me fait un peu peur pour ce que deviendra le monde de demain.

    UGC fait son argent légalement, en vendant des places de cinéma et de la nourriture. Pour vendre des cartes illimitées à un tarif défiant toute concurrence, ils doivent augmenter le chiffre de la nourriture et la vendre cher. Et, empêcher que l’on amène de la nourriture de l’extérieur pour protéger leur chiffre d’affaires de nourriture. C’est si compliqué à comprendre ? Ciné pas cher si on prend leur carte, contre bouffe chère mais pas indispensable. La bouffe est généralement peu odorante (glaces, sandwichs froids etc). C’est le modèle économique. Maintenant, ce n’est pas grave, car on ne vas pas au ciné pour bouffer donc : que la bouffe UCG soit chère ou que je n’ai pas le droit d’entrer dans leur salle avec ma propre nourriture, ne me dérange pas. J’y vais avant tout pour voir un film. Je mange avant ou je mangerai après, je me retiens de manger pendant deux heures. En plus, je me retiens de manger parce que de toutes façons, le bruit des paquets, de la mastication, les odeurs, ça peut déranger mon voisin. Donc j’évite aussi par politesse. Plusieurs options si je ne suis pas d’accord : je ne vais pas chez UGC, j’y vais mais j’ai l’intelligence de planquer tout au fond de mon sac et de me faire tout petit, ou dernière option, je suis un gros con, je viole le règlement et je dis m**** au vigile qui fait son travail.

    Ce que je remarque ici, pour certains lecteurs, c’est que rien n’est grave : il y a un règlement qui annonce clairement les choses, c’est pas grave il est con on le respecte pas, UGC n’a pas le monopole des places de cinéma, c’est pas grave, c’est là qu’on veut aller pour violer leur règlement, UGC est une entreprise donc son but c’est de gagner de l’argent, c’est des ordures capitalistes qui veulent faire de l’argent, on peut manger durant les 22 heures de la journée avant ou après le ciné, non il faut manger PENDANT les deux heures de la séance. On vous doit tout : le ciné pas cher, les films gratuits sinon c’est download pirate, le droit au Mac Do chez UGC même si ça dérange les autres, la vie en société mais sans règle, tout est du. Franchement, ce côté no limit, et l’absence totale de compréhension d’une règle, de ce qu’est une entreprise, c’est inquiétant.

  105. Quand je vois les commentaires abrutis de spidernounours et con-soeurs, ça me fait peur !

    Le commentaire #93 (kiwi) est clair : le mec avait son sandwich dans son sac, il ne le mangeait pas. A partir de ce moment, il n’y a même pas effraction à la sacrosainte règle intérieure de l’UGC. L’UGC est donc définitivement en tord, et un vigile n’a de toute façon pas le droit de fouiller un sac.

    De plus c’est marrant de voir comme c’est en effet facile de se défouler sur les plus faibles (un pauv’ type seul armé d’un sandwich au jambon, une femme avec un canette de coca, ou un bébé de 2ans et 10mois), mais en effet, dès qu’il s’agit de vraiment empêcher une infraction et de vraiment faire régner l’ordre en virant une bande de 10 connards qui fument et font du bruit dans la salle, alors là il y a plus personne, le vigile se cache, le patron ferme les yeux, et la police fait sa ronde 10 kilomètres plus loin…

    Ça vous arrive jamais, à vous, d’aller voir un film à la séance de 18h et d’emporter un casse-croute parce qu’après vous aller pic-niquer dans le parc au-dessus avec vos amis à 20h ?

    Vous êtes donc tellement limité (bornés par les règlements idiots cela va de soi) que vous ne pouvez pas envisager que le mec ait une vie APRÈS le cinéma monsieur spidernounours ?

    Vous me faites tous pitié, messieurs qui encensez ces courageux lâches qui n’appliquent des règlements idiots qu’aux plus faibles, surtout que dans ce cas précis, le type n’était pas en tord et avait toutes les raisons du monde de ne pas être harcelé puisque IL NE MANGEAIT PAS LE SANDWICH DANS LE UGC.

  106. Bien wla , je suis 100% d’accord , certain oublie que les règlements comme ceux d’ ugc ne sont la pour protégé le client mais UGC lui même ( faudrait pas perdre de l’ argent ) .
    Je suis désolé pour ce pauvre homme , ça peut arrivé à n’importe qui et c’est ça le pire , BRAVO UGC .
    Et il ne faudrait pas oublier le rôle principal d’ un cinéma ………
    De plus pour tout les gros naze qui croie avoir tout comprit à la vie et parle de respecter tout les règlements à la lettre il faut leur rappeler que pendant la seconde guerre mondial il y avait des règlements et que certain “les résistants ” ne les ont pas appliquer ( quel honte, quel jeunesse ) , je vais pas vous faire un cour .
    Donc Messieurs laissez tomber vos phrases toutes faites, laissez les gens vivre et surtout dans une situation comme celle la écrasé vous ( je suis sur du contraire mais bon ) , Au faite vous etes de la police ou crs ou vous rêvez de devenir militaire????
    Sérieux changer de mental.
    Vive la liberté .

  107. Bah le type est un con et il a pas supporté que le client lui réponde. Des cons il y en a partout et ce n’est qu’un cas très isolé. Pas la peine d’en faire un (sandwish au) fromage.

Les commentaires sont fermés.

Mode