Passer au contenu

Vivre 2001 L’Odyssée de l’Espace pour de vrai

Enfin presque… juste la chambre 😉 Déjà faire un capsule hôtel au Japon est une expérience unique en son genre. Mais alors le faire à l’hôtel…

Enfin presque… juste la chambre 😉

Déjà faire un capsule hôtel au Japon est une expérience unique en son genre. Mais alors le faire à l’hôtel 9h (qui a ouvert en Décembre dernier à Kyoto) dont les capsules ont été designées par Fumie Shibata du design studio s, là ça devient un véritable voyage dans le futur ! les chambres capsules sont superbes et les accessoires fournis pour la nuit tout autant !

Après quelques années de latence, il semblerait que le Japon est bien décidé à redevenir le pays du futur qui faisait tant fantasmer 😉

capsule-hotel-9h_01

via designboom

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Si le futur c’est dormir dans des cages a lapin tuer moi tout de suite !
    Nan serieusement c’est beau,futuriste mais dormir dedans bof bof (en bon geek 1 fois quand même pour test 😉 )

  2. Je vois pas le futur là dedans, ou alors celui ou on dort mal et entassé sans vie de famille le soir (car oui le célibataire ne se reproduit que très peu 😉 )

  3. ramboxp +1
    Effectivement ce type de logement existe depuis des dizaines d’années au Japon. Wikipdia pourra vous aider…
    1970 , Nakagin Capsule tower est une autre réalisation de cet esprit capsule japonaise.
    A+

  4. En effet j’espère aussi que je futur sera plus confortable que ça 😀
    Mais faudra que j’essaie si j’ai un jour la chance de mettre le pieds au Japon.

    @Alz : il me semble qui il y a des rideaux (fermés sur les capsules de cotés)

  5. @Alz: En effet, tu n’as pas de porte, juste un petit rideau a tirer. Tu mets tes affaires dans des casiers, tu te desappes et enfile juste le calecon et robe de chambre fournis pour circuler dans l'”hotel”. La salle de bain est en fait une sorte de douche de vestiaire.

    Tout geek au Japon doit le faire au moins une fois, je ne vous ferai pas de dessins pour vous expliquer les bruits qui font “psht psht psht psht” la nuit. Vous decouvrirez assez rapidement d’ou ils viennent ^^

    Ha sinon dernier detail, ce n’est pas mixte, qq hotels proposent des capsules pour les femmes, mais elles sont separees de celles des hommes.

    Bref a essayer! Et n’y vous prenez pas a la derniere minute, en effet elles sont souvent completes le soir (jap trop bourres pour prendre le metro pour rentre a la maison par exemple…)

Les commentaires sont fermés.

Mode