Passer au contenu

Le Nokia X6 disponible en version 16Go

Nokia a annoncé que son téléphone X6 sera disponible dans quelques jours en version 16Go au prix de 399 euros sans abonnement. Pour rappel, ce smartphone…

Nokia a annoncé que son téléphone X6 sera disponible dans quelques jours en version 16Go au prix de 399 euros sans abonnement. Pour rappel, ce smartphone 3G tourne sous Symbian S60 5th edition 5.0 et dispose d’un écran tactile 16:9 nHD de 3,2″, d’un processeur de 433Mhz, d’un APN de 5MPx avec flash LED, du Wifi, d’un GPS, du Bluetooth, d’une sortie TV ainsi que d’un navigateur internet “full web” avec compatibilité flash lite 3. Son autonomie est de 35h en musique, 4h en vidéo, 406h en veille et 8h en communication, le tout dans des dimensions de 111×51×13,8mm.

NokiaX6_white_pink_lowres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. ben tu regardes le marché des smartphone/pdaphone/ordiphone, Nokia et SE sont pas bien présent… On retrouve surtout de l’apple, du htc, du samsung, du LG.
    Et au niveau perf, on est loin de l’amoled, du proc 1ghz et des 512 de ram …

    Après je ne troll pas car ils font quand même des téléphones exceptionnels (Nokia E61/E61i, SE W910i) mais dépassé ou de gamme largement inférieur a leur concurrent.

    Nokia a quand fait un effort avec le N97 mini et le N900, mais on sent que ca ne suit pas très vite !!!

  2. un leader qui dois pas dormir sur ses laurier NOKIAUSER et fan je suis mais ils perdent des part de marché c est bien domage j espere que la tendance va s inverser avec les nouveaux modeles en 2010

  3. “4h en vidéo” ça commence à faire vraiment juste, j’ai pas retrouvé l’autonomie en mode vidéo de mon spica, mais après 2 films il me reste encore assez de batterie pour finir mon voyage serein…

  4. L’aspect est très agréable, ça change du design « boite de sardines » des N97, N900 (je l’attendais et au final l’aspect plastique me repousse en plus d’un léger retrait niveau matériel vis-à-vis d’une concurrence de plus en plus offensive) ou 5800. Je suis assez satisfait de la partie matérielle des téléphones Nokia, mais niveau OS Symbian ce n’est pas génial pour les mises à jour.

  5. J’ai un avis assez différent concernant Nokia et la plateforme que cette société utilise très souvent pour ses smartphones (dixit Symbian).

    Pour qu’une société de téléphonie mobile perdure il n’est pas nécessaire qu’elle fasse la course à la technologie avec ses concurrents. C’est une façon de se faire remarquer et de sortir du lot, mais ce n’est pas forcément la tactique la plus judicieuse.

    Certains ici ont dit que Nokia était à la ramasse, mais il a tout de même sorti le n900 qui, reconnaissons le est un véritable petit condensé de technologie. Ceci est pour l’exemple high-tech, maintenant il ne faut pas oublier que Nokia ne vise pas uniquement les amateurs de smartphone et de portable-qui-en-jette-sacrément et qu’il est un constructeur “grand public”. Dans cette idée, je ne vois pas forcément les récents mobiles de la firme comme des concurrents directs aux machines tournant sous android/WM (sauf exeption).
    Je les vois plutôt comme des machines hybrides où l’utilisateur lambda féru de personnalisation et de multimédia trouvera son nécessaire autant qu’un autre utilisateur ayant des besoins plus “professionnels” mais au budget moyen.

    Autre exemple, si l’on regarde le contenu du marché en ligne de Nokia pour les s60 5th edition, on constate qu’il y a peu ou pas d’utilitaires bureautique. Ca tourne surtout autour du multimédia, de la personnalisation et des réseaux sociaux. Il faut se tourner vers des développeurs externes pour cela et eux n’ont fait qu’adapter les logiciels qu’ils proposaient déjà pour les anciens mobiles sous S60 3rd edition.

    En somme, même si mes exemples ne sont pas ordonnés ce que je souhaite dire c’est que ce ne sont pas des plateformes comparables.
    Si je dois comparer deux machines, je le ferais si elles tournent sous un même O.S ou deux différents mais aux objectifs similaires.

    Bien à vous

  6. Il est sûrement trop tard, mais je t’aurais conseillé le X6. 16 ou 32Go, il dépassera dans tous les cas la mémoire interne du n97 mini qui est de 8Go (tout deux disposantd’un port micro SD pouvant accueillir si je ne dis pas de bêtise une carte de 16Go ce qui ramènerait le X6 à 32 ou 48Go et le n97 mini à 24Go.

    Tous deux tournent sous Symbian 5th edition, même si au niveau du homescreen il y a quelques différences. Widgets sur le n97 mini (très sympathiques et fonctionnels même si je trouve qu’ils cachent un peu trop le fond du homescreen) et raccourcis ô combien nombreux sur celui du X6.

    Le n97 mini possède aussi une boussole et là j’ignore si le X6 en possède lui aussi une.
    Le gros avantage du n97, c’est son clavier azerty complet :-).

    Pour le reste, c’est tout pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode