Mozilla a lâché il y a peu de nouvelles informations sur la version Android de son Firefox Mobile, que vous pouvez apercevoir ci-dessous équipée de l’interface classique de Firefox. Les développeurs ont simplement indiqué qu’il était logique pour eux de tester pour l’instant l’interface classique du navigateur, qui stress évidement plus la mémoire vive d’un mobile, et qui pour le coup permet ensuite d’insérer bien plus simplement l’interface de Firefox Mobile. Bref…
Bon par contre, on apprend également que la version Alpha n’est visiblement pas prête d’arriver étant donné le boulot restant à achever. On prendra notre mal en patience…
via vlad1
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Surfer sur un tiers d’un écran de portable…
Putain ils tiennent un concept !
En même temps on a déjà Dolphin qui est très bien , pourquoi toujours chercher ailleurs? pis la perfection n’existe pas…
petite question : Flash ou pas ? 😕
Ils sont quand même un peu en retard sur ce coup là, Mozilla. Ils auraient du prendre le départ beaucoup plus tôt.
Des fainéants , eux aussi… tous des fainéants je vous dis …
Qu’ils ne perdent pas leur temps avec ça, on a d’excellents navigateurs avec celui de base et Dolphin, et Opera est déjà dispo. Firefox va arriver avec ses gros sabots pour pourrir les perfs de nos téléphones et se faire désinstaller aussitôt installé…
S’ils partent dans l’idée de commencer par un truc inutilisable et retirer ce qu’il y a en trop, c’est une très mauvaise chose car ça signifie qu’il y aura encore et toujours de choses en trop à la fin, donc c’est mort d’avance pour eux : ils arriveront trop tard, et trop mal.
“je veux tout, tout de suite” cela semble être le leitmotiv d’une bonne part des lecteurs de ce blog. Sacré bande de petits enfants gâtés, va y avoir des lendemains qui déchantent ….
Sachez que l’équipe firefox a commencé tard son portage car jusqu’il y a peu le seul langage utilisable sur android était java et Firefox est principalement écrit en c++. Il a donc fallu attendre la dispo de c++ sur android pour que le portage puisse commencer.
Ensuite Dolphin n’est pas libre, il faudra aussi vous renseigner sur la différence entre libre et gratuit et comprendre que l’abondance de choix ne nuit jamais surtout quand cela ne coute rien. 8)