Passer au contenu

La mode des disques durs haut-parleurs

En ce moment au Japon, on a droit à un véritable phénomène Geek ! De plus en plus de magazines consacrent des pages à la création…

En ce moment au Japon, on a droit à un véritable phénomène Geek ! De plus en plus de magazines consacrent des pages à la création de haut-parleurs avec d’ancien disques durs.

Alors si vous avez de vieux DD qui trainent au font d’un placard, voilà une bonne occasion de leur donner une deuxième vie ! 😉

Bon ça marche bien avec les aigües, mais alors dès qu’il y a des basses c’est l’horreur (voir vidéo dans l’article source ICI), donc à s’en servir exclusivement comme tweeter (rien à voir avec Twitter !).

DD-HP_01

via akiblog

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. @ Outadoc : Hmm, avec un vieux DD de 2 Go, je pense pas que ce soit plus interessant d’en faire un DD externe 😕
    Par contre, vu la taille de la main qui tient le DD, je pencherais plus pour un 3″1/2 ?

  2. J’ai pas bien saisi le concept … mis à part le bras de lecture qui s’agite en cadence en faisant un bruit horrible, d’où vient le son ? Le disque n’a apparemment pas été démonté, donc pas de haut-parleur à l’intérieur, si ? 😕
    Mais alors d’où vient ce son aigrelet (et totalement nul d’ailleurs) qu’on entend ?

  3. Si quelqu’un a un tuto pour réaliser ce petit haut parleur, je veux bien m’y coller (j’ai 4-5 DD de 500Mo qui trainent).

  4. preneur aussi pour un tuto en anglais ou en français, par contre en jap ça risque d’être un peu plus long de comprendre ce que ça raconte…

  5. Un haut-parleur c’est jamais qu’un vibreur avec une membrane pour transmettre la vibration à l’air. Il suffit de commander le moteur du disque non pas en tension mais en fréquence, comme un HP, pour en faire un haut-parleur…

    Je préfère quand même la Lettre à Elise sur un scanner.

Les commentaires sont fermés.

Mode