Comme quoi, les bidouilleurs en herbe se font plaisir avec le mobile de Nokia. La preuve, l’un d’eux a réussi à lui injecter Mac OS X 10.3 grâce à l’émulateur Power PC PearPC.
En fait, le seul point noir avec ce hack, c’est que l’OS d’Apple met près de 2 heures à booter. Imaginez la patience qu’il a fallu à l’auteur du hack pour le mettre en place…
via pmptoday
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est loin d’étre fluide, mais ca le mérite d’exister,
sinon le Mac OS est pas mal sur un petit écran, dire que l’ipade aurait pue ressembler a sa … X(
Jerry de la fluidité ^^
Mais bon c’est toujours impressionnant ce genre de hack.
Et dire que je pleure parceque mon xp met
45sec a booter.
Et une connerie de plus…
Ben, OSX n’a pas été porté, il a été émulé. C’est totalement différent. Porter OSX sur N900 voudrait dire que les sources ont été modifiées de manière à le faire tourner en natif sur le N900 (à la place de Maémo donc)…
sashimi = iphone user blasé ? 😛
@pédé ?§,!+r%µ ?????? T’es ***.
sashimi explique juste ce qu’est le “portage”.
Il ne s’agit en effet pas d’un portage mais d’une émulation !!!
faut pas etre aigri comme ca hein 😮
Il est clair que ce n’est pas un portage…
Mais à ce niveau il faut avouer que c’est pas mal!
Ps – on s’en fou de sa lenteur le N900 n’a pas un 4 coeur à 2Ghz hein!!!
le N900 est pour moi le portable le plus geek de l’annee. Incontestablement. Meme si le fait d’emuler OS X n’est pas d’une reelle utilitee. Il a le merite de prouver que ce telephone est totalement flexible…
salseros28 > non il ne prouve absolument pas que ce telephone est flexible. Cela rappelle juste que des ptits gars se sont décarcassés pour déplomber les foutues limitations d’Apple pour pouvoir installer une appli lambda, ici un émulateur de PowerPC. La playstation est émulée, la N64 (peut-être, je suis pas certain) aussi, tout un tas de machines disposent d’un émulateur sur iphone, et c’est en rien grace à Apple.
Tout comme un gus avait réussi à faire “fonctionner” win95 sur un portage de l’ému Bochs sur psp, on peut donc booter OSX sur iphone.
Bravo donc pour le portage de L’EMULATEUR powerPC sur iphoneOS. Que ce soit OSX qui soit tester dessus, rien à battre (mais pour le scoop, ça fait bien de parler OSX car ça fait mousser illico tout le fanclub Apple)
pédé > non , pas un iphone user blasé, je n’ai même pas d’iphone. J’en ai simplement assez de lire des conneries sur ce blog que j’affectionne et dont je vois la qualité des articles sombrer de jour en jour (et c’est à regret, sans vouloir stigmatiser qui que ce soit, que ce sont après les articles de Ben que je gueule le plus régulièrement)