Passer au contenu

Kingston dévoile son SSDNow V+ 512Go

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu’un signe + vient se coller au nom d’un produit, le prix du produit en question…

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dès qu’un signe + vient se coller au nom d’un produit, le prix du produit en question a tendance à flamber. La preuve avec le SSDNow V+ 512Go de Kingston, un SSD 2.5″ doté d’une puce MLC NAND flash, d’une interface SATA 3.0Gbps, d’un MTBF d’un million d’heures et de vitesses de lecture/écriture respectives de 230/180 MB/s.

Comptez 1 598$ pour la version standalone et 1 698$ pour la version bundle (comprenant de quoi l’adapter en 3.5″, l’utiliser directement en 2.5″, des câbles d’alim et un soft de cloning)

Kingston-512GB-SSDNow-V+-1

via techfresh

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Mais 1 000 000 h de MTBF c’est ahurissant !
    Ca fait environ 114 ans (sauf erreur) de fonctionnement non stop !
    Y aurait pas une coquille quelque part ?

    En revanche 500 Go à 1700$ c’est tout aussi ahurissant ! Pour ce prix là je crois que je préfère prendre 2To de disques à 10 000 rpm !

    Allez quand le rapport 1G0 = 1€ sera atteint je me laisserais tenter !

  2. Le MTBF c’est pour faire joli … tu prends 1000 SSD, si le premier lâche au bout de 60 minutes, t’as déjà 1000h de MTBF.

  3. “Ca fait environ 114 ans (sauf erreur) de fonctionnement non stop !”
    ou l’intérêt si en 2012 c’est la fin du monde 😉

    Je vois mal un particulier se l’offrir quand meme …

  4. Avec des prix pareils les HDD ont encore de beaux jours devant eux.
    Quant au MTBF, c’est du marketing, si ton disque tombe en panne après la garantie tu peux aller te brosser.
    Et si tu invoque le MTBF annoncé on te rira au nez.
    Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient, pas pour ceux qui les font.

  5. il s’embete pas 100 euros en plus pour deux cable et un cd il sont gentil, j’espere qu’il est est bien le logiciel de clonage a ce prix la.

    pour le mtbf, c’est dans la moyenne, c’est comme ca pour tout les ssd un etait monté a 1 500 000 heures je pense que comme dit ghost 14 c’est plus pour rassurer vu que l’on a aucune vue sur la durée de vie d’un ssd et vu que les sociétés cherche la fiabilité et attache moins d’importance au prix ca peux les tenter de savoir qu’ils auront pas a changer les disque dur tout les 5 ans.
    Imagine le budget renouvellement disque de google ou la nasa, je pense qu’il prefere depenser un peu plus ( montant qu’il vont rattraper au fil du temps sur la consommation, et sur la durée de vie) plutot que dire a un gars “bon michel le disque n° 652374 est hs faut aller le changer !”

Les commentaires sont fermés.

Mode