Passer au contenu

Une souris pour gamers chez Mad Catz : la Cyborg R.A.T

On l’avoue : on était complètement passés à côté de la Cyborg R.A.T de Mad Catz, présentée lors du CES 2010, déclinée en 4 modèles, et…

On l’avoue : on était complètement passés à côté de la Cyborg R.A.T de Mad Catz, présentée lors du CES 2010, déclinée en 4 modèles, et dont les prix varient entre 50 et 129€.

Petite particularité de ce nouveau modèle : il offre la possibilité de régler sa longueur via des molettes ajustables afin d’optimiser sa prise en main. A côté de ça, on sait que le modèle à 130€ offrira du 5600 dpi, 7 boutons réglables et sera sans fil.

Sortie prévue dans le courant du printemps 2010.

1801401-2452778

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
  1. Autant j’adore les souris de gamers, j’en ai même plusieurs, autant là je ne comprend pas l’utilité :
    – les molettes ça fait vraiment too much et ça risque d’être plus gênant qu’autre chose
    – 5400dpi … déjà que dépasser 2500 ça devient ingérable alors là … pour avoir fait le test avec une 4000dpi, je ne risque pas d’aimer.
    – j’aime les formes fluides… là elle ressemble à un gros mecano.

    1. Ouais, ils vont pas rester pendant 120 plombes avec du fil les gamer.
      Les constructeurs se penchent sur la techno et, un jour ou l’autre, le sans fil finira bien par s’imposer chez les gamer.
      On nous a eu la même avec le souris à boule/souris optique.

      ——

      Pour le modèle présenté, faudrait voir le modèle en vrai mais l’idée est sympa.

  2. @Dreamkey : une des dernières Razer (on aime ou pas c’est pas la question) peut voir son fil se déconnecter (bref c’est au choix). Les avancés sur les techno sans fils donnent de très bon résultat sur les temps de réponse maintenant, de l’ordre de 1 ms il me semble. Après je ne sais pas à combien est l’interpooling, mais j’imagine que assez haut pour permettre ce genre de temps de réponse.. Après je suis pas ingénieurs, je répète bêtement ce que j’apprend ci et la ^^.

  3. mdr !
    tous ces boutons qui vont se cliquer sans arrêt sous les doigts, comme toutes ces merdes ou suffit de toucher pour cliquer n’importe comment.
    Le pire du pire des interfaces !

  4. La gamme Cyborg c’est pas de chez Saitek ? D’ailleur elle ressemble à une des souris de chez Saitek et sur la deuxième image on peut voir le logo Cyborg de Saitek.

  5. J’ai joué pendant pas mal de temps avec une G7.

    T’as pas de latence ^^ c’est des connexions sans fil boostés pour éviter qu’il y ait trop d’interpolation 😉

  6. Après il y a gamer et gamer (ok, elle est facile 😉 ). On a souvent tendance à confondre gamer et joueur de FPS. On peut être un gros joueur sans faire de FPS (des MMOs entre autre). Et dans ce cas, le sans fils ne pose pas de soucis dans la mesure où les temps de réactions ne sont pas les même que sur un fps. Voilà, c’était juste ma remarque du jour 8)

  7. Et voila encore une sourie de raciste uniquement pour droitier pfff, A quand des souris de gamer avec des interfaces gaucher et ou droitier…

  8. Moi ça me fait rire les “gamers” de FPS qui prônent le fil… faut se réveiller c’est pas une nano seconde qui va changer quelque chose à la partie.
    Vous êtes lent vous êtes lent Stoo 🙂

  9. Mdr, Gamer + Sans fil = Pas bien! 😀

    Comment peut-on sortir une souris “gamer” sans fil, avec forcément un temps de latence.
    Et kikoolol ceux qui sortent “y’a plus de latence”, acheter vous une nouvelle paire d’yeux et buvez du café le matin 😀

    Serieux, heureusement qu’il reste des souris style mx 518

  10. @Je trouve aussi qu’elle ressemble à la Batmobile des derniers Batman.
    Cependant, j’adore son design et je ne suis pourtant pas un gamer sur ordinateur.

  11. J’aimerais bien connaitre son poids…
    Je joue a CS depuis maintenant 5 ans, et j’ai toujours eu des problème avec les souris sans fil. En passant la souris sans fil apachayr qui était vraiment nul dans les mouvement trop rapide pour elle, jusqu’à la microsoft optical mouse qui gérait mieux au niveau du temps de réponse mais qui en bavait encore un peu pour réagir a mes mouvements.

    Actuellement je suis avec un Razer pro 1.6. Ça me convient largement, le grip sur les boutons est fort appréciable, mais moi qui sue beaucoup des mains au bout d’un moment, j’aurai aimé qu’il y’en ai sur la carcasse entiere.

