Passer au contenu

Le Nexus One plus rapide que le MileStone

C’est en tout cas ce que donne le benchmark NeoCore, une démo de moteur 3D développé par Qualcomm et qui permet de se donner une idée…

C’est en tout cas ce que donne le benchmark NeoCore, une démo de moteur 3D développé par Qualcomm et qui permet de se donner une idée des performances de chacun sous Android, ici le Motorola Milestone à gauche et le Nexus One à droite. Evidemment, la différence de processeur joue en la faveur du téléphone de Google (ARM Cortex A8 à 550MHz contre Qualcomm SnapDragon à 1GHz) et la différence de version d’Android aussi. On note néanmoins que le Motorola Milestone ne s’en sort pas trop mal au final, sachant qu’en plus, c’est une application développée par/pour Qualcomm. Je referai le test quant le Milestone sera mis à jour en 2.1

J’ai essayé de faire tourner la démo sur le HTC Hero mais ça n’a pas fonctionné, il faut visiblement Android 1.6 minimum. Attendons donc la mise à jour et on refera un comparatif de tout ça !

neocore

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

31 commentaires
  1. Heu, j’obtiens du 24 sur mon galaxy… mais j’imagine après coup que ce doit être du a la résolution, ce qui me fait remarquer du coup que celle du nexus one est légèrement inférieure a celle du droid, raison de plus de relativiser la différence ?

    1. @Greg : Merci, merci merci !!!!! Je veux changer de phone et j’hésite toujours entre le Hero et le Milestone, donc j’attends le test du JDG pour me décider… 😉
      D’ailleurs, toujours pas plus d’infos concernant la date de disponibilité du Milestone dans les autres boutiques (RDC ne faisant pas la portabilité… ) ?

  2. La puissance de ce phone est de plus en plus relative d’après ce que l’on lit ces derniers temps, faudrait un test :p

  3. Cette appli jusge sur quoi exactement en faite ? grafisme ?, process? memoir vives ?
    @Anthony: on attend encore le test du milestone … le jdg serait il en manque de personel ?? a quand le gd casting JDG pr une place de blogueur 😀 ??

  4. Ce bench n’est pas du tout représentatif, sur le nexus, il ne sait pas tirer parti du chip 3D (et il en va sûrement de même pour le milestone)… Je fais de meilleurs scores sur mon magic, car le matos du magic est correctement exploité par neocore (entre 27 et 28 fps sur magic rooté cyanogen -donc avec overclock et swap), malgré un proc à 528Mhz (384 sans overclock) et une RAM de moins de 100Mo (+ 64Mo de swap après que je l’ai rooté)

  5. Personnellement, j’obtiens 33.3 FPS sur mon acer liquid. Le 3G est-il activé sur les deux appareils lors du test ? (ça peu peut-être prendre un peu de CPU…)

  6. Genre ya des news pendant plus belle la vie , qui a dit HS 😛

    Non mais franchement, je vois pas trop l’interet du test de deux phones avec des proc aussi differents, ya quasiment 2 fois plus de Hertz sur le Snap… sauf si c’est pour mettre en lumiere une nouvelle faiblesse du nexus…

  7. Ce que je me demande tout de même c’est à quoi cela sert de faire ce genre de test en sachant pertinemment qu’il sera faux ?!? 😕

    Néocore ne gère que l’OpenGL 1 alors que Android 2.1 est sous la version 2 … Hum ? 😳

  8. Pourquoi ces résultats ne me semblent pas terribles??
    Perso, mon vieux HTC TYTN II qui commence à dater sérieusement fais du 22.7FPS sur le portage d’android pour le kaiser…

    “J’ai essayé de faire tourner la démo sur le HTC Hero mais ça n’a pas fonctionné, il faut visiblement Android 1.6 minimum. Attendons donc la mise à jour et on refera un comparatif de tout ça !”

    Nope, j’ai la 1.1 et ça marche parfaitement 🙂

  9. Philippe : Pas mal ouais… si tu veut que ton téléphone, tient, au moins 2 ou 3 application en même temps, et qu’il ne saccade pas quand il y a trop d’application =O

  10. Le magic poutre le nexus…
    D’ailleurs,âme charitable,j’offre mon magic contre un nexus à qui veux.
    Oui,neocore ne veut rien dire,23 fps sur tytn 2 qui est sous winmo à la base.
    Le comparatif qui ne sert strictement à rien!

