Passer au contenu

Final Fantasy sur votre téléphone

Alors si vous vivez au japon, cela ne vous fera ni chaud ni froid d’entendre ça. En effet depuis 2004 on peut déjà jouer à Final…

Alors si vous vivez au japon, cela ne vous fera ni chaud ni froid d’entendre ça. En effet depuis 2004 on peut déjà jouer à Final Fantasy I sur son téléphone nippon des plus classique (FFII pour i-mode était même vendu en pack avec le Panasonic P901i en 2005, et FFIV est sorti sur mobile en 2009). Mais voilà, Square Enix s’est dit qu’il pourrait faire d’une pierre deux coups en portant FFI et II sur iPhone/iPod Touch, car il couvrirait 99% des plateformes mobiles nippones et surtout s’ouvrirait les portes des pays étrangers où l’iPhone est très bien implanté.

Wait & See ! En tout cas le site officiel est déjà LA !

FF-iphone-ipod-touch

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Oui, enfin il faut quand même savoir qu’au delà du nom hype de ces jeux, il s’agit de sacrées antiquités et dont le genre, à la différence des jeux de plateforme et des shoots, vieillit assez mal. Donc bon, Final Fantasy sur Iphone, certes mais essayez la démo avant de vous emballer définitivement.

  2. Bon comme j’ai pas trop envie de travailler, j’ose le débat.

    Je suis d’accord pour reconnaître une touche unique des jeux issus de l’âge d’or des rpg. Je pense à Lunar, Shining Force, FF6, Chrono, Y’s et peut-être même Phantasy Star. Ceci étant, je pense là à des oeuvres datant des 90’s, époque de maturité du genre (depuis, les japonais tournent un peu en rond à mon sens).

    Or FF1 et 2 (comme pour les premiers Dragon Quest) proviennent sont les balbutiements du genre et comportent du coup de sacrées lacunes : une histoire qui…n’existe pas (cf. les 2 premiers Dragon Quest),des combats toutes les 5 secondes, du level up à en perdre la tête et une absence des petites subtilités qui n’ont l’air de rien mais qui changent tout (jobs, attaques combinées).

    Alors je dis que pour sa culture personnelle, c’est très bien de pouvoir tâter ces jeux-là, mais il s’agit quand même d’expérience assez roots qui risquent d’en désarçonner plus d’un, notamment chez ceux qui trouvent que FF6 est déjà roots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode