Alors je ne sais pas quelle folie s’empare des fabricants asiatique en ce moment, mais les platines 45/33 tours semblent être devenues leur nouvel Eldorado ! En tout cas ils y croient, au vu du nombre de sorties de tournes disques USB.
Et c’est aujourd’hui à la société NOVAC de nous en présenter un (NV-RP002U) pour la modique sommes de 9 980 Yens (79 Euros), ça fait cher quand même la broyeuse à disques vinyles. Mieux vaut opter pour une vraie marque avec le AT-LP60 d’Audio Technica dont j’avais parlé ICI.
via watchimpress
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et oui le vinyle n’est pas mort loin de là. Personnellement, je mixe sur vinyle et sans lancer le troll vinyle VS CD je dois dire que ce support me plait.
J’ai jamais abandonnée le Vinyle. C’est un support qui a ses défauts mais qui procure des sensations sonores inégalées… pour peu que l’on aie du bon matériel. Pas certain qu’avec ce Novac on soit satisfait.
Le vynile était réservé aux nostalgiques sauf pour les DJ. L’industrie represse les grands tubes et c’est cool… mais on se rend compte que la qualité n’est plus celle de l’époque et le modèle qu’on voit doit être pas franchement solide et la tête de lecture saute souvent… Vive le Teppaz ou les Teppaz like 😉
Moi qui travail dans le rayon Son/Hifi d’un CARREFOUR, je peux dire que les platines vinyle se vendent plus que bien et sont souvent en rupture.
Je comprends donc tout à fait cet intérêt pour ces platines.
Quand on a un paternel qui collectionne les 33tours de pink floyd on est bien content de trouver encore ce matériel en vente et neuf ! 🙂
C’est un charme que les cd n’égale pas.
Mais la k7 audio reste le meilleur support pour la qualité du son.
Sehaloa : alors là je m’étrangle : “la k7 audio reste le meilleur support pour la qualité du son” ???!!!
Punaise mais tu es sourd ? Tu devrais consulter un ORL.
Si la K7 était si bonne on en ferai encore et elle ferai de l’ombre au vinyle, ce qui n’est pas le cas.
Mais pour avoir un vrai bon son vinyle il faut une vraie bonne platine avec une vraie bonne cellule. (puis tout ce qui va derrière).
Et là, j’ai des doutes avec cette Novac.
Sans parler de la cellule qui risque de labourer des sillons amoureusements entretenus.
Tout au plus cela peut servir pour un transfert en numérique, mais avec quelle qulité ?
Pour un vrai bon son vinyle, il faut surtout un enregistrement en rapport et pas une transposition du cd sur support vinyle comme beaucoup font aujourd’hui!