  11. cela ne fait que une semaine que je l’utilise, j’espere publié le test la semaine prochaine. Au jdg contrairement à certains sites, je suis désolé mais on a pas l’habitude de publier un test une heure aprés avoir reçu un produit, pour moi, faut utiliser celui-ci pour découvrir les fonctionnalités, les bonnes et les mauvaises surprises…

  12. ah ben, j’obtiens 20.9 sur mon htc magic (version avec 192mo de ram), la même avec ou sans widgets/tache de fond
    je pense moi aussi que le bench n’est pas encore parfait.

  13. HS: C’est très bien de prendre un peu de recul avant de publier des tests mais ne serait-il pas possible d’avoir des news et des commentaires avec moins de trois fautes par phrases ? Je pointe les commentaires officiels.. pour les autres: have fun.

  14. 20.3 à 20.9 aussi pour un Magic encore sous SFRware.
    J’ai confirmation qu’il y a à gratter en rootant le bidule…y’a plus qu’a !
    En fait question perfs c’est généralement correct ….sauf ….. le retour à l’écran d’accueil. Les widgets n’y sont sans doute pas étrangers 🙁

  15. “Oui,neocore ne veut rien dire,23 fps sur tytn 2 qui est sous winmo à la base.”

    En l’occurrence, le paramètre windows mobile ne compte pas plus que ça; ici j’utilise une version d’android portée par les xda-developpers, qui boot la bestiole sous android, fermant donc windows mobile 🙂 (au passage c’est monstrueux la fluidité gagnée en passant de WM6.1 à Android sur une même machine!)

  16. Ca me fait marrer tous ce chiffres.
    Qu’est ce que on en a à peter d’avoir un maximun de fps dans la vie de tous les jours.
    Faut arreter un peu on est pas sur un ordinateur ou bien une console
    Ce sont que des telephones, certes il y a des jeux,des applis mais bon.

  17. @guenroc22 :
    Perso je suis pas un fou de perfs sur smartphone, mais ce genre de bench permet d’avoir une petite idée de la puissance générale du phone, et c’est quand même très important sur les appareils multitâches. Par exemple, le magic tourne comme une horloge, mais dès qu’on commence à installer quelques applis tournant en background dessus, il affiche quelques saccades, voire freeze, et divers effets montrant clairement qu’il voudrait plus de puissance. Le root permet de le booster considérablement de ce côté, surtout grâce à l’activation du swap, qui permet d’utiliser de la ROM pour soulager la RAM, mais ça a ses limites, la ROM n’étant pas aussi rapide d’accès que la RAM (en plus, ça use prématurément la carte SD).
    Donc, oui, la puissance est importante ! Et pas que pour des applis et jeux inutiles, par exemple, voici quelques unes de mes apllis qui tournent en background, et pour lesquelles je sacrifie la fluidité de mon phone (d’où l’envie de passer sur le nexus^^) :
    -3G Watchdog : Pour suivre l’encourt de conso data 3G/Edge de façon très détaillée.
    -Beautiful widgets : widget horloge et météo.
    -Foxyring : “Ecoute” à intervalles régulier l’ambiance sonore pour ajuster le volume de la sonnerie du téléphone.
    -Gmail.
    -Missed Call : Permet de personnaliser toutes les notifications/alertes du phone, par exemple, éclairer la LED de telle ou telle couleur selon l’évènement (appel manqué, connexion bluetooth, batt faible, texto, etc…).
    -News and weather (genie widget) : Météo (avec un graphique très précis de l’évolution de celle ci au cours des heures) + Actualités du jour (thèmes – France, monde, high tech, people… personnalisables).
    -Pure grid calendar widget : Agenda du mois avec des barres colorées représentant les divers rendez-vous, évènements, synchronisé avec google agenda.
    -Recoroid : permet d’enregistrer du son ou des appels, fonctionne même avec une oreillette bluetooh.
    -Reader widget : widget affichant les flux RSS synchronisés avec google reader.
    -Touchpal : Clavier virtuel alternatif, avec un système de “gestures” très pratique pour taper les caractères spéciaux ou majuscules.
    -Wavesecure : Permet de bloquer son phone à distance (en cas de perte ou de vol), activer le GPS pour voir où il se trouve, pousser le volume à fond et le faire sonner, afficher un message en direct sur l’écran, connaitre le numéro d’appel de la carte SIM insérée dedans, sauvegarder les données, les effacer, les restaurer… Depuis son ordinateur.

    Au bout du compte, ça fait beaucoup de choses qui tournent en même temps (je n’ai pas tout marqué), et donc un peu plus de puissance serait bienvenue, alors que je ne suis pas fan de jeux 3D sur smartphone, et que je ne le sors généralement de la poche que pour téléphoner ou regarder l’heure.

  18. pareil que pour beaucoup de monde, j’attends le test complet du JDG pour me décider à prendre ( ou pas ) le milestone 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode