Après les robots à colle Israéliens, voilà Bioloid le robot qui fait de l’escalade ! Sorti des laboratoires de l’université technique de Dortmund (Allemagne) en association avec l’université de Manitoba (Canada), il est capable d’escalader un support prévu pour l’exercice, et surtout définir lui même le chemin le plus efficace.
Ahahah ! Le Judgment Day se rapproche ! Je suis déjà entrain de bricoler le fusil à RFID dont je vous avais parlé ICI. 😉
2 vidéos dans la suite !
via engadget
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
c’est quoi ce truc ?!
J’ai eu un Bioloid, et déjà, l’humanoïde qu’il est possible de construire selon leur plan est particulièrement instable, mais même en admettant qu’il ai été possible de le stabilité suffisamment pour qu’il puisse tenir en équilibre sur 1 “jambes”, il n’y à aucun capteur qui puisse lui permettre de déterminé un chemin à prendre. En effet, le Bioloid ne peut que “entendre” (détection de seuils de son), et “voir” par l’intermédiaire d’un capteur de proximité, enfin il peut tester la force appliqué sur chacun de ses dynamixel (les servo-moteurs). Dans tous les cas, il n’est pas capable de “voir” les plots à l’avance et donc de déterminer un chemin.
A mon avis il est plus problème que les mouvements ai été préprogrammer, et là je suis d’accord…ou bien ce Bioloid n’est pas l’original vendu dans le commerce et à été modifé, mais là c’est indiqué nul part (ce qui serait une forme de publicité mensongère)