  12. Le probleme des sans fils n’est pas forcement la latence mais le fait de tomber en panne de batterie en pleine partie… 🙂
    J’ai eu la G7 et même avec ces 2 batteries il m’arrivait de venir à bout de la second batterie sans que la première n’est fini de charger :/
    La nouvelle razer avec/sans fils pas mal mais une seule batterie et surtout le même câble qui charge la batterie ou qui relie la souris au PC, il auraient dut en mettre 2… 😕
    Et puis ce bon vieux câble c’est pas lui qui sauve la vie de vos souris quand elles essayent de s’échapper du bureau 😀
    Donc souris sans fils seuleument pour portable si vous êtes de vrai geeks pour les PC fixes ça sert a rien.

  13. Pour moi le R.A.T ça restera Riders Association of Triumph 😀
    Blagues à part le design est sympa je sais pas si c’est agréable a l’utilisation mais c’est pas mal. Doit juste falloir la nettoyer souvent avec tous les recoins pour la poussière

  14. Nop cyberromain, j’ai la saitek cyborg, souris et clavier devant moi, et 1) le logo est pas le même et 2) c’est pas la même souris.
    Pour ce style, la saitek cyborg est bien moins chère est bien mieux ( sauf peu être à fil et surtout le fil est dur a mon goût)
    http://www.pclaunches.com/entry_images/1007/31/saitek_cyborg2.jpg

    Sinon, faut arrêter le vise du gamer=fil, je fait pas mal de LAN avec ma bonne MX 1100 et j’ai aucun décrochages, aucun problème de précision!
    Aprés si vous voulez continuer le pti concours ” c’est moi qui est la plus grosse!” faites, faites..

  15. Fil vs sans fils c’est vraiment n’importe quoi !!!
    Le sans fil c’est juste une façon d’innover et de relancer le marché de la souris pfff !!!
    C’est pathétique de fait un débat pour ça ! tiens ça me rappel quelque chose 😕
    C’est pas parceque le sans fil est à la mode que c’est mieux !!!
    Le sans fils génère des pertes d’informations -> donc il faut retransmettre l’information plusieurs fois pour être sure de ne pas en perdre.
    Le débit avec fil inférieurs au débit avec fil + le fait de retransmettre plusieurs fois la même info -> LATENCE. CQFD

  16. non la molette c’est que tu regle la souris en fonction de ta main,on le voit tres bien sur le site d’engadget

  17. Je remonte tout ce troll massif et inutile 😕 je joue au fps depuis déjà bien longtemps, et en restant modeste je crois qu’à ce jour personne ne m’a jamais mis ma branlée sur ceux auxquels je joue, c’est plutôt l’inverse 😀 et bien excusez-moi mais je ne note ab-so-lu-ment aucune différence lorsque je joue avec ma mamba en mode filaire ou sans fil… Pour ceux qui aiment propager les rumeurs et rasséréner leur petite conscience troublée à ce sujet en trollant que toutes les souris sans fil subissent une latence et décrochent à l’accélération, j’aimerai qu’ils aillent de ce pas se documenter et qu’ils la plantent une fois pour toutes : la cyborg R.A.T présentée à la hâte ci-dessus ne décroche pas avant d’atteindre une accélération de 50G (vous êtes un véritable avion de chasse si vous prétendez toujours que ça décroche), possède une capacité de détection à une vitesse de 5.4 m/s et une fréquence d’envoi strictement identique aux souris filaire qui est de 1000 Hz… Je préciserai également qu’à ce jour ce n’est pas en comparant les transmetteurs de vos souris de bureautique genre MX 1100 ou même G7 que vous pourrez affirmer que les performances sont nazes, et qu’il en est de même pour les nouveaux capteurs/émetteurs des souris gamer spécialisées dans la transmission rapide. Prenez une mamba mode wireless dans les mains et faites-nous une démonstration d’une quelconque latence ou erreur, je crois qu’on va pouvoir bien se foutre de vous 8)
    Pour finir, aux mi-imbéciles qui prétendent que cette souris risque d’être d’un inconfort total à cause des molettes : ………………. Sincèrement, pour une souris qui met en avant une ergonomie et une prise en main parfaites, vous croyez vraiment qu’il y aura un quelconque contact entre votre main et autre chose que la texture noire de la souris ? Il faudrait vraiment être niais pour le penser 8)

    Et pour ma part, je trouve le design vraiment incroyablement réussi, cela fait partie des seuls périphériques qui osent un look extraverti et différent, et je dois dire que cette fois Mad Catz a su le faire avec classe !

Les commentaires sont fermés.

Mode